Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inauguration d'une usine d'aliments de bétail à Misserghine (Oran)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Inauguration d'une usine d'aliments de bétail à Misserghine (Oran)

    Une usine, spécialisée dans la production d'aliments de bétail, fruit d'un partenariat algéro-canadien, a été inaugurée, ce jeudi, à Oran au cours d'une cérémonie marquée par la présence du conseiller commercial principal de l'ambassade du Canada en Algérie, M. Gilles Poirier. Cette entité industrielle privée, implantée dans la commune de Missserghine, est notamment spécialisée dans la fabrication du pré-mélange pour l'alimentation des cheptels bovin, ovin et avicole, appelé compléments minéraux vitaminés (CMV), a indiqué son directeur. Sa concrétisation a bénéficié de l'expertise et du savoir-faire canadien, a-t-il souligné, ajoutant que la production est destinée à couvrir les besoins des éleveurs de toutes les espèces de cheptels confondus de l'ensemble de la région nord-ouest du pays.
    ----------------------------------------------------
    Ce genre de réalisation me font vraiment plaisire
    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

  • #2
    Voila une bonne news.....Ciao Bello

    Commentaire


    • #3
      C'est à ces investisseurs qu'il faut donner de l'argent et les aider, ces créateurs de richesse cette perle rare , qu'il faut rester à l'écoute de tous ces projets , tres bonne iniciative , bonne continuation !!!
      ... « La douleur m’a brisée, la fraternité m’a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté » Mémorial de Caen .

      Commentaire


      • #4
        Chaque wilaya devra disposer d'une unité de ce type. Avec un cheptel de 22 millions de têtes (ovins) le 4 eme du monde il me semble, 35 % de ce cheptel se concentre dans 3 wilayas (M'sila, Biskra,Tebessa et Djelfa). Où se concentre aussi l'une des meilleures races de mouton (Ouled Djellal, et Chréa)...

        Plusieurs usines permetteron sûrement de soulager les éleveurs en période chaude, lorsque l'herbe et la nourriture diminuent dans la stepp.

        Voilà des exemples d'investissements, et voici comment on peut dépenser ses dollars sur des projets gagnants.

        Il m'a semblé que Benchicou le grand industriel de la Neffa s'est intéressé à une époque à cette industrie, pendant qu'il faisait partie du comité de soutien de Bouteflika, depuis on dirait qu'ils se sont fâchés.

        Commentaire

        Chargement...
        X