Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hattab ne s'est pas rendu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Hattab ne s'est pas rendu

    L’intrigue tourne bien à la mauvaise plaisanterie : après avoir annoncé sa reddition, les dirigeants du pays ne se souviennent plus si Hassan Hattab s’est rendu ni même où il se trouve. L’homme dont Yazid Zerhouni avait assuré qu’il était entre les mains des autorités pourrait finalement être déclaré « en fuite » et jugé « par contumace » à son procès prévu le 4 novembre ! Et c’est le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, Tayeb Belaiz, qui l’avoue ! Interrogé hier sur le fait paradoxal que les tribunaux criminels lancent des avis de recherche sur Hattab alors qu’on le dit entre les mains des services de sécurité, Tayeb Belaiz s’est borné à formuler cette réponse embarrassée : «Qu’il soit arrêté ou en fuite, la loi s’appliquera sur lui dans tous les cas de figures. S’il ne vient pas, on appliquera la mesure de contumace …» (El-Khabar). Le ministre de la Justice qui parle de « cas de figures » quinze jours après que son homologue de l’Intérieur ait annoncé, à Paris, qu’il s’était rendu aux autorités (lire : « Yazid Zerhouni a-t-il menti à Paris ? ») !
    A quoi joue-t-on ? Le canular Hattab n’en finit donc pas de ridiculiser le régime.
    Seconde gifle pour Zerhouni : contrairement à ce qu’il a annoncé aux journalistes, le terroriste Hattab ne bénéficiera des dispositions de la charte pour la paix et la réconciliation nationale. En martelant que « que la loi s’appliquera à Hattab », le ministre de la Justice, Tayeb Belaiz, semble avoir tranché : Hattab sera lourdement condamné et jugé en « son absence » ! Zerhouni aura fait deux gaffes en une phrase. Et la mauvaise intrigue reste entière : où est Hattab ? Elle pourrait même devenir, avec le temps : « Qui est Hattab ? »

    M. Kebli
    Le matin
    Zerhouni avait annoncé qu'Hattab s'etait rendu le 22 septembre et grâce à Tayeb Belaiz nous apprennons qu'en fait nul ne sait où il est mais chose sure pas en prison......
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    On disait que le chat avait sept vies , mes chez nous se sont les terroristes qui ont sept âmes , prenez par exemple ce sinistre de Hattabe rien que 96 il est mort deux fois puis il s'est ressucité trois fois , ce monsieur Hattabe moi je le conseille d'ecrire ces mémoires comme ça il pourra les vendre un réalisateur, et ça sera le feuilleton Hattabe .
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      Zerhouni avait annoncé qu'Hattab s'etait rendu le 22 septembre et grâce à Tayeb Belaiz nous apprennons qu'en fait nul ne sait où il est mais chose sure pas en prison......
      faut pas croire ce que tu lis sur les journaux , les politiques font que justifier leurs mauvaise méthodes d'agir , ils leurs faut juste un petit coup de file pour que le journaliste où les journalistes écrivent ce que leurs supérieurs leurs dicte !!
      on les vois sur le terrain tous ceux qui sont descendu , juste après quelques jours , ils sont retourner d'où ils viennent avec des sacs remplis d'argent et le pire aujourd'hui les terros , ils ont le droit plus que les simple et honnête gens !
      Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

      Commentaire

      Chargement...
      X