Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Boumerdès reste un "sanctuaire terroriste"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Boumerdès reste un "sanctuaire terroriste"

    Intervenant à temps, une patrouille de forces locales de sécurité à déjuouée dans la nuit de mardi à mercredi une incursion terroriste en lisière de Tidjilabine, précisément au douar Belhasnet, 8 km au sud de Boumerdès.

    Les éléments d’une patrouille de l’ANP ont pris en chasse, ce soir-là, entre 20h et 21h trois terroristes qui rôdaient autour là, autour de certaines habitation. Selon toute apparence, le trio sanguinaire, qui projetait de racketer des villageois, ont en le temps de prendre la poudre d’excampette, dès qu’il fut informé par un de ses relais. L’on notera, cependant, que l’engagement des forces de sécurité est salutaire.

    Dans des circonstances presques similaires, un détachement militaire a pu éliminer, durant la dernière semaine de Ramdhan, deux terroriste dont un émir, toujours dans la même contrée. Le dispositif sécuritaire est également un forcé depuis un mois, dans d’autres régions de Boumerdès, particulièrement à Sahel Boubarek Si Mustapha, Sidi-Ali Bounnab et Chabet El-Ameur. Période au cours de laquelle, pas moins de treize (13) terroristes ont été éliminés.

    Originaires de Boumerdès deux autres éléments de l’ex-GSPC auront connu le même sort en compagnie d’une quinzaine d’autres acolytes, dans les zones sensibles de Tizi-Ouzou. Preuve de l’existence d’une connexion entre les différentes phalanges sanguinaires de cette organisation d’obédience salafiste. Les tentatives de regroupement de celles-ci auront été successivement mises en échec à Ghzerwal (près de Sidi Daoud) et Boudjima, durant ces trois dernières semaines, a-t-on affirmé.

    source : la dépêche de Kabylie
Chargement...
X