Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Total investira 3 milliards de dollars à Arzew

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Total investira 3 milliards de dollars à Arzew

    Lors de la rencontre franco-algérienne tenue hier à Oran dans le cadre des travaux d’une rencontre organisée à l’hôtel Royal par la Chambre française du commerce de l’industrie à l’occasion de la participation de plus de 25 PME françaises à la 9e édition de la Foire internationale d’Oran, il a été révélé l’investissement par les opérateurs du secteur privé d’une enveloppe financière de l’ordre de 40 milliards de dinars, en partenariat avec le secteur public.
    Cet investissement touchera trois pôles importants dans la capitale de l’Ouest, à savoir les hydrocarbures, l’agroalimentaire qui est d’ailleurs note-t-on un pôle important considérant que l’Algérie importe chaque année près de 21 milliards de dollars de produits agroalimentaires, ainsi que le pôle de la pêche et de la construction navale. Concernant le secteur de l’hydrocarbures, le conseiller commercial de l’ambassade de France dira que le groupe Total français compte investir près de 3 milliards de dollars, dans un important projet dit “Vapo-crapcacking de l’éthane” implanté au niveau de la zone industrielle d’Arzew et sera réceptionné en 2011. Avec notamment des opportunités d’investissements dans les zones industrielles de Tiaret et de Beni-Saf.

    Le soir d'Algérie

  • #2
    année près de 21 milliards de dollars de produits agroalimentaires, ainsi

    SAMI , ce n'est pas possible !!!
    ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

    Commentaire


    • #3
      année près de 21 milliards de dollars de produits agroalimentaires, ainsi

      SAMI , ce n'est pas possible !!!


      Je ne fais que rapporter l'information, ce que je veux mettre plutôt en lumière c'est plutôt une autre information: Total va investir 3 milliards de dollards en Algérie!!

      Commentaire


      • #4
        SAMI , ce n'est pas possible !!!
        rassure toi, les importation en agroalimentaire sont de l'ordre de 3 MDS$

        Bonne journée
        .


        Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

        Commentaire

        Chargement...
        X