Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'importance de la prière en Islam: ne pas la faire, c'est tombé dans la mecreance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    @spacialle

    je fais pas la prière pour le moment , et c'est pas pour autant que je suis mécréante et considérer tout les non pratiquant de la prière comme des mécréants !..
    je refuse ce mot
    on peut etre musulman a part entière , sans ou avec la prière ..
    il y'a ke le bon DIEU pour juger de qui est mécréant ou pas mécréant

    c'est quoi ça ?

    Mais c'est fait, tu as jugé:

    je refuse ce mot
    on peut etre musulman a part entière , sans ou avec la prière ..
    Pourtant tu n'es pas Dieu.

    Commentaire


    • #32
      Dieu l'a recommandée, Dieu l'a ordonnée, Dieu l'a prescrite comme un des 5 piliers.
      Dieu châtiera celui qui ne la pratique pas, celui qui l'abandonne...
      Etc...

      Mais où, dans le Coran, Dieu nous dit qu'il fera du musulman un mécréant ?

      Comment peut-on croire à Allah et être mécréant ?

      Quelle contradiction !...

      Commentaire


      • #33
        WorldCitizen

        je suis pas DIEU Et je me permettrais jamais de jugé a la place de DIEU ni a la place de qui que ce soit
        et pour cette phrase :
        on peut etre musulman a part entière , sans ou avec la prière ..
        prouve moi le contraire et je la retire
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #34
          Mais où, dans le Coran, Dieu nous dit qu'il fera du musulman un mécréant ?
          #1. Le Coran n'est pas la seule source de législation en islam.
          #2. Y a une différence entre muslim (musulman) et mûmin (croyant).

          Justement à propos du Coran, voilà ce que nous dit le Seigneur, et note bien la subtilité: Châpitre (49) Les Appartements



          [14] Les Bédouins ont dit: "Nous avons la foi". Dis: "Vous n'avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n'a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres". Allah est Pardonneur et Miséricordieux. [15] Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les croyants véridiques.
          ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

          Commentaire


          • #35
            Tu n'as répondu en rien à ma question...

            Commentaire


            • #36
              L'aurais-tu loupée? lavlà "one more time" et en gras.

              Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste ? Ceux d’entre vous qui agissent de la sorte ne méritent que l’ignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils serons refoulés au plus dur châtiment, et Dieu n’est pas inattentif à ce que vous faites. [2:85]
              ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

              Commentaire


              • #37
                dans tout ce que tu as posté , rien ne fait référence a la question posé
                il dit nul part que ces gens la pour qui il réserve ce châtiment son des mécréants !
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #38
                  En tte sincérité, avant je pensais que ce n’était pas considérée comme tel, mais en faisant ma recherche, J’ai peur que ca soit vrai...

                  Les savants se sont divisés sur le sujet…..

                  Par exemple, Al Imam Ibn Hambal, disait :

                  فقال الإمام أحمد بن حنبل‏:‏ ‏"‏تارك الصلاة كافر كفراً مخرجاً من الملة،يقتل إذالم يتب ويصل‏"‏‏.‏

                  Alors que Abou Hanifa, disait :

                  وقال أبو حنيفة ومالك والشافعي‏:‏ ‏"‏فاسق ولا يكفر‏"‏‏.‏

                  Seulement et selon la religion par le saint Coran, quand on se retrouve face a ce genre de conflit, le meilleur et de retourner a la parole de dieu :

                  لقوله تعالى‏:‏ ‏{‏وما اختلفتم فيه من شيء فحكمه إلى الله‏}‏(‏الشورى‏:‏10‏)‏، وقوله‏:‏ ‏{‏فإن تنازعتم في شيء،فردوه إلى الله والرسول إن كنتمتؤمنون بالله واليوم الآخر، ذلك خير وأحسن تأويل‏}‏ ‏(‏النساء‏:‏59‏)‏‏.‏


                  Et dieu dit :


                  ريم‏:‏59،60‏)‏‏.‏
                  1‏)‏ قال صلى الله عليه وسلم‏:‏ ‏[‏إن بين الرجل وبين الشرك،والكفر، ترك الصلاة‏]‏‏.‏ ‏(‏رواه مسلم في كتاب الإيمان عن جابر بن عبد الله، عنالنبي صلى الله عليه وسلم‏)‏‏.‏

                  2‏)‏ وعن بريدة بن الحصيب رضي الله عنه، قال‏:‏ سمعت رسول الله صلىالله عليه وسلم، يقول‏:‏ ‏[‏العهد الذي بيننا وبينهم الصلاة، فمن تركها فقدكفر‏]‏‏.‏ ‏(‏رواه أحمد وأبو داود والترمذي والنسائي وابن ماجه‏)‏‏.‏
                  والمراد بالكفر هنا، الكفر المخرج عن الملة، لأن النبي صلى اللهعليه وسلم، جعل الصلاة فصلا بين المؤمنين والكافرين، ومن المعلوم أن ملة الكفر غيرملة الإسلام، فمن لم يأت بهذا العهد فهو من الكافرين‏.‏

                  3‏)‏ وفي صحيح مسلم، عن أم سلمة رضي الله عنها، أن النبي صلى اللهعليه وسلم، قال‏:‏ ‏[‏ستكون أمراء، فتعرفون وتنكرون، فمن عرف برئ، ومن أنكر سلم،ولكن من رضي وتابع‏]‏‏.‏ قالوا‏:‏ أفلا نقاتلهم‏؟‏ قال‏:‏ ‏[‏لا ما صلوا‏]‏‏.‏

                  4‏)‏ وفي صحيح مسلم أيضا، من حديث عوف بن مالك رضي الله عنه، أنالنبي صلى الله عليه وسلم، قال‏:‏ ‏[‏خيار أئمتكم الذين تحبونهم ويحبونكم، ويصلونعليكم وتصلون عليهم، وشرار أئمتكم الذين تبغضونهم ويبغضونكم، وتلعنونهمويلعنونكم‏]‏‏.‏ قيل‏:‏ يا رسول الله‏:‏ أفلا ننابذهم بالسيف‏؟‏ قال‏:‏ ‏[‏لا ماأقاموا فيكم الصلاة‏]‏‏.‏



                  Pour plus de details et d’explications…..http://www.al-eman.com/islamlib/view...D=291&CID=1#s3

                  Commentaire


                  • #39
                    dans tout ce que tu as posté , rien ne fait référence a la question posé il dit nul part que ces gens la pour qui il réserve ce châtiment son des mécréants !
                    Je reposte ... avec des couleurs

                    Les avis des juristes (Mâlik, Shâfi'i, Ahmed, Abu 'Hanifa) sont connus quant à la sanction de celui qui ne fait pas sa prière.
                    Voila ce que dit Ibn Juzay al-Gharnati (pas Ibn Jawziya ni Ibn Jawzi) dans son Al-Qawânîn Al-Fiqhiya, chapitre La Prière:

                    Celui qui abandonne sa prière en croyant qu'elle n'est pas obligatoire il est mécréant par consensus; et s'il reconnaît son statut obligatoire et l'abandonne quand même, il court la peine capitale par application des peines et non par mécréance, selon Mâlik et Shâfi'i; Ibn 'Habîb (Mâliki) et Ibn 'Hanbal: peine capitale par mécréance; et selon Abu 'Hanîfa: la prison jusqu'à la repentance ou la mort.

                    Faîtes vos courses.
                    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

                    Commentaire


                    • #40
                      salam
                      vous vous donnez tant de male a prouve quue vous etes pas mecrants alors qu'il st plus facile de faire la priere; le temps de faire la priere nest pas loin de celui d'ecrire un message sur fa je vos ai dis on le temps pour tout mais pour dieu

                      Commentaire


                      • #41
                        5 fois par jour c pas beacoup 5x 5minutes ça fait 25 minutes par jour allez soyons courageux

                        Commentaire


                        • #42
                          Spacialle

                          on peut etre musulman a part entière , sans ou avec la prière ..
                          Si j'ai bien compris le peu que je sais du livre saint:

                          Etre musulman c'est croire en Allah et tous ses messagers.
                          Mais cela n'est qu'une entrée en la matière et nullement un accomplissement. On est d'acc?

                          Maintenant, si on croit pourquoi on ne pratique pas si on est vraiment convaincu?

                          Dis-moi? crois-tu que Allah punira les musulmans (ceux qui ont réellement cru) ?

                          Commentaire


                          • #43
                            La mécréance s'oppose totalement à la croyance...
                            Quelqu'un qui croit en Allah ne peut être mécréant...
                            On ne peut être croyant et mécréant à la fois.
                            Quand on a foi en Allah, seul Allah peut savoir si notre foi est réellle ou pas.

                            Mauvais croyant alors?
                            Seul Allah est juge sur cette question.
                            Nulle part dans le Coran, Allah a mis dans la mécréance un croyant.
                            Le châtier pour insoumission certes, le Coran regorge d'exhortations d'Allah pour toute insoumission, et pas seulement celle de l'injonction des 5 prières.

                            Allah a aussi promis tant pour le jeûne du mois de ramadhan, pour el hadj, pour la zakat, pour toutes autres innombrables bonnes actions que le croyant fera dans sa vie.


                            Je n'accuse personne mais ce topic illustre bien les méthodes des inquisitions excommunicatoires, les méthodes des nervis des clans de l'intégrisme politique. Agiter l'ultime châtiment de la mécréance pour faire serrer les rangs et contrôler les ouailles, abuser les esprits faibles par des entourloupes d'associations de mots et autres confusions, inventer à l'occasion, toujours au nom de Dieu.
                            Dieu merci, les gens sont de plus en plus éclairés et ne se laissent plus abuser par ces sortes de sermons.

                            Commentaire


                            • #44
                              Celui qui abandonne sa prière en croyant qu'elle n'est pas obligatoire il est mécréant par consensus
                              dans ce verset , il parle de celui qui abandonne sa prière ==pas de celui qui n'a jamais fait sa prière (il y'a nuance)
                              et de celui qui prétend qu'elle n'est pas obligatoire , or j'ai jamais dis qu'elle n'est pas obligatoire
                              donc ce verset parle d'autre cas
                              il y'a celui qui ne la fait pas .. toute en pensant que c'est obligatoire
                              il y'a celui qui l'abondonne .. toute en pensant qu'elle n'est pas obligatoire
                              deux cas différent
                              vous vous donnez tant de male a prouve quue vous etes pas mecrants alors qu'il st plus facile de faire la priere; le temps de faire la priere nest pas loin de celui d'ecrire un message sur fa je vos ai dis on le temps pour tout mais pour dieu
                              ouais
                              il y'a un verset coranique , qui dit :
                              nulle contrainte en religion
                              donc , je peux pratiquer ma religion comme bon me semble
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire


                              • #45
                                Maintenant, si on croit pourquoi on ne pratique pas si on est vraiment convaincu?
                                on ne sait pas , si c'est par foi profonde qu'un musulman fait sa prière , chacun s'en tient a ses convictions , peu etre qu'il y'a des personnes qui on besoin de se recueillir 5 fois par jours pour s'approcher de dieu , et d'autres qui sentent sa présence a tout moment plus de 5 fois par jours ..
                                Dis-moi? crois-tu que Allah punira les musulmans (ceux qui ont réellement cru) ?
                                je suis pas le bon dieu pour te répondre a cette question
                                seul dieu détient ce pouvoir
                                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X