Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chretienne ou musulmane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chretienne ou musulmane

    Le corps de Mme Meralez une citoyenne algérienne d´origine espagnole "repose" à la morgue de l´hôpital de Aïn Bessem à Bouira depuis 15 jours, décédée des suites d´une maladie. La défunte se serait reconvertie à islam un jour avant son décès. Un dilemme s´est aussitôt installé entre la wilaya de Bouira et le consulat d´Espagne, notamment sur le lieu d´enterrement de la victime. Pour les autorités de Bouira, la vieille dame est chrétienne et donc elle doit être inhumée dans le cimetière chrétien, pour le consulat espagnole, cette femme est musulmane, sa place est à El Alia. Jusqu´à hier, aucune information n´a filtré sur le lieu de repos de la vieille dame, sachant que l´enterrement a été décidé pour aujourd´hui. Un citoyen, proche de cette dame, s´est indigné quant au manque de responsabilité, soulignant que la Direction des affaires religieuse n´a pas fait son travail.


    Bonjour à tous et toutes
    heureuse de me joindre à vous apres ces quelques jours d'absence ,j'espere que vous allez bien !
    voici un article que je viens de lire et dont je vous fait part et qui pose probleme au comitées religieuses .quen pensez vous ?

  • #2
    Rien ne fera donc reculer la connerie "Humaine"?

    Même dans un instant pareil on trouve le moyen d'enquiquinée les âmes?!! ... Incroyable moeurs!!
    Cordialement, DJ
    La vie es dure mais elle vaut le coup d’être vécue. Tout ce qui a commencé...doit se terminer un jour, C une loi Universelle.

    Commentaire


    • #3
      bonjour
      Bizarre comme histoire, normalement même si elle s'est convrtie un jour avant sa mort personne ne peut juger de son "islamité" sauf dieu par conséquent elle est considéré comme musulmane à part entière. je ne comprend pas
      l'attitude de la wilaya de Bouira, non je ne comprend pas.
      Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
      S.Guitry

      Commentaire


      • #4
        Bonjour, merci pour l’info,

        La terre, tte la terre appartient a dieu après tout. Un mort, quelque soit sa race, sa religion et son origine, a le droit au respect et a la paix, son âme est parti et ce corps a le droit a un coin pour être enterre peu importe ou mais quand (Ikram elmait dafnou).

        Commentaire


        • #5
          pfff que la betise humaine est grande...j'espère que ça ne vas pas devenir une affaire d"état
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            Mme Mirales est une dame très connue dans la région. Même Boutef aurait mangé dans son restaurant "Le RELAIS". Certains ministres de Boumédiene c'est sûr. Je suis étonné d'apprendre qu'elle soit espagnole. Elle a vécu en Algérie depuis sa naissance et elle n'a pas été naturalisée française? Un monument de la culture locale disparaît.
            On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

            Commentaire


            • #7
              Et alors? elle est morte musulmane. On peu l'enterrer meme sur la Lune son âme est auprès de dieu et la planete est peu etre bouddhiste? N'importe quoi vraiment, posez-vous les vrais question vous avancerez plus rapidement.

              Commentaire


              • #8
                à mon avis c'est un jeu de ping pong où chacun se renvoie la balle par contre il est dommage de ne pas respecter les morts ils vont la garder combien de temps ??? et je ne vois pas le problème si elle est morte elle peut être enterrée où elle veut si on s'amusait à ballader nos cadavres à travers le monde entier :22:
                " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                Proverbe Chinois

                Commentaire


                • #9
                  zlabiya ... au moin tu as là une reflexion authentique, je reprend courage ... ouf ....

                  Commentaire


                  • #10
                    Il se trouve que j'ai suivi une table ronde à la télé algérienne , un vendredi, où il était question du mode d'inhumation d'un algérien chrétien. Réponse méprisante du représentant des affaires religieuses: "c'est un kafer, ce n'est pas le problème des musulmans" et encore j'atténue ses propos.
                    On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X