Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc-Front Polisario

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc-Front Polisario

    Je vous mets les 2 chapitres 16 et 17 suivants du rapport :

    16. Pour commencer, le Front POLISARIO pourrait discuter de la proposition
    marocaine
    (S/2007/206), sur la base de sa volonté affichée d’accepter que l’autonomie soit considérée comme une option tant que l’indépendance le sera aussi.

    Cette dernière adjonction ne peut évidemment être une condition préalable sur laquelle les parties doivent s’entendre avant d’ouvrir une discussion de ce genre, mais on peut présumer que le Maroc n’a aucunement intérêt à refuser le débat simplement parce qu’il est au courant de la position ultime du Front POLISARIO.

    Inversement, le Maroc doit être également disposé à discuter de la proposition du Front POLISARIO (S/2007/210). Cela semble difficile parce que les deux propositions ne sont pas symétriques. Une discussion véritable offrirait au Front POLISARIO l’occasion d’expliquer comment, par application de son idée de « garanties postréférendaires », on pourrait conclure à l’avance des arrangements dans des domaines vitaux comme les ressources naturelles et la sécurité, évitant ainsi la période d’incertitude et d’imprévisibilité qui marque normalement l’entrée en scène d’un État nouvellement indépendant.


    === MODERATION ===
    Lisez la FAQ pour apprendre à rédiger correctement vos topics (titres et messages), SVP : http://www.algerie-dz.com/forums/faq...edaction_topic

  • #2
    Le polisario est satisfait du rapport...

    Commentaire


    • #3
      aucunes discutions n'aboutira,faire blocage et laisser pourrir la situation
      tel est la devise du maroc

      Commentaire


      • #4
        Le blocage ne pourra se dérouler éternellement.

        Le SG mentionne en recommendations :

        62 : Je souscris aux vues de mon Envoyé personnel selon lesquelles le lancement
        du processus de négociations et la tenue, en juin et août 2007, des deux premières réunions sont un motif de satisfaction. Toutefois, je recommande que le Conseil de sécurité demande à nouveau aux parties, le Maroc et le Front POLISARIO, d’engager de réelles négociations, et d’assurer ainsi une application plus effective de sa résolution 1754 (2007).

        Commentaire

        Chargement...
        X