Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Êtes vous attiré par le télétravail ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Êtes vous attiré par le télétravail ?

    Avec la récente grève des transports, de nombreux salariés sont restés chez eux. Parmi ces personnes, certaines ont travaillé à domicile, beaucoup d'entreprises offrant désormais la possibilté de se connecter au réseau de l'entreprise depuis l'extérieur, avec notamment l'accès aux mails professionnels.

    Pour d'autres actifs, le télétravail est quotidien et est un choix personnel.

    Et vous, seriez vous prêt à travailler depuis chez vous ?
    Est ce pour vous une facilité offerte par l'entreprise, en se dégageant de tous les contraintes de déplacements ? Ou alors ne trouveriez vous pas la motivation de travailler chez soi ?
    11
    Oui, à plein temps
    27,27%
    3
    Oui, mais seulement quand je ne peux pas me déplacer (grève, etc ...)
    36,36%
    4
    Non, je préfère travailler dans les bureaux de la société
    36,36%
    4
    Dernière modification par sentenza, 26 octobre 2007, 08h52.

  • #2
    pas capable!

    j'aime trop le contact avec les gens.............
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      bonjour,

      une semaine sur deux je ne peux pas rester enfermée à la maison j'aime trop bouger ....

      Commentaire


      • #4
        je dirai

        ... Un mois sur deux, oui !
        « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

        Commentaire


        • #5
          Personnellement, je ne sais pas , il faudrait essayer d'abord...

          Mais, d'une manière générale, le développement technologique considérable, la télécommunication" l'imposent d'une certaine façon....Je pense que c'est l'avenir même.

          Commentaire


          • #6
            Pour ma part, je ne trouverai aucune motivation à travailler depuis chez moi.
            Le domicile est pour moi un lieu de repos. Par ailleurs, il est plus motivant de travailler avec ses collègues, d'assister aux réunions (même si elles sont parfois ennuyeuses et inutiles, mais c'est un autre débat ).
            J'admets que je souhaiterais vraiment pouvoir m'affranchier de la contrainte des transports parisiens où un salarié y passe en moyenne une heure pour rejoindre son lieu de travail.

            Commentaire


            • #7
              OUI, un ou deux jours par semaine. Je pense que cela est possible dans certains secteurs d activité qui ne necessitent pas forcement une presence physique dans un endroit precis.
              Dans mon entourage je connais plusieurs personnes qui le font (principalement dans l informatique et la finance). Cela leur permet d avoir une ou deux journées ou ils peuvent arranger leur emploi du temps.
              Personnellement je pense que c est qussi une maniere de casser une routine. Par contre il faut etre motivé et organisé car on risaue de se laisser haper par la liberté.

              Commentaire


              • #8
                taffer à la maison ??? IMPOSSIBLE trop de tention(j'parle biensur de l'oreiller le matin ) , pas assez de motivation, J'pourais pas moi...

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour momo
                  pas capable!

                  j'aime trop le contact avec les gens.............
                  Comme sur FA, par exemple. Pourtant c'est à distance.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Le reve
                    ?

                    Commentaire


                    • #11
                      quelques jours je suis d'accord mais tout le temps non.

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est une méthode de travail intéressante pour les mamans ou les papas avec de jeunes enfants... 2 ou 3 ans..

                        après cela peut être sclérosant surtout s'il y a peu de possiblilité de rencontrer du monde ...EN LIVE

                        parce que ne pas voir les gens en vrai... ça va 5 minutes ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Je travaille à domicile, après de longues années de travail en bureau, c'est très difficile au début car cela demande beaucoup de discipline, mais au final c'est très agréable de gérer son temps comme l'on veut et de partir où l'on veut, quand on veut.
                          Dans mon cas je continue à avoir des réunions et des interventions en extérieur, le contact avec le monde extérieur est maintenu, et tout le monde est beaucoup plus détendu.
                          Dernière modification par khdiwedj, 26 octobre 2007, 19h21.

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est super !!!!!!!! Pas de bouchons, 5 minutes pour attrapper la tasse à café et allumer l'ordinateur et voilà vous etes au travail, un jour ou deux obligé de vous deplacer mais vous calez vos horaires au moment où les bouchons sont terminés. Moi j'adore
                            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                            Commentaire


                            • #15
                              Ce qui me plairait c'est ne pas être obligée d'aller au bureau tous les jours et de pouvoir bosser à la maison quand j'en ai envie. Mais me couper totalement du bureau, des réunions etc... ça non, je pourrais pas. Au bout d'un moment je déprimerais :22:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X