Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le groupe d'entreprises Envac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le groupe d'entreprises Envac

    Je sais pas si vous en avez entendu parler, c'est très pratique ( evite les camions poubelles ) et ça pourrait intéresser l'Algerie..

    L’entreprise

    Riche d’une expérience de 40 ans en matière de développement et d’adaptation de sa technologie aux normes locales en vigueur dans plus de 30 pays, Envac est incontestablement le premier fournisseur de systèmes de collecte de déchets automatisés souterrains au monde. L´entreprise prend tout en charge, de la planification à l’installation, y compris l’utilisation et l’entretien du système, et participe activement à la formation des utilisateurs, notamment concernant le tri des déchets conformément aux normes et réglementations nationales.

    Organisation mondiale

    Envac Centralsug AB est détenue dans sa totalité par la société Stena Adactum (www.stenaadactum.com), une société du groupe Stena.

    Le groupe Envac est organisé en 3 zones d’activité – Europe septentrionale, Europe méridionale, Asie – et détient une filiale, Optibag AB. Le groupe possède actuellement 36 bureaux dans 18 pays.

    M Christer Öjdemark est le Président du groupe et M Martin Svalstedt le Président du Conseil d’Administration.

    Croissance annuelle constante

    Un chiffre d’affaires qui a presque doublé entre 1999 et 2002 grâce à une politique axée sur les marchés en plein essor (forte activité dans le domaine de la construction et exigences environnementales croissantes).

    En dépit de la récession mondiale qui sévit dans le secteur de la construction, les perspectives du groupe pour les années à venir restent positives.




    Système fixe

    Avec les systèmes astucieux d’Envac, les déchets disparaissent sous terre

    Envac est un système sous vide entièrement clos qui supprime donc les mauvaises odeurs, la nécessité de locaux à poubelles peu hygiéniques et la présence de bacs dans les rues. Plus besoin d’être en contact avec les sacs ou les bacs à ordures. Les déchets sont déposés dans une borne sur la voie publique ou dans un vide-ordures à l’intérieur des bâtiments. Pour le tri à la source, il faut prévoir une borne pour chaque fraction de déchets.

    Le principe du système repose sur un certain nombre de points de collecte reliés les uns aux autres par des conduites acheminant les déchets jusqu’à une station de collecte centrale. Après leur introduction dans la borne ou le vide-ordures, les déchets sont momentanément stockés dans une goulotte débouchant sur une vanne de décharge. Les bornes pleines rattachées à la station de collecte sont automatiquement vidées à intervalles réguliers. Le système de commande actionne des ventilateurs, créant un vide d’air dans le réseau de canalisations. Une soupape d’arrivée d’air s’ouvre alors pour permettre à l’air de pénétrer dans le système.

    Les vannes de décharge situées à la sortie de chaque goulotte s’ouvrent une à une et la force de gravité fait tomber les déchets dans le réseau horizontal de canalisations où ils sont aspirés vers la station de collecte. A leur entrée dans la station de collecte, les déchets traversent un cyclone qui sépare les ordures de l’air. Les déchets descendent dans un compacteur qui les compresse à l’intérieur d’un conteneur hermétiquement clos. L’air porteur est ensuite filtré pour retenir poussières et odeurs pour ensuite passer au travers d’un silencieux.

    Le système est idéal pour le tri à la source ; dans ce cas, le système comportera autant de bornes et de conteneurs qu’il y a de fractions de déchets. Grâce à un système d’aiguillage, chaque catégorie de déchets triés est dirigée vers le conteneur qui convient.

    Lorsque les conteneurs sont pleins, des camions traditionnels viennent les chercher pour transporter les déchets vers des usines d’incinération, des sites de compostage ou des décharges.




    Système mobile

    Le système mobile prévoit le stockage des déchets dans des cuves vidées régulièrement par des camions-citernes sous vide qui viennent «s’amarrer» aux points de collecte.

    Les personnes résidant ou travaillant dans le secteur utilisent le système mobile exactement de la même manière que le système fixe. Les sacs à déchets sont déposés dans une borne ou un vide-ordures selon que l’on se trouve à l’intérieur ou à l’extérieur. Les sacs sont momentanément stockés dans une cuve close dont la taille est fonction des quantités de déchets produites par les occupants des lieux.

    Les cuves de stockage sont reliées aux points de collecte par un réseau de conduites. L’emplacement des points de collecte a été choisi de manière à ce que les véhicules de collecte n’aient pas à pénétrer dans les cours, etc.

    Le camion-citerne sous vide remplit la même fonction qu’un centre de collecte fixe, il regroupe les déchets acheminés par le réseau de canalisations. Le chauffeur du camion-citerne commande l’ensemble du processus de vidange en se raccordant au point de collecte. Comme pour le système fixe, les déchets sont compactés et l’air filtré pour en extraire poussières et odeurs.

    Le système mobile est destiné en priorité aux structures urbaines résidentielles comprenant des immeubles de 4-5 étages maximum.

    Le système mobile Envac s’adapte sans problème au tri à la source. Dans ce cas, il faudra installer une goulotte et une cuve de stockage supplémentaires pour chaque catégorie de déchets. Le camion vide séparément les différentes fractions.



  • #2
    Distro, tu as des actions dans cette société ? Des stock-options ? -je rigole -

    Commentaire


    • #3
      Le soucis doit être le coût d'un tel investissement, surtout pour des grand ville a l'image d'Alger dont on connait la topographie assez tortueuse...
      La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

      Commentaire


      • #4
        jawzia , je crois que je vais pas tarder..c'est l'avenir je pense, mais c'est pas la seule entreprise dans ce domaine.






        Commentaire


        • #5
          Super systeme qui fonctionne dans un pays developpé.

          Combien coute un systeme classique et un systeme ENVAC ? Est il adapté à notre société

          Je vois que c'est un produit des pays nordiques, il ne doit pas etre donné.

          Par ailleurs je pense que c'est un systeme qui te fait dépendre totalement du fabricant notamment sur la maintenance ...

          Commentaire


          • #6
            L´entreprise prend tout en charge, de la planification à l’installation, y compris l’utilisation et l’entretien du système, et participe activement à la formation des utilisateurs
            Non el_ho la formation est compris dans le prix. Sinon ce systeme conviendrait dans les futur nouvelles villes du pays..il faut investir meme si ça coute cher, regarder surtout les avantages que cela apporte. c'est peut etre plus rentable a long terme.

            Commentaire


            • #7
              un exemple avec un projet en Corée du Sud

              Une nouvelle commande pour Envac en Corée

              Envac a reçu une commande pour l’installation d’un système de collecte automatisée de déchets à PaJu Unjung, situé au Nord de Séoul, Corée du sud.

              La zone est essentiellement résidentielle, avec une faible surface commerciale et un total de 9,5 million de mètres carrés.


              A terme, le système Envac desservira 46 054 foyers. Quatre réseaux de conduites souterraines seront connectés à quatre terminaux de collecte indépendants. L’installation permettra la collecte de deux fractions : les déchets putrescibles et les ordures ménagères.

              Notre client, The Korea National Housing Corporation, a déclaré que le premier argument, dans le choix d’installer la technologie Envac a été l’amélioration de l’environnement et de la qualité de vie.

              Le marché inclut les études, la fourniture de tous les équipements, la garantie du système, la maintenance et l’exploitation de l’installation. Le montant de l’investissement s’élève à 190 million de SEK (21 million d’Euros). Le début de la construction est prévu en 2007.

              Commentaire


              • #8
                Ce systme existe déjà à barcelone, je pense qu'on doit apprendre à mieux collecter et trier nos ordures, en verbalisant les contrevenant et une fois les bonnes habitudes bien installées on pensera à faire de jolis trous dans la capitale.

                Commentaire

                Chargement...
                X