PDA

Voir la version complète : Le port du voile islamique

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

Gharib38
11/11/2004, 19h40
On dit bien le redicule ne tue pas.
Biensur qu´on peut porter le vopile par convictions. Les soeurs chretiennes font alors de la mode hivernale en plein éte´. :mrgreen:

takbir92
15/11/2004, 15h40
:eek:

subhannAllah

makrood
15/11/2004, 15h48
c'est hallucinant :60:

Yassine al tighzirti
15/11/2004, 15h51
A ceux qui viennent d'arriver : Tounsi etait un pro Ben Ali et pour reformer l'Islam. Il disait ce genre de betises sur le voile islamique, et aussi d'autres encore plus énormes telles que ceux qui suivent les hadith sont des idolatres!!! :hollerin:

Ne faites pas attention à ses écrits :wink:

Bonne soirée

makrood
15/11/2004, 15h53
Non mais sans rire tu penses que ça va nous convaincre que le coran que je lisais en arabe langue maternelle depuis des années ne dit pas vrai et c'est à cette rédactrice de cet article que je dois y croire!

A mon avis qu'elle se contente de ne pas porter el hijab et qu'elle s'occupe d'autre chose qu'interpreter le coran!!!

sentenza
15/11/2004, 19h07
Merci de mettre le lien des articles et d'éviter des copier coller aussi longs !
Et merci d'intituler vos poste de manière correcte et décente.

Par ailleurs le sujet sur le voile existe déjà.

Yassine al tighzirti
19/11/2004, 12h49
Cet article donne un bon résumé : http://www.*************/modules.php?name=News&file=print&sid=109

MAZIGHE
19/11/2004, 20h46
Vous savez, la femme MUSULMANE est la plus libre du monde, elle a le droit de s'habiller comme elle le veux, à condition de respecter, quelques toute petites rêgles, mais vraiment tres tres minuscules, et biensur apres ces regles elle a LE DROIT DE PORTER ABSOLUMENT TOUT CE QU4ELLE VEUX !!!!

Voila les regles en questions que j'ai trouvé dans le site proposé par EL TIGHZIRTI :

1. Le vêtement doit recouvrir son corps en entier, excepté les mains et le visage.
2. Le vêtement ne doit pas être trop attirant en soi-même.
3. Le vêtement ne doit pas être si clair ou transparent qu’il laisse paraître le corps en dessous (alors qu’il est justement censé le dissimuler).
4. Le vêtement doit être ample et ne doit pas coller au corps au point de laisser apparaître ses formes.
5. Le vêtement ne doit pas être un vêtement propre aux hommes. En Islam, il n'est pas permis aux hommes aussi bien qu'aux femmes d’imiter les personnes du sexe opposé.
6. Le vêtement ne doit pas être non plus une tenue spécifique et caractéristique aux non-musulmans.
7. Enfin, le vêtement ne doit en aucune façon exprimer une quelconque vanité ou orgueil.
Donc, si une femme s’habille en respectant ces règles, elle ne va pas à l’encontre des préceptes et des enseignements islamiques. Pour ce qui est du voile également, il n’existe pas à ma connaissance de dimension ou de modèle précis à respecter ou à porter en Islam. A partir du moment où le voile recouvre complètement les cheveux, qu’il dissimule complètement le cou et le haut de la poitrine, il est tout à fait permis de le porter. On pourrait donc déduire de là que les différentes sortes de foulard et de voiles portées ont, au fond, un rôle identique. Pour conclure, j’ajouterai qu’en matière de vêtement, il est recommandé d’adopter la tenue des gens pieux du pays ou de la région dans laquelle on vit.

VIVE L'ISLAME QUI A LIBERER LA FEMME et a permis aux hommes de devenirs plus ouvert d'esprit MERCI MON ALAH EL AAZIZE.

Yassine al tighzirti
19/11/2004, 20h53
Qu'est ce que tu es drole MAZIGHE, j'en tombe parterre! Désolé si nos femmes sont pudiques et ne se montrent qu'à leurs maris. Désolé que tu ne puisse pas les voir en minijupe et décolleté comme de nombreuses femmes qui ne se respectent pas. Tout ceux qui attaquent la femme musulmane pour son voile ne le font que par jalousie.

lullaby
19/11/2004, 21h11
atten une jeune femm mettant une mini jupe ne se respecte ppas texagère!! il suffit à toi le mâle de contenir tes pulsions!!
il ya des junes femmes qui mettent des mini jupes sans faire de la provoc!

Yassine al tighzirti
19/11/2004, 21h16
il ya des junes femmes qui mettent des mini jupes sans faire de la provoc!

C'est ton point de vue, moi je pense le contraire :wink:
Mais je te respecte tu pense ce que tu veux, respecte ce que moi je pense meme si ça te semble rétrograde (car je suis sur que c'est ce que tu penses :wink: )

lullaby
19/11/2004, 21h20
.oui certainement je considère ta position rétrograde!! on est le produit de notre éducation et appremment je ne saisis pas qu'au 21ème siecle il est possible d'endendre un tel discours concernant la séduction

Yassine al tighzirti
19/11/2004, 21h26
Je te dis franchement : pour moi une femme qui porte le voile et se preserve pour son mari, est meilleure qu'une femme qui devoile son corps à tout le monde, et ce n'est pas une question de 21e siècle, je suis sur que dans 5 ou 6 siecle, il y aura encore des gens qui sont pudiques, incha Allah.

lullaby
19/11/2004, 21h28
ben voyaons ds ce que tu dis il n y a pas de juste milieu ! :confused:

MAZIGHE
19/11/2004, 21h34
Arrete un peu ta fixation sur les femme. Tu ne poura jamais respecter les femmes si tu ne vois que son corps. Vous etes trops fixé sur le physique le touché et la vision vous etes encorre primaire a mon avis. Il y a logntemps depuis que les homme ont découvert que la femme avait autre choses que son corps, son sex, ses cheveux ou autre caracter physique.
A mon avis, ca restebiensur mon avis aussi simple qu'il soit, ca n'est pas avec des idées comme les tienne que nous allons construire une société moderne. !

AAAAAAAAAAAAAAA Demain

Flona
19/11/2004, 21h42
Je suis d accord avec toi imminent Docteur Mazighe,
Moins la femme se couvrira, moins de tissue elle consommera, et plus on sera moderne, surtout sur plan de l economie colossale que l on va enregistrer en matiere de textile...
Tu sais a l age de pierre, je crois que la femme etait voilee, ou je me trempe ? :lol:

Yassine al tighzirti
19/11/2004, 21h46
Merci de donner ton avis de femme Flona, tu sais moi je ne suis qu'un machiste arriéré, doublé d'un integriste alors pour moi la femme est un etre inferieur qui n'a meme pas le droit à la parole.

Flona
19/11/2004, 22h01
De rien Yassine,
justement, moi la femme, j attendais Mazighe pour me liberer, hamdoulillah, il est la, et grace a ses idees novatrices, je vais pouvoir m eclater :lol:
Bein, serieusement, Mazighe, moi je porte le voile et j ai choisi de le mettre sans aucune pression Dieu merci, je me sens tres epanouie, je vis ds une ville des plus ouverte du monde, et je ne vois nullement ce que je rate par rapport a ces femmes qui s exposent a tout le monde, tu sais quoi, je vais te donner une petit quiz, entre un sac de viande bien embale, et un sac de viande expose aux mouches , tu choisis lequel ? je ne me compare pas au sac de viande, loin de la, c est juste pour te dire que moi je suis clean, et je n aime pas avoir la peau bronzee :wink:
Puisque tu es fiere de ton amazighite, est ce que la femme kabyle ds les villages se promene en mini jupe ??? el horma tu connait c pas seulement la religion !!!!!!!!
AAAAAAAAA toute a l heure :wink:

lullaby
19/11/2004, 22h07
le cliché la femme kabyle dans un village :eek:
hé bien si tu te déplaces a bejaia tu verras des jeunes femmes en minijupe

MAZIGHE
19/11/2004, 22h09
NON tu te trempe complettement, Flona,au contraire plus les femmes consommerons de dissu plus l'économie marchera ?? C'est la société de consommation !! :biggrin: au pourtant on apprend ca tres jeune ?????

AAAAAAAAAA demain !