Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Pentagone veut développer une bombe massive

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Pentagone veut développer une bombe massive

    Le Pentagone a réclamé des fonds au Congrès américain, citant un «besoin opérationnel urgent», pour modifier ses bombardiers furtifs B-2 afin qu'ils puissent larguer des bombes expérimentales massives antibunker, ont annoncé mercredi des responsables.

    Selon des experts, la bombe est sans doute destinée à frapper des sites nucléaires iraniens enfouis.

    L'armée de l'air réclame près de 88 millions de dollars pour achever le développement de cette bombe à guidage satellite d'environ 13,6 tonnes et modifier les bombardiers B-2 afin qu'ils puissent la transporter, a déclaré une porte-parole de l'armée de l'air.

    Cette requête figure dans la demande de rallonge budgétaire de 42,3 milliards de dollars soumise au Congrès par l'administration Bush afin de financer la «guerre contre le terrorisme», soulevant des interrogations sur la précipitation à rendre opérationnelle ce qui serait la plus importante bombe guidée par satellite de l'arsenal américain.

    Certains experts estiment que cette bombe, également baptisée «Grande Bleue», a été conçue avec en ligne de mire les sites nucléaires iraniens enfouis.

    «Je sais qu'ils s'y sont intéressés (à la bombe) à peu près au moment où les Iraniens ont commencé à enterrer leur vaste site d'enrichissement d'uranium de Natanz», a déclaré John Pike, directeur de GlobalSecurity.Org, spécialisé dans les questions militaires.

    La bombe est actuellement en cours de développement par le constructeur Boeing dans le cadre d'un contrat avec l'Agence de défense de réduction de la menace (DTRA) qui s'achève à la fin de l'année fiscale.

    Un premier test a été effectué en mars dans un tunnel de la DTRA sur une base militaire du Nouveau-Mexique (sud-ouest), et des tests à bord de B-52 sont prévus le mois prochain et en juillet 2008, selon la DTRA.

    Sur la somme réclamée, 83,5 millions de dollars sont destinés à achever la bombe, et 4,2 millions de dollars pour modifier les B-2, selon une porte-parole de l'armée de l'air.

    - AFP

  • #2
    Et oui! l'infrastructure des États-Unis tombe en miette et ils veulent quand même développer une bombe pour la 3ième guerre mondial...

    Commentaire


    • #3
      n'est-il pas possible de développer un mécanisme de défense qui l'a fera exploser dans l'air ?

      Commentaire


      • #4
        franchement,avec tout cette argent il y a des choses bien plus utile pour l'humanité,tel que le rechauffement climatique etc...et ils en sont là à developper des missiles...:22:

        Commentaire

        Chargement...
        X