Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Naima BESSAD, Chanteuse à la voix du rossignol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Naima BESSAD, Chanteuse à la voix du rossignol

    Bouzeguene, 1 oct 2007 (bms)- Naïma Bessad, retenez bien ce nom, est la future star de la chanson kabyle contemporaine. Très jeune, elle a commencé à répéter les chansons de Chérif Kheddam qu'elle dit considérer comme son idole de toujours. .Elle a commencé ensuite à connaître les airs de la défunte chanteuse Zohra et de Yasmina qui l'ont profondément marquée et qui sont devenues ses repères de toujours.
    Avant, Naïma était une jeune fille introvertie qui passait sa vie repliée chez elle. Maintenant, elle se sent prête à aborder des sujets qui la concernent, à interpréter des histoires qu'elle a vécues. Elle est loin la jeune fille timide et réservée sortie de l'inconnu grâce à la chanson et à sa voix de rossignol qui subjugue les publics avec sa manière frontale d'aborder les choses et son envie de réussir qu'elle n'essaie pas de dissimuler une seule seconde.
    Cette rage de réussir colle aux sonorités de sa voix miel et caramel.
    Les thèmes qu'elle aborde sont terriblement poignants. "Thayri" n'est plus un sujet tabou et démagogique et Naïma en use à souhait. Elle ose se voir sans se mentir et sans fard et pour arriver à se dire voila comme je suis avec un sourire.
    Chanteuse de fête, c'est son cousin Nafâa qui lui serre de compagnon pour ses déplacements en raison de son handicap de mal voyante.
    Sur scène, elle est souvent accompagnée par Ikhlef d'Ighraïne avec son mandole.
    Naïma a une envie folle d'enregistrer son premier album mais elle manque terriblement de moyens pour le faire.
    Les éditeurs de cassettes sont impitoyables dès qu'on parle de sous.
    Naïma n'a sollicité l'aide de personne et pourtant elle en a besoin.
    Existerait-il une âme charitable pour lui venir en aide? Le projet d'album est prêt avec six (6) chansons toutes scellées. "M'rahba", "Nemlal arnigh Iawiq","Tsouyi harz imanik", "Mi thefghadh kechma Akal", "Righ El kaidh i yilsiw", "Felak Iâada Ouzailal"
    Il faut savoir que Naïma Bessad a perdu en grande partie la vue à l'âge de 20ans, consécutive à une complication du diabète. Après des soins infructueux en Algérie, elle s'est rendue en Tunisie où elle a subi une intervention chirurgicale sans résultat.
    En janvier 2007, elle s'est rendue à l'hôpital "Barkha" à Barcelone en Espagne où grâce à l'aide de la famille, elle a subi une seconde intervention chirurgicale qui s'est révélée également peu concluante.
    Après sa sortie de l'hôpital elle a rejoint son frère à Marseille où elle est restée deux mois.
    Elle a profité de son séjour en France pour faire un crochet chez Kamal Tarwiht, à Berbère Télévision où elle a participé à l'émission des artistes et diffusé en différé quelques jours après.
    Bravo à Naîma et bonne chance dans tes projets. Tu réussiras, on a confiance en toi.
    Kamel KACI






  • #2
    Je lui souhaite tout la chance du destin!
    Surtout qu'elle a baucoup de mérite d'après son handicap qui lui fait défaut...Mais vu sa présentation que tu nous en a faite, ambitieuse et battante, je pense qu'on attendra pas longtemps avant de l'entendre réellement.


    Merci de l'info MonAmieLaRose

    Commentaire

    Chargement...
    X