Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le FFS invite zerhouni à un débat télévisé suite aux dépassements de l'administration

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le FFS invite zerhouni à un débat télévisé suite aux dépassements de l'administration

    Visiblement excédé par les propos du ministre de l’Intérieur qui qualifie d’«assertions» les dépassements répertoriés par le FFS pendant le dépôt des candidatures en vue des élections locales, le FFS répond à Zerhouni en l’invitant à un débat public et télévisé arbitré par une instance indépendante.
    Nawal Imès - Alger (Le Soir) - Karim Tabbou, le premier secrétaire du Front des forces socialistes affirme que «le FFS assume les témoignages et les présomptions qui ont été présentés devant le chef du gouvernement en sa qualité de premier responsable de l’administration» ajoutant qu’il détenait «des preuves irréfutables sur les dépassements graves de l’administration envers les listes FFS et qu’il est disposé à comparer et à recouper et opposer ces témoignages, ces présomptions, ces preuves aux allégations inqualifiables du ministère de l’intérieur ». Documents officiels à l’appui, le premier secrétaire du parti a tenu à démontrer, au cas par cas, que le ministre de l’Intérieur a avancé des contrevérités. «A M’sila où Zerhouni affirme que nos représentants ne se sont pas présentés à la Wilaya, nous détenons le P-V de l’huissier de justice de l’administration qui atteste qu’ils étaient sur place dès 21h30. A Ghardaïa, 9 candidats ont vu leurs dossiers rejetés, car représentant une menace pour l’ordre public. Il s’agit en fait de personnalités du mouvement associatif connus pour leurs activités. A Tissemsilt, contrairement à ce que dit Zerhouni, il s’agit d’une liste comportant 4 personnes d’une même famille et là encore, le règlement stipule que l’administration rejette leurs dossiers et non toute la liste», a expliqué Tabbou qui dit préférer les preuves aux insultes et qui «s’interdit et interdit à l’ensemble de ses militants de monter sur les rings des insultes et des coups bas». Selon Karim Tabbou, les desseins du ministre de l’Intérieur sont clairs et visent «un ciblage des wilayas où le FFS avait toutes les chances de remporter des sièges. L’enjeu est d’ordre géopolitique. L’administration veut avoir la mainmise sur les APC en vue de préparer la succession du régime». Le FFS qui s’est vu refuser huit listes APC, sept listes APW et 767 dossiers de candidatures, avait rencontré le chef du gouvernement qui avait pris acte des doléances du parti sans trop s’engager. A la suite de cette entrevue, le ministre de l’Intérieur a répondu au parti estimant ne pas comprendre le pourquoi de telles «assertions». A ce dernier, le FFS répond que «les motifs de rejet vont des troubles à l’ordre public jusqu’aux problèmes d’antécédents judiciaires» ajoutant que «contrairement aux affirmations officielles qui proclament que les dossiers sont étudiés par les instances habilitées, telles que la justice et l’administration, les listes de candidatures se voient passer par le filtre des services de police», ce qui fait craindre au FFS un véritable recul en matière de libertés. «Le chemin est encore long pour atteindre un fonctionnement normal des institutions. Un fonctionnement qui soit régi par des règles et des lois applicables, imposables et opposables à tous».

    Le soir

  • #2
    bled miki ... le régime a la tête dure.

    Commentaire


    • #3
      >>>bled miki ... le régime a la tête dure.

      On se demande s'il faut pas grignoter petit bout par petit bout cette liberté et cette démocratie tant souhaitée !

      Les affronter frontalement équivaut à ce qu'on t'accroche l'insigne de "menace pour l'ordre public".

      Si c'était miki, on n'en serait pas là

      Commentaire


      • #4
        oui citoyen c'est vrai

        Mais penses-tu que zerhouni acceptera le duel ?
        Je ne suis pas sûr qu'il maitrise bien l'épée

        Commentaire


        • #5
          Le FFS qui s’est vu refuser huit listes APC, sept listes APW et 767 dossiers de candidatures, avait rencontré le chef du gouvernement qui avait pris acte des doléances du parti sans trop s’engager.
          Je préfère l'époque où on appelait le zaim du FFS "Ait Boycott"!!!
          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

          Commentaire


          • #6
            Aucune chance, ce zerhouni n'acceptera que le duel avec bouteflika ou avec khelil son adversaire.
            Mais il parait que bouteflika a peur de lui. Dans tout les cas, il a tout de même main mise sur les services de sécurité, l'administration, une grande partie des finances (c'est lui qui annonce les milliards attribués à chaque wilaya en exprimant sa fameuse phrase : khssassna (nous avons octroyé)).

            Franchement, il est capable de les écraser partout ailleurs que le kabylie où ils ont leur fief. En encore, il est capable de lâcher ses dobermans comme en 2001.

            A leur place je me contentrai de cet appel au duel et d'eviter de faire monter les enchères, il n'hésitera pas à les écraser comme une vulgaire mouche.

            Commentaire


            • #7
              le FFS depuis que ce parti a affichééé son soutien au terrorisme pendant les années 90 , ce dérnier a perdu toute sa popularité qu"il avait au paravant.
              ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

              Commentaire


              • #8
                le FFS depuis que ce parti a affichééé son soutien au terrorisme pendant les années 90
                Le refus de la dictature militaire ne veut pas dire soutien au terrorisme!!! Mais beaucoups, y compris au FFS, l'on compris ainsi!!!
                C'est surtout San-Egidio et la chéchia de Haddam qui lui ont fait perdre sa formidable assise dans le pays en général et en Kabylie en particulier.
                "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                Commentaire


                • #9
                  le FFS depuis que ce parti a affichééé son soutien au terrorisme pendant les années 90
                  Que je sache le FFS avait demandé (avec d'autres) que les résultats des urnes soient respectés et il avait entièrement raison.
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #10
                    a hben l' idée de qui tu qui , c'est le pur produit du FFS rappelles toi au funerailles de Hachani quand le journaliste de TF1 avait interwievé Jedaî la repoNse de ce dérnier c"etait le pouvoir YAHIA ABDENOUR , le defenseur des terroristes c'etait un FFS , Nouss le precurseur d qui tu qui ET J'en passe .


                    a ha kimmm , lE FFS Avait une tachtique machievelique, il croyait qu'une fois le FIS au pouvoir vu la situation économique de l'Algerie à l'époque , le FIS allait s'effondré au bout de six mois, est comme il etait le deuxieme parti apres le FIS donc c'est lui qui allait prendre le pouvoir .
                    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                    Commentaire


                    • #11
                      Même si les intentions des dirigeants du FFS étaient males saines (comme tu semble le décrire) si le peuple aurait voté pour eux je ne vois pas où est le problème?
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #12
                        a hakimmmm , c'est avec les urnes que les nazis sont arrivé au pouvoir , la suite de ce qui s'est passé tout le monde la connait.
                        ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

                        Commentaire


                        • #13
                          Malgré tout, ca ne semble pas une raison suffisante pour ne pas respecter les règles du jeu démocratique, aussi la démocratie ne peut être sélective ou à sens unique.
                          Ce que tu cite est un cas extrême, et comme toute chose crée ou imaginée par l'homme, la démocratie, dans l'absolu, ne peut être parfaite.
                          (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X