Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tentative de suicide d’un lycéen devant ses camarades

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tentative de suicide d’un lycéen devant ses camarades

    Les élèves du lycée Gadiri Houcine a Oran, ont vécu hier une journée dramatique avec la tentative de suicide d’un de leurs camarades…

    C’est incroyable, trop triste….les conditions de vie et le besoin dont il vit, ont beaucoup influé sur cet adolescent.

    Sidi El Houari sous le choc

    Les élèves et le personnel du lycée Gadiri Houcine, situé à Sid El Houari, sont sous le choc, suite à la tentative de suicide d’un élève de terminale, littérature et langues étrangères.

    En effet, l’élève B. Youcef, âgé de 18 ans, a tenté de mettre fin à ses jours, en se jetant du deuxième étage du lycée, soit d’une hauteur de plus de 15 mètres.
    Il a été évacué vers les services des urgences du CHU. Selon le médecin traitant, Youcef souffre de plusieurs traumatisme, au niveau du crâne, du bassin et des jambes. Il est dans un coma profond mais son état est stationnaire.
    B. Youcef est issu d’une famille nécessiteuse, habitant le bidonville du terrain Pasteur des Planteurs.
    Cet élève présentait des troubles nerveux depuis la disparition de sa mère, l’année dernière. D’après les témoignages de ses camarades, Youcef a piqué une crise de nerfs, lorsque la direction de l’école a demandé aux élèves des classes terminales, les 1.500 DA de frais du baccalauréat. Pendant le cours de langue espagnole, Youcef ne s’est pas arrêté de pleurer.
    Les tentatives du professeur et de ses camarades ont été vaines, pour le rasséréner. Soudain, Youcef s’est levé et a commencé à casser sa table. Puis, dans une course frénétique, il a couru dehors dans la balustrade du deuxième étage qui longe les classes de cours.
    Arrivé à la fin de la balustrade, il se jeta dans le vide. Youcef est orphelin de mère depuis déjà une année. Son père chômeur depuis belle lurette, a deux autres enfants à sa charge : un enfant diabétique de 4 ans et un autre scolarisé dans un CEM du quartier. Youcef est bien connu par ses camarades.
    «Si la famille de Youcef déjeune, elle ne dîne pas», ont-ils déclaré avec amertume. La direction de l’école et le personnel connaissent aussi les problèmes inextricables dans lesquels patauge Youcef.
    Les camarades de classe de Youcef sont sous le choc. Ceci peut perturber leur scolarité. Le regard hagard et les yeux pleins de larmes, les élèves de la terminale littérature et langues étrangères, ont repris les cours dans l’après-midi d’hier. «Comme si rien ne s’était passé», ont déclaré les camarades de Youcef.

    Source : L'Echo d'Oran

  • #2
    Je suis vraiment triste pour ce jeune homme et sa famille
    Dis moi est ce que l'universite n'offre pas des aides pour justement ces personnes en difficultes ? Ou sont ils tous dans le meme cas ?
    Je savais pas qu'en Algerie les etudes etaient payantes.....
    Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

    Commentaire


    • #3
      Miskin, les conditions de vie de ce jeune homme sont très durs. La misère conduit souvent à des actes désepéres.

      J'espère que cela va s'arranger pour lui; allah y chafih. Et que cela fera réagir le gouvernement sur le sort des démunis.

      Que Dieu le protège.

      Commentaire


      • #4
        Le plus important c'est qu'il ne soit pas mort hamdoulah...

        Commentaire


        • #5
          Si quelqu'un me donne ses coordonnées, je veux bien l'aider

          Commentaire


          • #6
            se suicider en public c'est se montrer
            il aurait quant même pu penser à ses collègues qui ont du assister à sa maladresse
            Imaginez les passants qui auraient pu être tués
            " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
            Proverbe Chinois

            Commentaire


            • #7
              pauvre garcon !!!

              le drame de ce pauvre Youcef n'est pas un cas isolé !!! la pauvreté chez moi est palpable , le mépris est général !!! si vous étés pauvre ou vous oubliera !! reste le suicide !! tout ceci est trop triste !!!
              le suicide est lultime solution face à lindifférence qui est inhumaine !!!
              Moi j'ai un orgue de barbarie
              Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

              Commentaire


              • #8
                @zlabiya : je ne pense pas que dans l'état psychologique dans lequel il se trouvait, il a eu le temps de penser à ses amis ou autre.

                Commentaire


                • #9
                  je ne pense pas que dans l'état psychologique dans lequel il se trouvait, il a eu le temps de penser à ses amis ou autre.
                  l'état psychologique ne justifie pas toujours les moyens
                  imagine un enfant être témoin d'un cadavre..quel serait son état psychologique
                  ou alors un ou des enfants écrasés par ce suicidaire???
                  générallement les personnes qui ont l'intention de se suicider ne le font pas en public
                  " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                  Proverbe Chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    se suicider en public c'est se montrer
                    Hard core ta remarque, j'suis pas du tout d'accord !!! Meskine, il apprend qu'il doit lâcher 1500DA pr passer le bac, il a pas d'argent, sa mère elle vient de mourir, y'en a assez pr pouvoir péter un cable, j'crois...

                    Commentaire


                    • #11
                      des jeunes de 18 ans en détresse passent au suicide

                      et Boutef qui construit sa grande mosquée pour aller au paradis .....

                      Commentaire


                      • #12
                        et Boutef qui construit sa grande mosquée pour aller au paradis
                        du n'importe quoi là ???? il a quoi à voir meskine lui aussi ??

                        Commentaire


                        • #13
                          EXCUSE MOI ZLABIYA ....

                          mais ce n'est pas vrai ce que tu dis !!

                          ils en parlent jusqu'au jour... où c'est toi qui les retrouve ..

                          Commentaire


                          • #14
                            Boff Zlabiya

                            Dans un état dépressif... tu penses qu'il différencie entre le mal et le bien? J'ai une amie qui s'est suicidée du 5ème étage, elle est morte le lendemain. Elle s'est jetée par la fenètre à un moment de colère et elle ne s'est même pas rendue compte qu'une fois qu'elle se sentait dans le vide.

                            Penses-tu réellement tes dires Zlabiya?

                            Commentaire


                            • #15
                              Boutef meskine ????


                              « Les hommes ne veulent pas aller au paradis le ventre creux, un peuple qui a faim n’a pas besoin d’écouter des versets.

                              Je le dis avec toute la considération pour le Coran que j’ai appris à l’âge de dix ans.

                              Les peuples qui ont faim ont besoin de pain, les peuples ignorants de savoir, les peuples malades d’hôpitaux.»


                              Boumedienne au cours d’une réunion de l'Organisation de la conférence islamique en février 1974 à Lahore ( Pakistan )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X