Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Turquie maintient la pression sur l'Irak

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Turquie maintient la pression sur l'Irak

    Selon ces sources, plusieurs avions et quelque 300 soldats turcs ont mené des opérations entre dimanche et hier contre des activistes kurdes retranchés dans le nord de l'Irak.

    Ce matin, le Conseil national de sécurité s'est réuni à Ankara. Les efforts diplomatiques se poursuivent. Demain, une délégation irakienne est attendue dans la capitale turque. A la suite de la visite du chef de la diplomatie turque hier à bagdad, les autorités irakiennes ont fait un geste en interdisant les activités du PKK en Irak.

    Ankara estime que 3000 rebelles du PKK se servent de l'Irak comme base arrière, et menace depuis des semaines d'intervenir chez son voisin. A sa frontière, la Turquie a renforcé considérablement ses troupes ces derniers jours, on parle de quelque 100.000 hommes, prêts à intervenir.

    Ce week-end, de violents affrontements entre soldats et séparatistes ont eu lieu, ils ont encore fait monter d'un cran la tension. Aujourd'hui, une télévision kurde a diffusé une vidéo montrant les huits soldats turcs enlevés dimanche par des séparatistes, une provocation pour Ankara, qui commence à perdre patience.

    source : euronews

  • #2
    La Turquie maintient la pression sur l'Irak

    Et elle a raison de le faire. La turquie ne doit laisser aucuen chance a ses renegats kurdes sinon ils auront le meme probleme que nous avec nos chers polisariens

    Commentaire

    Chargement...
    X