Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le rang dans la famille influe sur l'intelligence

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le rang dans la famille influe sur l'intelligence

    Dans son article "The Power of Birth Order", Jeffrey KLUGER affirme que selon plusieurs études, le rang de naissance influe sur l'intelligence, le physique et le bien-être des enfants. Selon lui, l'aîné est généralement plus intelligent, plus grand, plus responsable et mieux instruit. Toujours selon lui, le plus jeune de la famille serait plus marrant, plus agréable, fonceur et visionnaire.

    Est-ce le cas dans votre famille ?

    - clip : Interview de l'auteur de "The Power of Birth Order"

  • #2
    Salut Nassim,

    effectivement, j'ai toujours trouvé que mon grand frère était plus malin et débrouillard que mes frères et soeurs et moi... Il a une assurance naturelle et c'est un leader né.

    J'ai remarqué que le cadet, de façon générale, était assez "rebelle" et indépendant. Je suis la deuxième et je sais de quoi je parle!

    Chez mes collègues de boulot, j'ai vite repéré qui étaient les aînés et les cadets... LOL

    C'est marrant d'ailleurs, mes amis sont tous soit aîné ou cadet. J'ai rarement sympathisé avec les plus jeunes d'une fraterie. Curieux, nan?
    Il faut croire que notre place ds la fraterie joue un rôle phare sur notre personnalité... Une de mes profs au collège, à la rentrée, nous demandait même quel était notre rang ds la fraterie "je vais cerner votre caractère" nous disait-elle...

    Commentaire


    • #3
      on est 4 et on est tous les 4 fonceurs mais dans les murs:22:
      j y crois pas trop à cette histoire de gêne ou rang
      peut être que les parents sont plus exigents avec leurs premiers enfants donc ils sont obligés de bosser plus dur pour satisafaire leurs parents et que les derniers sont toujous les chouchous, les gâtés pourris donc se laissent aller
      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
      Proverbe Chinois

      Commentaire


      • #4
        j y crois pas trop à cette histoire de gêne ou rang
        ça n'a rien à voir avec les gènes.

        Je pense que c'est logique : le plus grand est dominateur et aime commander, il est plus responsable.
        Le cadet se rebelle contre l'aîné. C'est l'incompris. Il a besoin d'exister à côté du grand.
        Et le petit, il est materné, chouchouté, protégé par les grands. Donc son caratère s'en ressent.

        bon, je schématise mais c'est à peu près ça...

        Commentaire


        • #5
          j'suis la petite derniere!
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            moi aussi je suis le mazouzi!!!!!!!
            l'aîné est généralement plus intelligent, plus grand, plus responsable et mieux instruit
            La vie comme la respiration, c'est quand elles deviennent pénibles que l'on se rend compte qu'on vit.....Asirem

            Commentaire


            • #7
              Euh je suis pas trop d'accord avec cette idée là, l'aînée n'est en aucun cas le plus intelligent ou le plus responsable, ca se trouve il est le plus gamin oui !!!!

              Encore une fois ce n'est pas une question d'âge, on acquit une certaine maturité en fonction de son caractère !
              On peut être l'ainée d'une famille, et se trouver pas marié, pas de situation stable, pas d'objectif précis dans la vie, alors que le petit frère de dessous a déjà sa moitié, ses bambins, sa maison et son boulot !

              Commentaire


              • #8
                Nous on est 4, j'suis le 3ème, sa veut dire que je suis stupide alors ???

                Commentaire


                • #9
                  bonjour,

                  stupidité, intelligence, beauté , drôlerie qu'importe on est frères et soeurs,
                  je penses par contre que le plus jeune est souvent chouchouté et choyé ce qui fait de lui une personne dépendante, question d'éducation non pas de domination.

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    pour moi il dit n'importe quoi

                    si je regarde ma soeur ainée et mon frère cadet , c'est complétement à côté, rien à voir avec la réalité

                    et dire qu'on paye ceux qui sortent des inepties pareilles :22:

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour tout le monde
                      Toujours selon lui, le plus jeune de la famille serait plus marrant, plus agréable, fonceur et visionnaire.
                      Ah bon ? Je suis le dernier ... Bon je vais étudier tout ça ...

                      Moi visionnaire ? Il faut dire que mes frères et sœurs le sont tellement peut que ... je pourrais le paraitre.

                      Moi fonceur ? Il faut dire que mes frères et sœurs le sont tellement peut que ... je pourrais le paraitre.

                      Moi agréable ? Il faut dire que mes frères et sœurs le sont tellement peut que ... je pourrais le paraitre.

                      A défaut de grives, les merles deviennent délicieuses ...
                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        Nassim

                        bizarre comme conclusion , on entretient le fatalisme avec ce genre de trucs !! par contre , jai entendu certains dire que les ainés sont des furies , ils sont enfants à problémes et rejettent tout en bloc !! systématiquement !!
                        je suis l'ainée !! jai tout remis en cause , lordre établi me paraissait infame , je clamais ma révolte !! jai du donc souvent vu la peur dans le regard de mon pére !!! il avait peur pour moi !!! !!!
                        Moi j'ai un orgue de barbarie
                        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                        Commentaire


                        • #13
                          bizarre comme conclusion, vraiment bizarre.
                          si l'ainé et le plus intelligent, j'aimerais savoir dans quoi.
                          de plus il serait le mieux instruit et plus responsable.waouhhh
                          je sais pas ou il as était chercher ses idées, mais bon bref!! il a dut ce rater quelques part je suis éclaté de rire.

                          je suis la dernière de 7enfants

                          Commentaire


                          • #14
                            Vive les petits derniers
                            La vie est trop courte alors pourquoi se prendre la tête!

                            Commentaire


                            • #15
                              *Vive les petits derniers

                              bof! bof! faut le dire vite

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X