Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'importance de la prière en Islam: ne pas la faire, c'est tombé dans la mecreance

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    ça me rassure
    Pourquoi ça te rassure?

    Commentaire


    • #62
      @World citizen

      Chacun sa tombe

      Sinon, je me posais la question:
      Comment avoir le courage d'attendre le jour J pour savoir que finalement:

      - C'est pas grave si on a pas prié ou,
      - que finalement c'est un grave péché, dont la sanctionné est par un dur châtiment.
      Celà ne te regarde aucunement akhy. Je vois dans tes écrits un jugement qui n'a pas lieu d'être.


      Et c'est surement pas comme ça que tu inciteras les gens à la faire.
      Parle nous de la prière, de ce en quoi elle est bénéfique, ce qu'elle rapporte....
      Là tu seras mieux entendu...
      Dernière modification par *SePhOrA*, 27 octobre 2007, 19h09.
      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.

      Commentaire


      • #63
        Parler de comment vous avez été mené à faire la prière, le déclic, ce qu'elle vous rapporte, comment vous vous sentez maintenant.
        Peut être que le déclic se fera chez d'autre personne et Allah vous récompensera pour ça

        Et arrêter de jeté la pierre sur ceux qui ne la font pas .
        Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire. Dieu la voit.

        Commentaire


        • #64
          @Worldchose

          est tu oses , dire que c'est moi qui juge les autres ?
          C’est même pas pathétique, c’est blasphémique
          occupe toi de ta tombe au lieu de s'occuper de celles des autres
          chacun est libre de ses actes , tu devrais le savoir pourtant !
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Bachi
            Pourquoi ça te rassure?
            parce que elle n'exclue pas l'hypothèse de prier un jour.

            Envoyé par Sephora
            Celà ne te regarde aucunement akhy.
            C'est comme ça qu'on t'a appris à parler? on t'a mal appris à mon goût.

            Envoyé par Sephora
            Je vois dans tes écrits un jugement qui n'a pas lieu d'être
            Où vois-tu que je juge? sois précise stp. Tu verses rapidement dans la polémique et le n'importe quoi au même temps.

            Envoyé par Sephora
            Et c'est surement pas comme ça que tu inciteras les gens à la faire.
            Si c'est ça que toi tu cherches, pas moi. dslé.

            Envoyé par Sephora
            Parle nous de la prière, de ce en quoi elle est bénéfique, ce qu'elle rapporte....
            Là tu seras mieux entendu...
            C'était par hasard si cela peut te convenir.


            Envoyé par Spacialle
            est tu oses , dire que c'est moi qui juge les autres ?
            C’est même pas pathétique, c’est blasphémique
            occupe toi de ta tombe au lieu de s'occuper de celles des autres
            chacun est libre de ses actes , tu devrais le savoir pourtant !
            Toi alors!! tu as sorti ton clash!
            Je ne dirai rien, ton texte ne m'inspire pas.

            Dslé si je t'ai touchée avec mes écrits.
            Tu pouvais ne pas répondre ça m'aurait pas gêné.

            Je ne vois rien de blasphématoire dans mes propos. Où tu as lu ça? Sauf si tu n'as rien compris à mes écrits, je crois que c'est le cas. Car en aucun cas je t'ai jugée ni prise pour une mécreante. Tu peux me croire là-dessus. Je ne susi pas du genre à croire que moi j'irai au paradis et les autres ailleurs. Loin loin de ces idées.

            Si tu veux j'ai abordé la question autrement, je me dis simplement que lorsque on a des doutes on choisit le plus sûr; pour moi le plus sûr c'est faire sa prière et non pas le contraire (trop hypothetique).

            J'espère qu etu as compris le sens de ma démarche et que je ne visais pas ta personne.

            salam.

            Commentaire


            • #66
              la prière est un acte de foi, c'est une preuve parmi les preuves....dire que ne pas la faire revient à de la mécréance est un peu trop simpliste !

              Commentaire


              • #67
                dire que ne pas la faire revient à de la mécréance est un peu trop simpliste


                Je sais, en outre, que mettre un musulman hors de l'Islam est d'une arrogance absolue




                Le Prophète SAWS a dit: "Le seul pacte qu'il y'a entre nous et eux (les mécréants) est la pratique de la prière. Celui qui l'abandonne est bel et bien tombé dans la mécréance." (rapporté par Attirmidhi)

                “Ceux qui vinrent à leur suite renoncèrent à la prière pour suivre leurs passions: ils se trouveront en face de Ghayy (le feu de l’Enfer).” (Coran, 19/9)
                “Malheur aux orants, insouciants de l’office, qui prient par ostentation et refusent obstinément le strict nécessaire !” (Coran, 107/ 4 à 7)

                Ce n'est pas n'importe qui qui dit cela pour info. Après, chacun philosphe comme il le souhaite.
                Respectueusement,

                Tortue Géniale.

                Commentaire


                • #68
                  Bastonne-toi ta pauvre tête...
                  Elle résonera de creux...

                  Les versets du Coran ne parlent pas de mécréance...
                  L'enfer est promis pour toutes les fautes.

                  Commentaire


                  • #69
                    Bastonne-toi ta pauvre tête...
                    Elle résonera de creux...
                    Paix

                    Les versets du Coran ne parlent pas de mécréance...
                    L'enfer est promis pour toutes les fautes.
                    Si tu le dis. Je sens que tes longues etudes religieuses et ta pratique vont avoir raison du hadith du Prophète SAWS et de l'interpretation de ces versets. Grand bien t'en fasse.

                    On se trouve toujours des raisons pour refuser l'evidence, crois moi.

                    Quand à remettre à plus tard, tu ne sais même pas si dans deux minutes tu seras vivant.

                    Ibliss a été banni du paradis parce qu'il a refusé de s'agenouiller suite à un ordre de Dieu. Je te laisse en déduire pour le refus de la prière et le milliard d'excuses futiles qu'on peut se trouver.

                    Pour ma part, si le Prophète dit que la prière est la colonne vertebrale de l'islam et que celui qui ne la fait pas est mécreant, bah je me dis qu'il est bien placé pour savoir cela non?

                    Et le smiley avec la tête qui se fait taper, c'est pour "bien orgueilleux" alors que celui qui parle des mecreants c'est le Prophète SAWS. Je ne sais pas si ta tête (pauvre ou pas) a besoin d'être bastonnée, mais je ne te demandais pas de le faire.
                    Respectueusement,

                    Tortue Géniale.

                    Commentaire


                    • #70
                      A part de ton blabla hors sujet et tes jugements fumeux et à tort et à travers, il y a cela qui est intéressant car ça colle au sujet..

                      Pour ma part, si le Prophète dit que la prière est la colonne vertebrale de l'islam et que celui qui ne la fait pas est mécreant, bah je me dis qu'il est bien placé pour savoir cela non?
                      où qu'il a dit cela ?
                      Qui a rapporté cela ?
                      Dans quel contexte?

                      Commentaire


                      • #71
                        A part de ton blabla hors sujet et tes jugements fumeux et à tort et à travers, il y a cela qui est intéressant car ça colle au sujet..
                        Jugement? Hors sujet? Ma foi, chacun interprète comme il le souhaite.

                        où qu'il a dit cela ?
                        Qui a rapporté cela ?
                        Dans quel contexte?
                        Si tu te donnais la peine de lire juste après le point du Hadith, tu pourras trouver le rapporteur de ce Hadith. Si tu es si motivé pour connaître le statut de celui qui ne prit pas, tu prends tes petites guiboles et tu vas jusqu'as une mosquée, ça te fera faire un peu de sport et tu auras des réponses.

                        Pour le reste, si tu as envie de perdre ton temps, toi OOOOH musulman, de savoir si le fait de ne pas prier, de refuser de la faire, de nier son caractère obligatoire ou de se trouver des excuses pour ne pas la faire fait de toi un mécreant ou que c'est SEULEMENT une perversion d'un ordre de Dieu, c'est ton choix, ton droit et ton libre arbitre. C'est ça qui va te faire avancer, c'est sur.
                        Respectueusement,

                        Tortue Géniale.

                        Commentaire


                        • #72
                          Tortue pas géniale, mais sauvage énormément...

                          Pour le reste, si tu as envie de perdre ton temps, toi OOOOH musulman, de savoir si le fait de ne pas prier, de refuser de la faire, de nier son caractère obligatoire ou de se trouver des excuses pour ne pas la faire fait de toi un mécreant ou que c'est SEULEMENT une perversion d'un ordre de Dieu, c'est ton choix, ton droit et ton libre arbitre. C'est ça qui va te faire avancer, c'est sur.
                          Qu'est ce que la tortue boiteuse sait si je refuse de la faire ?
                          Où tortue illettrée a lu que je refusais son caractère obligatoire?
                          Où la tortue glauque et belliqueuse a lu que je cherchais des excuses ?

                          Ne t'inquiète pas de mon avancement, tortue tatillonne, quand j'aurais besoin d'inculte et d'ignare de ton niveau, le mieux pour moi est d'aller me pendre...

                          Prétentieuse tortue qui refuse aux croyants de croire, elle se prendrait pour Allah pour leur mettre des conditions à leur croyance ?

                          “Dieu a prescrit cinq prières à Ses serviteurs. Celui qui ne s’en acquitte pas, ne peut espérer bénéficier de la promesse de Dieu. Celui-ci peut le châtier s’Il le veut comme Il peut lui pardonner s’Il le veut”.
                          Le Prophète SAWS a dit: "Le seul pacte qu'il y'a entre nous et eux (les mécréants) est la pratique de la prière. Celui qui l'abandonne est bel et bien tombé dans la mécréance." (rapporté par Attirmidhi)
                          Le Prophète SAWS lui-même parle de châtier et non de mettre dans la mécréance celui qui abandonne la prière. Plus que cela, il laisse à Allah décider de pardonner ou pas...
                          Tortue dans toute son ignorance consommée se prendrait pour qui ?
                          Aadhou billah min el jahal...
                          Dernière modification par Bachi, 28 octobre 2007, 19h32.

                          Commentaire


                          • #73
                            Le Prophète SAWS a dit: "Le seul pacte qu'il y'a entre nous et eux (les mécréants) est la pratique de la prière. Celui qui l'abandonne est bel et bien tombé dans la mécréance." (rapporté par Attirmidhi)
                            Respectueusement,

                            Tortue Géniale.

                            Commentaire


                            • #74
                              1 - D'après Jaber le Messager de Dieu - sur lui la bénédiction et la paix de Dieu - a dit: «Rien ne sépare l'homme de l'incrédulité que l'abandon de la prière.» [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Muslim, Abou Daoud, Tirmidhy et Ibn Majah. ]

                              2 - D'après Barida le Messager de Dieu a dit: «Le pacte qui est entre nous et eux c'est la prière celui qui l'abandonne est devenu mécréant» [ Ce hadith est rapporté par Ahmad et les compilateurs des «Sunans». ]

                              3 - D'après ‘Abdullah ben ‘Amr ben ‘As , le Prophète a dit en mentionnant la prière: «Celui qui observe la prière, elle lui servira de lumière de preuve évidente et de délivrance le jour de la résurrection. Mais celui qui la néglige, elle ne lui sera ni lumière, ni preuve ni délivrance au jour de la résurrection où il sera rassemblé avec Pharaon, Coré, Hâmân et Ubay ben Khalarl).» [ Ce hadith est rapporté par Ahmad, Tabarany et Ibn Hibban sa chaîne de transmission est bonne, puisque celui qui a négligé la prière va être avec les mécréants au jour dernier, cela prouve qu'il est lui aussi un mécréant. ]

                              4 – ‘Abdullah bin Chaqiq EI-‘Uqayly a dit: «Les compagnons de Muhammad ne considéraient comme acte provoquant l'incrédulité que la négligence de la prière.» [ Cet tradition est rapportée par Tirmidhy et Hakem qui l'a authentifié selon Ies conditions des deux Cheikhs - Bukhâry et Muslem - ]

                              5 - Muhammad bin Nasr El-Mirwazy a dit : J'ai entendu Ishaq dire : «On a rapporté d'après le Prophète selon des chaînes authentiques que celui qui néglige la prière est mécréant.»
                              Respectueusement,

                              Tortue Géniale.

                              Commentaire


                              • #75
                                Entre ce que rapporte Tortue, traduit d'une langue à une autre, ce que rapportent les rapporteurs et ce qu'a été réellement, dans quel contexte, à qui cela a été dit, sur une question d'une telle importance, cela prendrait plus, bien plus pour faire vérité...

                                D'autant plus qu'on prêterait au prophète saws, dans un autre contexte un autre dire qui viendrait annuler cela...

                                Il n'en demeure pas moins que celui qui fait la chahada a été de tout temps et jusqu'à nous jours reconnu comme musulman.
                                Pour le reste, seul Allah sait l'authenticité de la foi des croyants. Elle est là l'évidence et non ailleurs.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X