PDA

Voir la version complète : Y'a-t-il des algériens / algériennes qui ne revendiquent pas leurs kabylités ici?

Page : [1] 2

krysaor
25/05/2005, 13h29
Genre : On s'en fou, tous unis pour gagner...

syrine
25/05/2005, 13h31
salam

ben oui je croie qu'ils y en a beaucoup
on et tous pareille:)

krysaor
25/05/2005, 13h37
kif el hal ya bent bledi? :-D
ben ca fait plaisir car en lisant les sujets et leurs reponses je me sentais "étranger"...
tu est d'ou d'algerie?

maitre du monde
25/05/2005, 13h38
Bonjour,

Pouvez-vous, s'il vous plait, definir la "kabylité" ?

Merci
MDM

krysaor
25/05/2005, 13h42
c un terme ke j'utilise pr décrire les algériens ki ne revendiquent rien d'autre ke leurs origines kabyls. genre presque : on est pas des algériens mais d kabyls, les autres c'est différent, son pas comme nous etc etc etc...

syrine
25/05/2005, 13h42
salam krysaor

c'est vrai qu'il a beaucoup de kabyle ici mais tu veras tu vas prendre l'habitude
ou sinon comme tout le monde le sais je suis de Maghnia

absent
25/05/2005, 13h44
Salam,

Pathetique!

Bonsoir

PS: mdm labass khouya ?

krysaor
25/05/2005, 13h44
Maghnia c a l'ouest nan? :rolleyes:
moi de skikda

syrine
25/05/2005, 13h46
salam

l'ouest ah je sais pas du tout

krysaor
25/05/2005, 13h46
En voilà un belle exemple de kabylité..................
rien ke son avatar .........

maitre du monde
25/05/2005, 13h48
Bonjour,

PS: mdm labass khouya ? labas ya akhi ;)
@ krysaor : je crois que tu trouvera de tout ici, c'est un peu a l'image de l'algerie ;)

Au plaisir de te lire.

absent
25/05/2005, 13h53
Rien a rajouter !

Nous pratiquons notre algerianieté mon ami ! et l'algerianité est une culture trés riche !

Salam a vous tous

krysaor
25/05/2005, 14h19
J'aime ce mot : algérianité, si nous pouvions le crier haut et fort a tout bout de champ, on ferai etalage de notre force auprès des autres, et l'algérien sera a nouveau respecté de toutes et tous.

absent
25/05/2005, 14h22
Qd on se respecte pas entre nous, comment veux tu que les autres nous respectent?!

Imbouuuuuuuuuuuuuussible comme dirait el haj hamou :mrgreen:

maitre du monde
25/05/2005, 14h26
Bonjour,

respect:
déférence que l'on a pour quelqu'un, pour quelque chose
[au pluriel] Hommages

A mon avis il n'est pas necessaire d'etaler une quelconque force pour ce faire respecter. ;)

Alger
25/05/2005, 14h33
oui tous unis pour gagner... :8:

kikimo
25/05/2005, 14h48
J'aimerai commencer par ces paroles de Kateb Yacine:
...."une tribu comme la mienne, la nôtre, devrais-je dire, une tribu plurielle et pourtant singulière, exposée à tous les courants et cependant irréductible, où s'affrontent sans cesse l'Orient et l'Occident, l'Algérie et la France, la Croix et le Croissant, l'Arabe et le Berbère, la montagne et le Sahara, le Maghreb et l'Afrique, et bien d'autres choses encore : la tribu de Ribaud et de Si Mohand ou M'hand, d'Hannibal, d'Ibn Khaldoun et de Saint Augustin, un arbre de jouvence inconnu des civilisés......"

C'était dans une préface d'un livre de Fadhma Aïth Mansour Amrouche Histoire de ma vie.

On peut revendiquer sa kabylité mais dans cette complexité qu'est l'Algérie. Elle ne s'oppose par à d'autres identités c'est tout ... :razz:

kabylee
25/05/2005, 15h01
je suis kabyle et fiere et je n'ai pas l'intention de renier mes racines. biensure notre pays est l'Algérie mais je me sens + kabyle q'algérienne, ne serait ce que par la langue

absent
25/05/2005, 15h16
Le kabyle est une langue algerienne, kabylee (cf: article 2 de la constitution nationale) ;)

On ne peut pas se sentir plus kabyle qu'algerien, puisque le kabyle, par son passé revolutionnaire, est une partie integrante de l'algerie!

Au plaisir de te lire,

Kabyloo

:)

maitre du monde
25/05/2005, 15h22
On ne peut pas se sentir plus kabyle qu'algerien, puisque le kabyle, par son passé revolutionnaire, est une partie integrante de l'algerie! Lire des chose comme ca me reconforte ...
testhal ensalam alik kabyloo :twark:

the_crow
25/05/2005, 15h26
Honnetement Kabyloo, je m'étais trompé sur ton compte, acceptes mes excuses.
Je suis moi aussi Kabyle et je le revendique après avoir dit que je suis Algérien et si on me demande "Algérien? mais d'où plus précisement?"
Quant à dire que je suis supérieur ou que nous, Kabyles saurons gérer les affaires de la cité mieux que les autres, je n'oserai jamais.

moreno
25/05/2005, 15h32
"...je me sens + kabyle q'algérienne,..."
Tu dois te sentir plus de ton village que de ta région et plus de ta famille que de ton village. :rolleyes:
Au fait: sans la Kabylie il y aurait un très gros trou en Algérie. Tu te rends compte!

hadia
25/05/2005, 15h34
ce sentire algérien et plus Précisément kabyle c’est un sentiment de fierté et de noblesse
Je suis kabyle et je vis dans la petite Kabylie et j’ai toujours aimer et respecter la force que la plupart des algérien ont au fond d’eux car kabyle veut dire algérien = fierté ;)

moreno
25/05/2005, 15h41
On baptiserait comment le Bd du Telemly(actuellement Krim Belkacem) et la rue Abane Ramdane et le Boulevard Amirouche et... Je te l'ai dit il y aurait un gros trou et même dans l'Histoire du pays.

kelk1/2bien
25/05/2005, 15h45
le kabyle n'est plus ni moins un type comme monsieur tout le monde ,il a une téte des bras,des jambes,il habite un coin qu'un jour d'autres types ont décidés de l'appeller kabylie,plus tard d'autres sont venus et ils ont dit tiens de la à la en dessinant les cartes géographique,sa s'appellera algerie,qui dit que si un moustique a ce moment aurais piqué notre cartographe sur le bras n'aurais pas fait devier sa mains en traçant,si ça trouve ils auraient pus etres divisés une moitié en algerie et l'autre en tunisie.
car vu du ciel on ne voit aucune frontiere ,du sol n'en plus d'ailleurs,les frontieres ne sont que dans les esprits des types que nous sommes. :mrgreen:

elga_pataki
25/05/2005, 15h47
Je ne crois pas qu'il soit très intelligent d'exporter et d'etendre ce genre de problème stupide a travers tous le forum...
les discutions: kabylistes independentistes autonomistes ou autres n'ont absolument pas leur place ici !!
Algeriens lil' abad ;)
di dziriyen ukh et basta !!

absent
25/05/2005, 15h48
Sans racunes the crow; on s'est tt simplement mal compris ;)

@mdm :mrgreen: tu risque de te faire piquer les levres car j'aime pas trop me raser :mrgreen:

Kabylee doit tt simplement s'informer sur notre pays ... je pense qu'elle a tjs habité en france ...

le blédard
25/05/2005, 17h02
vous parlez de quoi!!!!mais vous etes des vrais fous . :22:
nous sommes tous des algeriens , un kabile , un chaoui , un mzabi , un tergui........d'ici l'aid sghir et je pense pas que je vais terminer :mrgreen:

zwina
25/05/2005, 17h48
c un terme ke j'utilise pr décrire les algériens ki ne revendiquent rien d'autre ke leurs origines kabyls. genre presque : on est pas des algériens mais d kabyls, les autres c'est différent, son pas comme nous etc etc etc...

krysaor
Envoyer un message privé à krysaor

stupéfaite que toi Krysaor sois l'auteur de ce post. KABYLE avant tout et jusqu'à ce que votre gouvernement légitimise notre langue et notre région. Vous nous demandez ni plus ni moins de renier nos ancêtres qui se sont battus pour que notre langue et notre peuple existe. Vous voudriez que l'on accepte d'être fondu dans la masse que représente l'Algérie arabisé. Abdel Kader a reconnu notre spécificité et a toujours respecté notre région et j'ai plus de respect pour lui que pour Boutef et ses acolytes. Si la vraie histoire de l'Algérie était écrite et surtout si vous vous cultiviez davantage, vous sauriez que le peuple berbère a plus de droit sur cette terre que vous qui vous dites arabes Jamais je ne renierai mes ancêtres KABYLE ET TRES TRES TRES FIERE DE L'ETRE.

calif_70
25/05/2005, 18h56
Je n'ai pas compris syrine quand tu dis '' tu verras tu prendras l'habitude''
Ca veut dire quoi exactement?

Cookies