Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'importance de la prière en Islam: ne pas la faire, c'est tombé dans la mecreance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    nulle contrainte en religion
    donc , je peux pratiquer ma religion comme bon me semble
    Le "donc" ferait mourir de jalousie Descartes. Et en plus, tu ne fais même pas la différence entre "verset coranique" et "avis juridique". Pratique "ta" religion comme bon te semble, mais ne dis pas qu'il s'agit d'islam.

    Quant à Bachi, je précise que je ne rapporte que les avis de "savants" reconnus comme tels dans leur spécialité depuis toujours (Mâlik, Shâfi'i, Ahmed, Abu 'Hanîfa), ni ma formation de physicien théoricien, ni la tienne (?), ne nous permettent de légiférer dans ce genre de questions.

    Better to not teach it quick to get it "loosly" stick.
    ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

    Commentaire


    • #47
      Spacialle

      on ne sait pas , si c'est par foi profonde qu'un musulman fait sa prière , chacun s'en tient a ses convictions , peu etre qu'il y'a des personnes qui on besoin de se recueillir 5 fois par jours pour s'approcher de dieu , et d'autres qui sentent sa présence a tout moment plus de 5 fois par jours ..

      Sauf que c'est pas un choix/ou besoin mais bel et bien une obligation.

      Pour toi la prière:

      - N'est pas nécessaire car pas une obligation,
      - Nécessaire mais pas indispensable pour être bon musulman,

      Commentaire


      • #48
        sous prétexte que tu pries , tu estimes pouvoir donner des leçons !
        j'ai jamais prétendu etre une AS dans ce domaine , j'ai juste dis ce que je pensais
        au moins moi , je post pas des versets , et des hadith sans comprendre leurs vrai sens ..
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #49
          Darwich

          Puisque tu en parles, ça m'étonne beaucoup qu'un physicien fasse dans ce genre de raisonnement irrationnel.
          croyance en Dieu= foi en Dieu
          mécréance = incroyant ( c'est le sens de ce topic) ou au mieux mauvais croyant.

          Je ne légifère, pour ma part, aucunement. Tout ce que je dis: croire et mécroire sont par définition opposés.
          Je sais, en outre, que mettre un musulman hors de l'Islam est d'une arrogance absolue. La foi étant strictement affaire intime, puisque d'esprit...

          Commentaire


          • #50
            - N'est pas nécessaire car pas une obligation,
            - Nécessaire mais pas indispensable pour être bon musulman,
            tu lis dans mes pensées pour savoir tout ça ?
            QUE ce qui te fais dire , que je ferais jamais la priére ?
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #51
              Dans quel poste je fais référence à ma pratique? Fais voir.
              Mon conseil:
              #1. Apprend ta religion à la source, pas dans les livres.
              #2. Tes avis, genre "donc", ne valent rien.

              Si je m'enferme chez-moi pendant dix ans, avec une myriade de livres de médecine, suis-je pour autant un médecin autorisé à pratiquer? NON!

              Puisque tu en parles, ça m'étonne beaucoup qu'un physicien fasse dans ce genre de raisonnement irrationnel.
              Ya Si Bachi, tu sais bien qu'il n'y a rien de rationnel dans la pratique religieuse, ça relève du spirituel, et ce n'est pas mon propre avis mais bien celui de Ibn Rushd, le grand juriste andalou et fondateur justement de l'école "rationnaliste".

              Une question: Il est bien connu qu'il est permis de ne pas laver ses pieds lors des ablutions mineures, il suffit de faire passer ses mains humides sur le haut de la chaussure et non pas la semelle. S'il y avait une logique rationnelle dans ses affaires, comme dirait l'Imâm Ali Ibn Abi Tâlib, on serait amener à essuyer la semelle et non le haut.
              Dernière modification par darwish, 27 octobre 2007, 17h40.
              ᴎᴏᴛ ᴇᴠᴇᴎ ᴡᴙᴏᴎɢ!

              Commentaire


              • #52
                Mon conseil:
                #1. Apprend ta religion à la source, pas dans les livres.
                #2. Tes avis, genre "donc", ne valent rien.

                Si je m'enferme chez-moi pendant dix ans, avec une myriade de livres de médecine, suis-je pour autant un médecin autorisé à pratiquer? NON!
                LES CONSEILS venant des personnes , qui parlent que de châtiments réservé aux autres , au lieu de les incités en douceur , ils peuvent ce les garder pour eux ...
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #53
                  Darwich...
                  On s'en reparlera quand tu auras trouvé dans le saint Coran une affirmation aussi boiteuse: le musulman hors de L'Islam, le croyant devenant mécréant...

                  Les entourloupes d'interprétations de doctes textes de savants, j'en suis, pour ma part, complètement étanche à ce flouage.

                  Commentaire


                  • #54
                    la foi est un pilier pour l'Islam car celui qui ne prend pas comme religion l'Islam ses oeuvres ne sont que poussières, mais pas la salat.
                    la salat, le jeune, la zakat ainsi que le hajj sont des grands devoirs à accomplir.
                    celui qui ne les fait pas, n'est pas un kufar, mais il est un musulman grand pêcheur selon la majorité des oulémas.
                    le prophète a dit rapporté par l'imam al-bukhari ce qui signifie : " la meilleur des oeuvres est la croyance en Allah et en son messager ".
                    un exemple de piliers, car il faut différencier les piliers et les devoirs.

                    la foi est reposé sur 6 piliers :

                    1) croire en Allah
                    2) croire en ses prophètes
                    3) croire en ses livres révélés
                    4) croire en ses anges
                    5) croire au jour du jugement
                    6) croire à la destiné

                    là se sont des piliers, celui qui dit : " je ne crois pas aux anges de Allah " , alors il mécroit, donc il est un mécréant.
                    celui qui dit : " je ne crois pas à la destiné ", alors il mécroit, donc il est un mécréant.
                    si il manque 1 pilier dans un acte, alors l'acte n'est pas valide.
                    mes les grands devoirs ce n'est pas pareil, le fait de ne pas faire un grand devoir cela n'invalide pas l'acte d'être musulman car ce n'est pas un pilier.
                    inch'Allah ta^ala

                    • selon la majorité des savants de l'Islam celui qui délaisse la priere par faineantise est un musulman desobeissant qui commet de grands pechés..
                    • alors celui qui la delaisse en niant son caractere obligatoire ,celui ci sort de l'Islam car il a contredit le qour2an et la sounna.
                    Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.

                    Commentaire


                    • #55
                      Séphora

                      En gros, c'est ce que je pense...
                      Et ça tombe sous le sens, ce que tu écris...

                      Commentaire


                      • #56
                        *SePhOrA*

                        merci
                        voila qui est clair
                        j'adhère complètement
                        Dernière modification par Space, 27 octobre 2007, 18h25.
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #57
                          Comment peut-on croire à Allah et être mécréant ?
                          Et comment peut-on croire en Dieu et ne pas faire la priere ? Tout le monde admet que c'est un grand chatiment qui en résulte !!
                          A part des cas particuliers, et encore, il faut voir toutes les facilitations concernant ce pilier en question, c'est dire à quel point ça importe !!

                          Commentaire


                          • #58
                            tu n'as pas répondu à la question

                            Commentaire


                            • #59
                              oui c'est clair, mais si vous saviez, le bénéfice de la prière, ce qu'elle rapporte . on prirait toute la journée et pas seulement 5 fois .
                              Elle est simple à faire, prend pas de temps, et comme dis mon frère, c'est "une ligne telephonique directe avec Allah" lol.
                              Et franchement quand on la fait, on se sent vraiment différent.
                              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.

                              Commentaire


                              • #60
                                tu lis dans mes pensées pour savoir tout ça ?
                                QUE ce qui te fais dire , que je ferais jamais la priére ?
                                ça me rassure car je pensais que tu avais de bons arguments pr justifier que le fait de ne pas prier n'est pas un égarement certain.

                                Sinon, je me posais la question:
                                Comment avoir le courage d'attendre le jour J pour savoir que finalement:

                                - C'est pas grave si on a pas prié ou,
                                - que finalement c'est un grave péché, dont la sanctionné est par un dur châtiment.

                                ps: je dis cela en réponse à ceux qui disent qu'on ne sait pas ce que Allah va en décider. Si on ne sait c'est que tout est possible.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X