Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tolérance zéro pour les Amazighs du Souss, chez eux, à Agadir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tolérance zéro pour les Amazighs du Souss, chez eux, à Agadir

    Les Amazighs du Souss indésirables au festival de l’ « in-tolérance » organisé chez eux, à Agadir.


    "Nous n'avons rien à voir là-dedans, c'est TF1 qui se charge de la programmation". C’est avec cette phrase on ne peut laconique qu’un organisateur – non-identifié bien évidemment- du festival de l'in-tolérance d'Agadir a résolu le problème de l’exclusion des artistes amazighs du Souss. Au-delà du caractère scandaleux de ce genre de propos (c'est TF1 qui est souveraine maintenant au Maroc), on imagine même qu'il doit être surpris que l'on lui pose une telle question. Tellement il doit penser que les Amazighs ne ruent jamais dans les brancards. Comme des débiles mentaux, ils acceptent tout et n’importe quoi !

    Qui sont donc ses « magnifiques » organisateurs ? Bien sûr il y a la mairie d'Agadir et à sa tête un certain Qabbaj, membre d'un parti tristement célèbre par son arabo-bâathisme et son amazighophobie, l'USFP. Que ce monsieur déteste les Amazighs, ce n'est vraiment pas une surprise. On n’a même pas à invoquer l'idéologie de son parti, que l’on regarde juste son nom... andalous ! Il y a aussi le président de la région, Aziz Akhnouch, qui se targue, toujours crânement, sans qu'on l'interroge, de ne faire jamais dans ce qu’il appelle le régionalisme. C'est-à-dire privlégier les compétences du Souss dont il préside pourtant les destinées. En fait, celui-ci est très fier d'exclure les siens, même si beaucoup le considèrent comme n'ayant aucun lien avec le Souss. Il est de notorièté publique qu’il ne parle pas un mot de la langue amazighe !

    Pire, ce n'est pas les preuves - l’exclusion des Soussis- à sa décharge qui manquent. Regardez juste l'organigramme du festival de Timitar pour en avoir le cœur net ! Quant à sa programmation, elle, c'est un scandale permanent. Censé promouvoir la culture amazighe du Souss, il promeut surtout un gros n'importe quoi. Et tout cela non pas avec son argent, mais du Souss, une région qui, malgré son immense richesse, meurt de soif et ses populations souffrent de toutes les privations. D'ailleurs, il n'y a pas si longtemps, non loin d'Agadir d'ailleurs, toute une famille est morte à la recherche de l'eau. Mais on n'a jamais entendu et encore moins vu Khikhich, pardon Akhnouch, prompt à dégainer ses gros chèques pour dépanner toutes sortes d'arabistes en mal d'argent, se déplacer sur place comme ferait un responsable qui se respecte.

    En fait, ces irresponsables- c’est vraiment le cas de le dire-, souvent autoproclamés ou parachutés directement par le Makhzen amazighophobe, veulent un Souss "développé" – c'est du moins ce dont ils nous rebattent les oreilles-, mais sans les Soussis et sans leur culture " archaïque ". En fait, riche qu'il est, le Souss est très aimé, car, pour eux, c'est une vache à lait. Intarissable. Et pourtant, si ce n'était pas ces mêmes Soussis, le Souss ne serait jamais là où il est maintenant. C'était eux qui l'ont sorti des limbes du Maroc inutile pour devenir, sans compter sur personne, sans aucune infrastructure, la 2 e région économique du pays. À voir comment ils sont traités, il est certain que c'est déjà oublié. En fait, ils ont tout construit, mais ce sont de parfaits étrangers, amazighophobes en plus, qui en profitent. C'est terriblement injuste. Tout le monde le sait. Mais peu le disent.

    Exclus totalement par l'État marocain foncièrement anti-amazigh, les Soussis sont aussi exclus, chez eux, dans leur propre région. Avec leur propre argent en plus. En fait, les Amazighs sont toujours les dindons de la farce! En tous les cas, ce festival de l' « in-tolérance » le prouve bien. Aux Soussis, il faut plus qu’un sursaut. Il ne faut absolument pas laisser passer cela. Il ne faut pas rester les bras croisés devant cette provocation de colonialistes français et leurs amis de toujours, les arabistes racistes. Il faut que les Soussis et plus précisément les Agadirois se débarrassent de cette mentalité de laisser-aller et de laisser faire. Il faut savoir un moment dire non. Trop c’est trop !

    Déjà que les mafias de la prostitution et du proxénétisme ont transformé leur ville en un monstrueux lupanar avec son lot de sidéens à tous les coins de rue. Eux qui ont toujours été à cheval sur une moralité stricte et les bonnes mœurs. S'ils continuent comme cela, il est certain que c'est eux qu'on va faire… disparaître. Dévinitivement. Avant donc que ce soit trop tard, il faut agir et réagir, immédiatement, et botter en touche tous ces amazighophobes notoires qui colonisent leur ville et leur région. C'est connu, les droits ne se donnent jamais. Ils s'arrachent plutôt. Toujours.

    source: bellaciao
    Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

  • #2
    j'aime bcp votre façon de parler à travers la serrure . je ne vois que vos belles dents et des lévres qui formulent des imbécilitées de toutes les couleurs.
    vous avez jeté les clés?..ou pire avalé.
    mais remarquez cela ne vous rend pas moins intéressant .
    j'ai déjà eu l'occasion de te tester sous d'autres topic et tu as montré tes limites dans l'argumentation. ce qui t'interesse c'est la polémique infertile qui est loin d'être de mes occupations pour le moment et loin de là ceux du maroc avec en tête du pouvoir une classe politique de fassis.
    Pour croire il faut vouloir croire. Moi je crois au soleil ...même lorsqu'il ne brille pas!!!

    Commentaire


    • #3
      Oui, je vois bien que tu as des arguments. A en revendre en plus ! Que de la phrasologique, que dire, du verbiage sans queue ni tête !

      Au moins, moi, j'écris des phrases correctes, qui ont un sens. Ce qui est loin d'être le cas des Makhzeniens médiocres de ton acabit !
      Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

      Commentaire


      • #4
        Devinez que le makhzen roule des pensées les plus meprisantes et lugubres contre les Amazighs en général ! pour qu il reste les seuls maitre de la maison les Alaouites ??

        Commentaire


        • #5
          Devinez que le makhzen roule des pensées les plus meprisantes et lugubres contre les Amazighs en général ! pour qu il reste les seuls maitre de la maison les Alaouites ??

          ca fait plus de 6 mois que la junte militaire au pouvoir sont en train de massacrer a huit clos les pauvres kabyles, qu'est ce que t'en dit de ca

          Commentaire


          • #6
            un bon artiste qui se respecte (quil soit amazigh ou arabe) n'acceptera pas de participer dans un festival ou il y'a Chimene Bedi, Faudel ou pire encore cette poignee de pseudos chanteurs de studio 2M

            Je n'imagine pas des Oudaden ou un certain Ammouri M'bark participer dans ce "concert"
            A todo cerdo le llega su San Martín.

            Commentaire


            • #7
              vraiment je trouve pas les mots.
              c'est un festival prive (TF1) peut faire ce qu'elle veut avec son argent, quand on fait un festival 100% soussi a paris j'ai jamais entendus un francais critiquer parcequ'il y a pas d'artiste francais dans ces festival.

              Commentaire


              • #8
                les amazigh sont chez eux partout au Maroc, arrete de jouer les victimes

                Commentaire


                • #9
                  Azul Amazigh !

                  Pire, ce n'est pas les preuves - l’exclusion des Soussis- à sa décharge qui manquent. Regardez juste l'organigramme du festival de Timitar pour en avoir le cœur net !
                  H@ nous ici nous avons le festival de Timgad tu vas voir c'est presque la même chose ... un festival en plein pays Chaoui ... mais ou Tamazight est totalement absente ... on y retrouve surtout des starlettes moyenne orientales de pacotille ... les rares chateurs chaoui qui sont conviés a ce "Festi-val" sont ceux qui chantent en arabe ... on ne veut que le rytme et le timpo chaoui.

                  Qui sont donc ses « magnifiques » organisateurs ? Bien sûr il y a la mairie d'Agadir et à sa tête un certain Qabbaj, membre d'un parti tristement célèbre par son arabo-bâathisme et son amazighophobie,
                  comment un tel parti a t-il pu attérir a la tête de la mairie d'Agadir ?

                  les amazigh sont chez eux partout au Maroc, arrete de jouer les victimes
                  oui oui on connait la chanson
                  Dernière modification par Gironimoo, 27 octobre 2007, 17h14.

                  Commentaire


                  • #10
                    amazigh3 encore a ruminer ce festivale
                    wayli za3ma gha nta li amazigh hna jayin man bilade hajouje ou majouje.
                    la betise

                    Commentaire


                    • #11
                      crayzy mon cher ami
                      je te respecte walah pour une seul chose.pour ta constance je t'ai jamais vue changer d'avis tes collegue de travail devrais etre malheureux avec toi.
                      mais bon sa demontre une belle personalité meme si je te conseille de bien lire l'histoire du maroc......avec un autre oeuil que le tien.
                      le makhzan c des centaine de millier de fonctionaire qui font vivre des familles.....faut savoir ce qu'on dit

                      Commentaire


                      • #12
                        les amazigh sont chez eux partout au Maroc, arrete de jouer les victimes
                        avec une population à 60% berbères, ils doivent parler arabe pour se faire comprendre, n'est ce pas injuste?.
                        Mr NOUBAT

                        Commentaire


                        • #13
                          Redaune,

                          Tu crois que si les colonialistes arabes pensent que si les Amazighs sont chez eux, ils les traiteraient de cette manière ? Moi, je ne partage pas ton avis. Et c'est mon droit de penser que les Amazighs sont colonisés par les baâthistes racistes.

                          La moindre des choses, c'est lorsqu' un festival est financé en partie par l'argent d'Agadir et de la région du Souss, c'est d'inviter au moins quelques artistes soussis. Mais non. A ce qu'ils parait, ils puent eux. Car en même temps, on n'a pas hésité à inviter des artistes arabes marocains et algériens.

                          Quant à la personne que se demande que fait un amazighobophe notoire à la tête de la mairaie d'Agadir, je vais répondre. A Agadir, il y a pas mal de bidonviles habités par des Arabes installés là pour le régime. Il se trouve que ces bidonvilles ont l'électricité et l'eau gratuitement grâce à la mairie d'Agadir. Donc, ces gens là, s'ils veulent continuer ainsi, ils n'ont pas trop le choix. Il faut qu'ils votent pour leurs frères baâthistes racistes de l'USFP. Comme ce débile de Qabbaj.

                          Pour ce qui est de Akhnouch, lui, c'est carrément le représentant du Makhzen raciste. Il ne peut donc jamais se départir de la politique de ce régime colonialiste. A savoir faire tout pour faire disparaître la culture amazighe et les Amazighs eux-mêmes. Pour que le Maroc soit enfin à 100% arabe.

                          À propos de ceux qui se disent amazigh et qui défenent le Makhzen, c'est qu'ils doivent certainement avoir un problème. Lequel ? A vous de chercher.
                          Le Tamazgha, c'est la terre des Amazighs.

                          Commentaire


                          • #14
                            Ayoub, étant logique, dira qu'il faut donner l'indépendance à la région du Souss... celle-ci pourra installer son ambassade dans le Sahara Occidental... enfin, s'il est logique !
                            Ceci en référence à un sujet sur la Kabylie.
                            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                            Commentaire


                            • #15
                              Vous oublier qu'a souss il y a les Houaras une vrai tribu d'arabe

                              alors qu'est ce qu'on fait ? ...... ou les attache dans l'oued souss et on attend la crue

                              .
                              .
                              .
                              .
                              .
                              .

                              Dans l'anti Atlas un pur pays chleuf , un douar sur 10 est un douar des agourrams (Chorfa en bebere) , qu'est ce qu'on fait pour ceux là ? le probleme c'est que ce sont des douar de sang arabe mais parlant parfaitement le chleuh . ....... un vrai probleme , n'est ce pas ?

                              Dans ce même antiatlas, chaque année les chleuhs font des palerinage vers les zaouias éparpillées sur les montagnes de l'antiatlas : Sidi Abdeljebbar, Bni yakkoub, Timgidcht, sidi ahmed oumoussa, ta3ellat etc etc
                              Les descandants de ces marabouts sont tous des chorfas d'origine arabe , faudra faire alors comme ce qu'a fait Staline avec les eglises de russie?





                              un conseil, evite de voir le probleme amazigh sous la houlette ethico-raciste

                              Cela ne faite que du grand tort à la cause de la culture amazigh
                              .
                              .
                              ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
                              Napoléon III

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X