Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Six nouveaux parkings pour Alger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Six nouveaux parkings pour Alger

    La direction des transports de la wilaya d’Alger lance un programme de réalisation de six parkings d’une capacité totale d’environ 5 000 places dans les communes d’El Madania, Hydra, Sidi M’hammed, El Harrach (Boumaati), El Biar (Châteauneuf) et Kouba. Un appel d’offre national et international a été lancé par les services concernés, il y a quelques 45 jours, pour les études techniques dont la durée ne devrait pas dépasser les trois mois. L’ouverture des plis a eu lieu hier au siège de l’ex-CPVA (Comité populaire de la ville d’Alger) mais elle ne concerne que les quatre premiers parkings. L’appel d’offres a été prorogé d’un mois pour les deux autres. Douze bureaux d’études ont soumissionné pour les quatre premiers, dont deux algériens (Métaling et Ingerop), en plus de deux espagnols, deux allemands, un portugais, un canadien et un tunisien. Selon M. Bendjoudi Yahia, directeur des transports de la wilaya d’Alger, les bureaux sélectionnés seront connus dans un délai maximum de 20 jours.

    Une fois ces bureaux désignés, un appel d’offres national et international sera lancé pour les travaux de réalisation. Ces derniers dureront entre 9 mois et 15 mois. «Nous comptons terminer la réalisation des six parkings avant la fin de l’année 2008», conclut M. Bendjoudi qui estime qu’avec la réalisation de ces nouveaux espaces «il y aura moins de problèmes de stationnement à Alger». Ce sera aussi «une manière de faire face graduellement aux parkings anarchiques». Ce qui est toutefois loin de répondre aux besoins de la capitale en la matière. «Nous avons besoin de réaliser 30 000 places dans les dix années à venir», déclare M. Bendjoudi. S’agissant des finances, 100 millions de dinars ont été dégagés pour les études techniques. Elles sont à 100% à la charge de la wilaya d’Alger. Quant à l’enveloppe réservée à la réalisation, «nous ne pourrons pas arrêter le montant avant que les études soient terminées», affirme encore le premier responsable de la direction des transports de la wilaya d’Alger. Et ce dernier de souligner : «Nous avons donné une importance particulière à l’aspect architectural pour faire participer ces parkings à l’embellissement urbain de la ville d’Alger.»

    source : la tribune

  • #2
    Un appel d’offre national et international a été lancé par les services concernés
    Même pour construire des parkings on doit faire appel à des étrangers ?!
    Dernière modification par shadok, 24 octobre 2007, 23h39.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

    Commentaire


    • #3
      Même pour construire des parkings on doit faire appel à des étrangers ?!

      Il n'y a pas plus facile à construire qu'un parking ,
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire

      Chargement...
      X