Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'immortalité...pour bientôt !!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'immortalité...pour bientôt !!

    La vie telle que l'espèce humaine a vécu jusqu'à présent n'est pas interessante.Trop courte! Car aussitôt arrivés sur terre c'est le départ qui s'annonce après un petit passage fait essentielement de regrets. Elle finit par faire de nous de petits névrosés sous le poids des règles de la société et du fardeau surhumain des directives rigoristes des religions et annexes. Parfois j'aime à imaginer le processus contraire, naître vieux et terminer dans l'innocence des nourrissons. Ainsi la fin se ferait dans une sorte d'inconscience plus supportable.

    La Mort une fatalité? Pas du tout!!

    L'immortalité est à quelques encablures de notre seul bien universel , l'intelligence !
    Dans quelques dix à quinze siècles, trés peu dans l'échelle de l'évolution, la mort sera un vieux souvenir. Si on venait à faire une extrapolation des progrés scientifiques qui ont été faits depuis la fin du 19 ième siècle et entreprendre une simulation prospective l'homme n'aura plus le droit de mourir. Si il meurt pour une raison ou autre, les toubibs du futur lui intimeraient l'ordre de se lever et de marcher... grâce au fantastique développement qu'aura connu leur science.

    Je sais que d'autres problèmes surgiront, par exemple, comment se comportera notre égo (je) devant de tels bouleversements, il devra s'adapter diront les pragmatiques du psychisme. Le surnombre posera aussi quelques soucis à nos petits-fils planificateurs, ils devront se résoudre a aller conquerir d'autres ailleurs extra-terrestres loin de la planète bleu et devenir à leur tour de petits bonhommes "bleus".

    Le plus intéressant dans ce scénario trés réaliste, que beaucoup prendront pour du délire d'aliéné, c'est que l'homme deviendra Dieu. Car les religions tomberont d'elles mêmes -toutes faisant de l'inéluctable mortalité un fonds de commerce rentable- après quelques siècles d'oppressions , de soumissions et de terreurs!!! Dieu chimère est mort, enfin!!!..Vive l'Homme-dieu !!!! Heureux terriens de l'an de grâce 3500!!!

  • #2
    hahaha
    Il ne reste plus qu'à souhaiter à ces futures générations, dans ce meilleur des mondes, que l'invincible et inextinguible Homme-Dieu ne soit pas pire que notre vieux bon Dieu lui-même,

    Commentaire


    • #3
      Si tu te base sur une vie absolument physique et chimique... tu pourra garder en parfait etat de conservation un corp mais l'ame aura toujour besoin de retourner dans son véritable royaume... On obtiendra donc d corps d'hommes mais à l'instin d'insecte!!! sans raison, just des mecanismes de bases.
      Meme les étoiles finissent par mourir pr renaitres... Vouloir etre calife à la place du calife est le probleme de l'homme : son eternel EGo qui la fait chuté du paradis ily'a de celà trés longtemp...

      Commentaire

      Chargement...
      X