Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Médi1Sat et tout le reste…

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Médi1Sat et tout le reste…

    Médi1Sat et tout le reste…

    par Mohamed Badaoui
    Sommes-nous moins intelligents que les Marocains ? Cette idée qui risque de heurter notre fibre nationaliste germe pourtant spontanément lorsque l’on regarde la chaîne Médi1Sat de Tanger. Voilà une télévision intelligente, vive, sans aucune lourdeur, qui sait bien manier les armes redoutables du son et de l’image.
    Rien ne dépasse ! Et surtout pas les messages subliminaux qui à longueur de journée matraquent l’inconscient du téléspectateur, comme pour dire notamment ceci : le Maroc avance, l’Algérie recule et sombre dans la violence et dans la corruption.
    Le ton et les mots choisis pour le dire sont toutefois d’un professionnalisme irréprochable. Taillés comme des humanoïdes, les présentateurs ne trahissent jamais la moindre prise de position. Sur un autre plan, le Maroc arrive à attirer des investissements étrangers en dehors de l’exploitation des ressources naturelles.
    L’implantation d’une usine Renault sur son sol a été un véritable coup d’éclat. En outre, il se suffit en nourriture et exporte même les produits de son agriculture. D’un autre côté, le tourisme haut de gamme y est florissant et acquiert, de jour en jour, l’étoffe d’un label mondial.
    Sur le plan international, le royaume arrive à s’attirer la sympathie des grands et des petits tant il sait surfer sur toutes les vagues. Même en sport, il a réussi à s’imposer dans diverses disciplines. Bref, de deux choses l’une, soit c’est l’Algérie qui dort, soit c’est le Maroc qui, comme un Saïd Aouita, court à grandes enjambées vers l’avenir.

    le jeune independant

  • #2
    Voilà une télévision intelligente, vive, sans aucune lourdeur, qui sait bien manier les armes redoutables du son et de l’image.
    Le journaliste ne sait pas tromper, MEDI1SAT est une télévision très intelligente et une arme redoutable lorsqu’il s’agit de soutenir les positions officielles du gouvernement marocain et dénigrer l’Algérie.
    Dernière modification par icosium, 24 octobre 2007, 08h39.
    "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

    Commentaire


    • #3
      c pas la MAP.....C le jeune independant qui est un des plus important journeault d'algerie.
      le journaliste a tous compris,medi1 est faite pour ca

      Commentaire


      • #4
        MEDI1SAT
        c'est la TV réference... meme des amis marocains reconnaissent la subjectivité de cette TV. :22:
        Mais bon...
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
        Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

        Commentaire


        • #5
          Sur le plan international, le royaume arrive à s’attirer la sympathie des grands et des petits tant il sait surfer sur toutes les vagues. Même en sport, il a réussi à s’imposer dans diverses disciplines. Bref, de deux choses l’une, soit c’est l’Algérie qui dort, soit c’est le Maroc qui, comme un Saïd Aouita, court à grandes enjambées vers l’avenir

          c ca le plus important dans l'article.
          medi1sat c juste un outil pour arriver a ca.
          poser vous la question pourquoi le journaliste a ecrit ca

          Commentaire


          • #6
            Voici un autre topic qui risque de partir en cacahuètes.

            Ma suggestion est d'éviter de créer des topics de ce type. On est là pour débattre, certes, mais je pense qu'il est temps de changer de sujet parce qu'on se repète depuis des mois.
            Dernière modification par Arrif, 24 octobre 2007, 11h16.

            Commentaire


            • #7
              il faut comparer les experience pour comprendre les mechanisme et les moteur de l'histoire mon ami arrif

              Commentaire


              • #8
                cette chaine n'y est pour rien elle est le reflet de la haine des dirigents marocains en l'encontre de l'algerie
                l'algerie devient plus forte de jour en jour y a un probleme monsieur mohamed 6

                Commentaire


                • #9
                  cette chaine n'y est pour rien elle est le reflet de la haine des dirigents marocains en l'encontre de l'algerie
                  l'algerie devient plus forte de jour en jour y a un probleme monsieur mohamed 6
                  (Transit)
                  .....................................

                  L'article emane d'un journaliste algerien travaillant pour un journal algerien.
                  Que vient faire là M6 ou le Maroc ?

                  Commentaire


                  • #10
                    @chicha51

                    que je sache le contenu de cet article est sur la chaine marocaine
                    d'info medi 1 sat la pravda du pouvoir marocain qui deverse sa haine sur
                    l'algerie
                    l'algerie devient plus forte de jour en jour y a un probléme monsieur
                    mohamed 6

                    Commentaire


                    • #11
                      l'algerie devient plus forte de jour en jour y a un probléme monsieur
                      mohamed 6
                      A qui tu t'adresses?

                      Commentaire


                      • #12
                        @transit
                        elle est le reflet de la haine des dirigents marocains en l'encontre de l'algerie
                        les dirigeants marocains defendent leur pays et ils ne s'ingerent pas dans les affaires interieures algeriennes,ils n'ont jamais par exemple exigé de referendum en kabylie ou en territoire touareg le contraire n'est evidemment pas vrai donc cette haine dont tu parles est hypothetique.en revanche ta haine du maroc elle saute vraiment aux yeux,fais un peu plus d'effort si tu veux la camoufler.

                        Commentaire


                        • #13
                          @arrif
                          A qui tu t'adresses?
                          il est en train de menacer directement M6

                          Commentaire


                          • #14
                            Citation:
                            l'algerie devient plus forte de jour en jour y a un probléme monsieur
                            mohamed 6
                            A qui tu t'adresses?
                            __________________
                            Home sweet home



                            a mohamed 6 je m'adresse a qui veut tu d'autre

                            Commentaire


                            • #15
                              transit voila son adresse: a mohamed6
                              le coeur de 30 million de marocain....juste a coté de allah et de alwatan

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X