Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y'a-t-il des algériens / algériennes qui ne revendiquent pas leurs kabylités ici?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam qalikoum / Bonjour/ azul

    oui tous unis pour gagner...

    Commentaire


    • #17
      J'aimerai commencer par ces paroles de Kateb Yacine:
      ...."une tribu comme la mienne, la nôtre, devrais-je dire, une tribu plurielle et pourtant singulière, exposée à tous les courants et cependant irréductible, où s'affrontent sans cesse l'Orient et l'Occident, l'Algérie et la France, la Croix et le Croissant, l'Arabe et le Berbère, la montagne et le Sahara, le Maghreb et l'Afrique, et bien d'autres choses encore : la tribu de Ribaud et de Si Mohand ou M'hand, d'Hannibal, d'Ibn Khaldoun et de Saint Augustin, un arbre de jouvence inconnu des civilisés......"

      C'était dans une préface d'un livre de Fadhma Aïth Mansour Amrouche Histoire de ma vie.

      On peut revendiquer sa kabylité mais dans cette complexité qu'est l'Algérie. Elle ne s'oppose par à d'autres identités c'est tout ...
      Surtout, soyez toujours capables de ressentir au plus profond de votre coeur n'importe quelle injustice commise contre n'importe qui, où que ce soit dans le monde. C'est la plus belle qualité d'un révolutionnaire.
      Ernesto guevara

      Commentaire


      • #18
        je suis kabyle et fiere et je n'ai pas l'intention de renier mes racines. biensure notre pays est l'Algérie mais je me sens + kabyle q'algérienne, ne serait ce que par la langue

        Commentaire


        • #19
          Le kabyle est une langue algerienne, kabylee (cf: article 2 de la constitution nationale)

          On ne peut pas se sentir plus kabyle qu'algerien, puisque le kabyle, par son passé revolutionnaire, est une partie integrante de l'algerie!

          Au plaisir de te lire,

          Kabyloo

          Dernière modification par absent, 25 mai 2005, 15h26.

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par kabyloo
            On ne peut pas se sentir plus kabyle qu'algerien, puisque le kabyle, par son passé revolutionnaire, est une partie integrante de l'algerie!
            Lire des chose comme ca me reconforte ...
            testhal ensalam alik kabyloo

            Commentaire


            • #21
              Honnetement Kabyloo, je m'étais trompé sur ton compte, acceptes mes excuses.
              Je suis moi aussi Kabyle et je le revendique après avoir dit que je suis Algérien et si on me demande "Algérien? mais d'où plus précisement?"
              Quant à dire que je suis supérieur ou que nous, Kabyles saurons gérer les affaires de la cité mieux que les autres, je n'oserai jamais.

              Commentaire


              • #22
                Kabylee

                "...je me sens + kabyle q'algérienne,..."
                Tu dois te sentir plus de ton village que de ta région et plus de ta famille que de ton village.
                Au fait: sans la Kabylie il y aurait un très gros trou en Algérie. Tu te rends compte!
                Dernière modification par moreno, 25 mai 2005, 15h37.
                On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                Commentaire


                • #23
                  ce sentire algérien et plus Précisément kabyle c’est un sentiment de fierté et de noblesse
                  Je suis kabyle et je vis dans la petite Kabylie et j’ai toujours aimer et respecter la force que la plupart des algérien ont au fond d’eux car kabyle veut dire algérien = fierté

                  Commentaire


                  • #24
                    Re Kabylee

                    On baptiserait comment le Bd du Telemly(actuellement Krim Belkacem) et la rue Abane Ramdane et le Boulevard Amirouche et... Je te l'ai dit il y aurait un gros trou et même dans l'Histoire du pays.
                    On peut être libre sans être grand mais on ne peut pas être grand sans être libre

                    Commentaire


                    • #25
                      le kabyle n'est plus ni moins un type comme monsieur tout le monde ,il a une téte des bras,des jambes,il habite un coin qu'un jour d'autres types ont décidés de l'appeller kabylie,plus tard d'autres sont venus et ils ont dit tiens de la à la en dessinant les cartes géographique,sa s'appellera algerie,qui dit que si un moustique a ce moment aurais piqué notre cartographe sur le bras n'aurais pas fait devier sa mains en traçant,si ça trouve ils auraient pus etres divisés une moitié en algerie et l'autre en tunisie.
                      car vu du ciel on ne voit aucune frontiere ,du sol n'en plus d'ailleurs,les frontieres ne sont que dans les esprits des types que nous sommes.
                      je suis du peuple des humains,et notre patrie s'appelle:terre

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne crois pas qu'il soit très intelligent d'exporter et d'etendre ce genre de problème stupide a travers tous le forum...
                        les discutions: kabylistes independentistes autonomistes ou autres n'ont absolument pas leur place ici !!
                        Algeriens lil' abad
                        di dziriyen ukh et basta !!

                        Commentaire


                        • #27
                          Sans racunes the crow; on s'est tt simplement mal compris

                          @mdm tu risque de te faire piquer les levres car j'aime pas trop me raser

                          Kabylee doit tt simplement s'informer sur notre pays ... je pense qu'elle a tjs habité en france ...
                          Dernière modification par absent, 25 mai 2005, 16h29.

                          Commentaire


                          • #28
                            algerien

                            vous parlez de quoi!!!!mais vous etes des vrais fous . :22:
                            nous sommes tous des algeriens , un kabile , un chaoui , un mzabi , un tergui........d'ici l'aid sghir et je pense pas que je vais terminer

                            Commentaire


                            • #29
                              c un terme ke j'utilise pr décrire les algériens ki ne revendiquent rien d'autre ke leurs origines kabyls. genre presque : on est pas des algériens mais d kabyls, les autres c'est différent, son pas comme nous etc etc etc...

                              krysaor
                              Voir le profil public
                              Envoyer un message privé à krysaor


                              stupéfaite que toi Krysaor sois l'auteur de ce post. KABYLE avant tout et jusqu'à ce que votre gouvernement légitimise notre langue et notre région. Vous nous demandez ni plus ni moins de renier nos ancêtres qui se sont battus pour que notre langue et notre peuple existe. Vous voudriez que l'on accepte d'être fondu dans la masse que représente l'Algérie arabisé. Abdel Kader a reconnu notre spécificité et a toujours respecté notre région et j'ai plus de respect pour lui que pour Boutef et ses acolytes. Si la vraie histoire de l'Algérie était écrite et surtout si vous vous cultiviez davantage, vous sauriez que le peuple berbère a plus de droit sur cette terre que vous qui vous dites arabes Jamais je ne renierai mes ancêtres KABYLE ET TRES TRES TRES FIERE DE L'ETRE.
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire


                              • #30
                                Je n'ai pas compris syrine quand tu dis '' tu verras tu prendras l'habitude''
                                Ca veut dire quoi exactement?
                                Qui béné amat béné castigat

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X