Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les femmes violées devraient être autorisées à se faire avorter

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les femmes violées devraient être autorisées à se faire avorter

    Le président du Conseil de la Déontologie Médicale, Dr. Bekat Borkani Mohamed a lancé un appel à la nécessité de trouver des mécanismes légaux à même de permettre aux femmes victimes viol de se faire avorter, ajoutant que les hommes de religion ont un rôle primordial à jouer à ce sujet de par leur contribution à prodiguer des fatwas concernant ces cas qui ne doivent nullement s’inscrire dans la case des crimes.

    Le locuteur s’est montré, lors du forum d’El Moudjahid, compréhensif, quant à la sensibilité de ce sujet figurant parmi les sujets « tabou » de notre société. Toutefois, l’alarmante recrudescence du phénomène du viol durant ces quelques dernières années, devrait nous inciter davantage, selon lui, à trouver une solution pour éviter que les enfants innocents assument les erreurs commises par l’un des parents. Dans le même sillage, il a mentionné les mesures exceptionnelles approuvées par les autorités concernant les femmes victimes d’un viol durant la décennie noire.

    Par ailleurs, Dr. Bekat a déclaré que les statistiques officielles sur les femmes victimes de viol en Algérie ont atteint un tel niveau qu’il n’est plus question de se taire, en indiquant l’impérieuse nécessité de l’intervention des dirigeants du secteur des Affaires religieuses pour donner plus de considération au dossier et de lever l’ambigüité sur l’amalgame entre l’avortement prohibé par la religion et l’avortement dans ce cas de figure exceptionnelle, et ce au même titre que l’avortement lorsque le fétus souffre d’une malformation.


    - El Khabar

  • #2
    la societé algerienne compte déjá des milliers d enfants nés hors mariages, par erreur ou par viol, et les institutions se sont jsuquà maintenant occupées bien comme il faut de ces victimes, meme la societé a evolués et il ya des mecanismes qui permettrons à ces gens de mener une vie noramle, alosr pourquoi cett appel à tuer la vie humaine maintenant!

    Il faut remedier à ce fléau par plus de securité , par la justice, par la mobilisation de la societé civile et non apr un àppele à la tuerie de l ame!

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir

      Il s'agit d'une décision très délicate, personne ne peut la prendre à la place de la victime de cet acte sauvage et bas.

      La notion de la mort est discutable!

      Grave et délicate décision, je plains les pauvres filles qui doivent faire face à ce genre de situation.

      Envoyé par MenBerline
      Il faut remedier à ce fléau par plus de securité , par la justice, par la mobilisation de la societé civile et non apr un àppele à la tuerie de l ame!
      Bien entendu ce n'est pas toi qui va devoir mettre cet enfant au monde et bien entendu le porter pour une durée de 9 mois, avec la haine que les souvenirs de circonstances de la conception de cet innocent.

      Je n'aimerai pas être à la place de ces malheureuses .

      Car leur parler de moral après leur cauchemar, ça serait très mal-venu!

      Enfin c'est sérieusement délicat .
      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

      Commentaire


      • #4
        Avoir un enfant de son violeur, j'ose mème pas imaginer l'horreur.
        par erreur ou par viol
        Comment ça par erreur?

        Commentaire


        • #5
          beh pourquoi l'avortement?????

          tué un criminèle est pour vous un acte d ebarbaren alors que tuer un bébé, qui n'a rien, mais vraiment rien fait c'est possible, voir même souhaité?????

          bah le monde à l'envers!!!!

          Commentaire


          • #6
            Je rejoins l'imprévisible, je n'ose me mettre à la place de ces malheureuses. Comment porter et aimer le fruit d'un viol ?
            Comment une femme peut se reconstruire ainsi ? En regardant l'enfant, elle repensera inévitablement à celui qui a souillé son corps et son âme.
            Gros dilemme que cette question d'avortement consécutif à un viol. D'un côté le coeur, de l'autre la religion et la conscience.

            Commentaire


            • #7
              L'oiseau

              Tu oublies les gens ce qui est bien pire. Ceux qui diront que cette fille l'a cherché et trouveront toujours milles excuses pour justifier l'impardonnable.

              Il faut remedier à ce fléau par plus de securité , par la justice, par la mobilisation de la societé civile et non apr un àppele à la tuerie de l ame!
              Ce n'est pas un appel à la tuerie c'est un appel à la survie de ces femmes qui seront montrées du doigt alors qu'elles ne sont pas coupables. De plus un enfant qui nait dans de telles conditions en Algérie le portera très longtemps sur ses épaules...............
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                l imprevisible:
                1- vas lire la betise que j ai posté`pour zwina!

                2- la femme porte un etre humain et pas un monstre, s il s avere que c est un violeur qui a imposé son sperme, c est ni de sa faute ni de l a faute de l etre humain qu elle doit porter 9 mois , le tuer n ameliora pas la situation du viol de cette femme!

                c est vrai que c est une situation delicate, mais l avortement n est certainement pas la bonne solution, c est simplement tuer une ame l avortement, surtout quand c est à partir de la 12 eme semaine!

                Commentaire


                • #9
                  non zwina, les femmes victimes restent souvent anonymes avant et apres la naissance, ce sont les enfants qui souffriront de ce dont tu parles!

                  Commentaire


                  • #10
                    AANIS, sorry, j ai confondu avec zwina,

                    comment erreur? vas loire ma reponse à zwina, sorry zwina

                    Commentaire


                    • #11
                      ok pour le droit d'avorter lorsque la femme a été violée
                      c est vrai que c est une situation delicate, mais l avortement n est certainement pas la bonne solution, c est simplement tuer une ame l avortement, surtout quand c est à partir de la 12 eme semaine!
                      et pis y en a marre de la morale de ..c est un être vivant et bla bla bla
                      à moins que menberline tu les épouses et prend soin de leurs enfants

                      le viol reste dans les souvenirs
                      certes, avorter ne fait pas oublier le viol mais le garder à terme il n'apportera rien de plus ni à la mère ni à l'enfant
                      " Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours. "
                      Proverbe Chinois

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X