Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Très forte hausse des investissements français en Algérie en 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Très forte hausse des investissements français en Algérie en 2006

    En 2006, les investissements français en Algérie ont bondi de 111%, selon des chiffres fournis aujourd’hui par conseiller commercial de l'ambassade de France à Alger, Jean-Paul Paoli. Cette hausse des investissements place la France au premier rang des partenaires économiques étrangers, hors-hydrocarbures, de l'Algérie. Les investissements français en Algérie sont «en hausse constante», a-t-il dit. Il a rappelé que le groupe pétrolier Total avait remporté le projet pétrochimique de vapocraquage d'éthane de la zone industrielle d'Arzew, près d'Oran, avec un investissement de 3 milliards de dollars.

    Jean-Paul Paoli s’exprimait en marge de la Foire internationale d’Oran (FIO) marquée cette année par une forte présence des groupes français. Estimant que le marché algérien exerçait une «attractivité croissante» sur les investisseurs, M. Paoli a ajouté qu'en 2006 plus de 1.000 entreprises françaises avaient participé aux manifestations économiques organisées en Algérie.

    La présence des groupes français en Algérie devrait se renforcer dans les prochains mois. Plusieurs sociétés françaises sont en effet bien placées pour remporter d’importants contrats dans les domaines de l’énergie, des transports ou encore de la construction. Des groupes français sont candidats aux rachats d’entreprises publiques mises en vente par le gouvernement. Pour sa part, Gaz de France (GDF) a annoncé qu’il pourrait investir un milliard d’euros en 2008 pour développer un champ gazier dans le sud du pays.
    source tout sur l'algerie.

  • #2
    peut-on avoir le détail de ces investissements?
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      En 2006, les investissements français en Algérie ont bondi de 111%, selon des ..............

      11%

      Commentaire

      Chargement...
      X