Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoroute Est-Ouest, le siège du consortium japonais paralysé par des chômeurs

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autoroute Est-Ouest, le siège du consortium japonais paralysé par des chômeurs

    Qui a dit que la jeunesse algérienne ne veut pas travailler ? Pourvu qu’on lui donne l’occasion. C'est encourageant ce n'est pas tous les jeunes qui veulent devenir des harragas.
    ___________________________
    Autoroute Est-Ouest Le siège du consortium japonais paralysé par des chômeurs

    Quotidien d'Oran
    25/10/2007
    Par A. B.

    Dans la matinée d'hier, des citoyens en colère ont manifesté leur mécontentement en barrant la route qui mène au siège du consortium japonais COJAAL, situé dans l'agglomération de Saïd Bousbaâ, à quelques encablures d'El-Harrouch.

    Ils étaient plusieurs centaines de jeunes à avoir observé un sit-in devant le siège de COJAAL, entreprise à laquelle ont été confiés les travaux de réalisation du projet de l'autoroute Est-Ouest, particulièrement le tronçon traversant la wilaya de Skikda.

    Les manifestants en colère entendent ainsi dénoncer les méthodes de recrutement en usage au sein de cette entreprise jugées peu orthodoxes. Ils ont mis en exergue le «recours systématique au recrutement de travailleurs d'autres wilayas au détriment des autochtones mêmes, s'agissant de main-d'œuvre non qualifiée», en totale contradiction avec les textes en vigueur, ont-ils affirmé, alors que le chantier est tout près d'eux, puisque l'autoroute traverse leur région. Il est à souligner que dans cette partie de la wilaya l'emploi est une denrée rare.

    Les gendarmes d'El-Harrouch sont intervenus rapidement pour éviter d'éventuels débordements après la paralysie des activités de l'entreprise qui s'est poursuivie toute la journée.

    Une commission composée d'un représentant de la wilaya, du bureau de main-d'œuvre, de l'inspection du travail, de l'UGTA et de la société COJAAL est à pied d'œuvre pour étudier les revendications soulevées.

    Après une séance de travail au siège de l'union territoriale UGTA, les membres de la commission se sont déplacés au siège de la société COJAAL où jusqu'au moment où nous mettons sous presse, aucune information n'avait encore filtré.
    Dernière modification par shadok, 25 octobre 2007, 19h59.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    et l'etat algerien elle fait quoi.
    et les agence de travail elle font quoi
    c dans c cas que les entreprise sente que l'etat ne garantis pas leur droit et les citoyen sente aussi la meme chose

    Commentaire


    • #3
      hurican

      Dans chaque wilaya il y a des bureaux de main-d'œuvre.
      "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

      Commentaire

      Chargement...
      X