Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tour Eiffel éteinte 5 minutes pour l'environnement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tour Eiffel éteinte 5 minutes pour l'environnement

    Bonsoir

    On a également coupé les lumières à l'Elysée, le palais de la présidence française. Cette initiative répondait à l'appel d'un collectif d'organisations écologistes.

    «Ce geste symbolique permettra de sensibiliser les citoyens à la nécessité d'économiser l'énergie pour lutter contre les changements climatiques», ont affirmé les services du président français Nicolas Sarkozy. En visite au Maroc, le chef de l'Etat n'était toutefois pas au palais de l'Elysée mardi soir.

    La même initiative a été prise à Matignon, résidence du Premier ministre.

    Taxes sur les véhicules polluants

    Dans le cadre de l'opération «5 minutes de répit pour la planète», l'Alliance pour la planète, un collectif d'ONG écologistes, a appelé les Français à éteindre la lumière chez eux et dans les bureaux pendant cinq minutes entre 19H55 et 20H00.

    Un sommet se tient mercredi et jeudi à Paris, avec parmi les mesures envisagées, une taxe sur les véhicules les plus polluants, la priorité donnée au rail ou le développement de l'agriculture bio.

    Cette réunion baptisée «Grenelle de l'environnement», en référence aux accords sociaux historiques signés en mai 1968, vient clore quatre mois de débats sans précédent sur un large spectre de questions liant contraintes économiques et protection de la planète et du climat.

    Source: SDA/ATS

  • #2
    qu'ils l'eteignent une bonne fois pour toute!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      le symbole de Paris ??? tu vas trop loin momo ...

      sinon concernant l'opération, j'ai entendu dire que c'était plus néfaste qu'autre chose pr l'environnement à cause d'un déreglement de je sais plus trop quoi...

      Commentaire


      • #4
        dereglement ...........tu me fais trop rire ce matin!

        qu'est ce t'as mangé?
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          bonjour mohoo,


          c'est ce que je me suis empressé de faire hier pendant 5mn à voir plus si c un répis pour la planète!! souhaitons que ca dure.


          momo, ptit prince ca va pas non!! ne me dites pas que vous avez oublier de le faire , ne le crier pas haut et fort la planète va vous entendre

          Commentaire


          • #6
            dereglement ...........tu me fais trop rire ce matin!

            qu'est ce t'as mangé?

            j'étais serieux en plus

            Ben ce matin un 1/2 croissant au beurre et un mini verre de coca (je sais, je sais...) et là je suis en train de boire le 1er verre de café de ma longue longue journée

            momo, ptit prince ca va pas non!! ne me dites pas que vous avez oublier de le faire , ne le crier pas haut et fort la planète va vous entendre
            moi j'étais obligé mon papa est trés soucieux de l'écologie en fait
            Dernière modification par PetitPrincedOran, 24 octobre 2007, 09h15.

            Commentaire


            • #7
              moi j'étais obligé mon papa est trés soucieux de l'écologie en fait
              bravo conversesboy tu as tout éteind?? hein?? même les converses fluo

              Commentaire


              • #8
                absolument tout tout tout, il a même disjoncté l'installation éléctrique (je travaille chez edf, LA CLASSE I know) pour être bien sur, le padré il rigole pas tu sais... et pr les converse fluo, ben sa fait un baille qu'il a compris qu'elle fonctionne pas à piles donc il m'a laché ac sa

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour

                  Aussi symbolique que soit la tour eiffel, cela reviendrait à administrer un cachet d'aspirine à un patient infecté du virus de la grippe
                  Wahd chat'ha fi rassi loukan jaw ya3arfouha rejlia

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X