Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Compagnie algérienne d’assurance et de réassurance optimiste pour 2007

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Compagnie algérienne d’assurance et de réassurance optimiste pour 2007

    La Compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR) a réalisé un chiffre d’affaires de 7,5 milliards de dinars en 2006, selon le bilan communiqué hier par son président-directeur général, M. Zohir Laïche, à l’occasion d’un séminaire sur l’assurance du secteur ferroviaire.

    Ce résultat sera encore meilleur en 2007, s’est-il félicité, en tablant sur un chiffre d’affaires de 8,2 milliards de dinars à la fin de l’année. En outre, le bénéfice net de la Compagnie algérienne d’assurance et de réassurance (CAAR) a augmenté de 117,47 % durant l’année de référence, passant de 381,16 millions de dinars, contre 174,27 millions en 2005. Concernant la dette de l’entreprise, celle-ci s’est établie à 17 893,75 millions de dinars, contre 17 619,61 millions en 2005. Présente sur le marché national depuis 1963, la CAAR s’est concentrée sur l’assurance des risques industriels qui constitue une grande partie de son chiffre d’affaires avec l’assurance automobile (41 % pour chacune).

    Mais la CAAR a également investi dans d’autres créneaux tels que la branche du transport (11 %) et l’assurance de personnes (7 %). Concernant l’assurance des travaux du secteur ferroviaire, auquel l’Etat a accordé 500 milliards de dinars dans le cadre du plan quinquennal 2005-2009, le premier responsable de la CAAR a affirmé que ce secteur qui comporte beaucoup de risques à besoin d’une bonne couverture d’assurance.

    «La garantie des ouvrages en cours de construction ou de montage commence immédiatement après déchargement des biens à assurer sur le site ou lors du démarrage du chantier assuré», précise-t-on.

    source : le jeune indépendant
Chargement...
X