PDA

Voir la version complète : Le port du voile islamique

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

amelle
24/11/2004, 13h02
Pas spécialement, je trouve que leur interprétation et de loin la plus logique en ce qui concerne le voile pour les autre sujet cela dépend des arguments des uns et des autres

Yassine al tighzirti
24/11/2004, 13h08
En tout cas je ne suis pas du tout daccord avec ce genre de choses. Je ne sais pas de qui tu parles, en tout cas le genre Talbi que nous avait proposé Tounsi n'a pour moi aucune crédibilité.
Porter le hijab pour une soeur c'est vrai que c'est un grand djihad an-nafs, mais c'est trop facile d'interpreter la religion comme ça nous arrange.
Le hijab est un commandement divin, au meme titre que la prière. Il est mieux d'admettre qu'on ne le porte pas parce qu'on ne veut pas le porter que de dire que ce n'est pas une obligation.

adnocturne
24/11/2004, 13h10
En repondant en une ligne sans cité tout le Coran, pourquoi une femme doit porter le voile ?

amelle
24/11/2004, 13h13
Voila ce que pensait, au lieu de donner de voire les arguments et donner d'autre argument, on nous accuse de dénaturé l'Islam alors que c'est juste une lecture du Coran car si tu lis le Coran de long en large te ne trouvera jamais un verset qui demande de se cacher les cheveux.

adnocturne
24/11/2004, 13h18
Par contre dans la Bible il est dis qu'une femme ne peut pas assister au celebrations si elle n'a pas la tete couverte.
Mais qu'elles sont les raisons qui motive cette decision... CA.... !?

Yassine al tighzirti
24/11/2004, 13h28
Je ne suis pas un savant, et je ne connais pas la science du Tafsir, mais je peux te citer un verset : "Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes … "

Verset 31, Sourate 24.

Nombre de savant se sont penchés dessus depuis des siecles et se sont toujours accordés pour dire que le voile islamique est une obligation, exepté ceux qui suivent leurs passions et qui veulent réformer la religion d'Allah soubhanna oua ta'ala.

Allahou a'lam. Tu sais je ne me base pas que sur des sites internets pour ma reflexion, je pose des questions à des gens qui ont la science du din.

Mais je pense que meme si un 'alam te prouvait d'une façon irréfutable que c'est une obligation, tu prefererai suivre celui qui dit que ce n'en est pas une. Je ne te juges pas, c'est ton opinion mais selon moi tu fais fausse route.

adnocturne
24/11/2004, 13h36
Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté,
Ca c'est normal tout le monde est d'accord

et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît

La ca devient compliqué.... C'est quoi un atour ? Qui en parît dans quel circonstance ?
La vision du corps evolue. Il y a 400 ans en Europe l'indence etait de monter les chevilles... Je dis pas vive les mini jupes mais la vision du monde change.

et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes … "

Ou il est indiqué cheveux ???

layla
24/11/2004, 16h08
sincerement ,je pensais qu'aprés toutes ces progressions et et clarifications conçernant le voile ,le sujet est clos ,du moin cette perplexité serait au moin venu des non musulmans ,mais à voir des musulmans qui continuent à focaliser la dessus :rolleyes: !!wowo, et ben ! :confused:
enfin ,c'est trés normal qu'on veuille comprendre et avoir la certitude des choses,mais je pense qu'on se qualifiant déja de MUSULMAN ,toute ambiguité sur les majeurs obligations ,je dis bien majeur , serait un peu mal placée ;
le coran comporte beaucoup de versets qui nous citent nos mode de vie ,c'est clair :la priere ,le jeûne ,l'aumône ,tout musulman s'y mette à pratiquer ,dans l'ésperence de plair à ALLAH et par crainte de son châtiment ,le voile ,tout comme les autres obligations , a été mentionné à son tour , dans sourat ennour principalement ;
ceratins(es) ,mentionnet que la coran n'a pas donné trop de détails,allons allons :rolleyes: et le prophête dans tout ça ,la sunnah vient preciser et expliquer ce que le coran donne en larges bandes , le prophete à ordonné la femme de mettre un habit qui cache tout son corp sauf ,ses main et son visage en mentionnant par les gestes ,(donc mentrant les traits du visage par rapport au cheveux ) , et cela dû à l'histoire de ASMAA bintou ABI BAKR .qui avait mis un truc transparent ,montrant ainsi les formes de son corp, alors qu'elle était en âge de puberté ;
le prophête ne dis jamais un truc sans fondement LA YANTIKOU 3ANI EL HAWA , c'est par pure inspiration divine ,
ALLAH DIT "WA MA ATAKOUM ERRASOUL FAKHOUDHOUH WA MA NAHAKOUM 3ANHOU FANTAHOU " ,donc la sunnah vient complementer le coran dans certains points touchant surtout la vie quotidienne ;
le voile n'est autre qu'une préservation de la puréte et la chasteté de la femme musulmane ,la femme qui devient de nos jours un atout facile pour toute manipuation publicitaire ,en s'exhibant par son corp ,uns sorte de marchandise en ligne !et c'est bien désolant
l'islam honnore la femme ,et l'épargne des yeux des malsains ,par cette tenue qui la réserve ,
enfin ,je pourrais rester des heures a parler sur ce sujet ,mais là fo que je file :lol:
à suivre
salam alikoum

adnocturne
24/11/2004, 16h39
L'impression que cela me donne :
Il faut cacher la beauté de la femme car l'Homme est si faible qu'il est incapable de resiste a ces pulsions.
Il faut non pas proteger la femme, mais l'homme de sa bestialité.
Et je trouve qu'il est dommage de cacher une belle creation comme la femme derriere un morceau de tissu.

amelle
24/11/2004, 20h42
,le voile ,tout comme les autres obligations , a été mentionné à son tour , dans sourat ennour principalement ;
ceratins(es) ,mentionnet que la coran n'a pas donné trop de détails,allons allons rolleyes et le prophête dans tout ça ,la sunnah vient preciser et expliquer ce que le coran donne en larges bandes , le prophete à ordonné la femme de mettre un habit qui cache tout son corp sauf ,ses main et son visage en mentionnant par les gestes ,(donc mentrant les traits du visage par rapport au cheveux ) , et cela dû à l'histoire de ASMAA bintou ABI BAKR .qui avait mis un truc transparent ,montrant ainsi les formes de son corp, alors qu'elle était en âge de puberté ;

Désolée Layla mais dans sourate El Nour la seule chose que Dieu nous demande de cacher c'est la poitrine

""Dis aux croyantes de baisser leurs regards, d'être chastes, de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît. Qu'elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine"
Il y en a qui le traduisent par décolleté sinon rien pour la tête.

Quant au hadith avec Asma Bent Abou Bakr ce n'est pas un hadith sahih, d'après El Albani que même les plus rigoriste ne mettent pas en doute sa rigueur quant a l'étude des hadiths, c'est un hadith "maoudou'" donc même pas faible mais carrêment ajouté car pour lui le premier "raoui" celui qui à rapporter le hadith n'aurait jamais pu voire Asma puisqu'ils habitaient des régions différentes à des époques différente. Donc la chaine de transmission de ce hadith est cassé à sa base.

MUSULMAN
25/11/2004, 17h04
ASSALAM ALEKOUM

Je ne peux intervenir qu'une seule fois alors je vais être bref :

1)
Je suis d'accord avec yassine au sujet du port du voile quand il dit à amelle que même si la preuve IIIIIRRRREEEEFFFFUUUUTTTTAAAABBBBLLLLEEE du port du voile lui était présentée (ce qui a déjà été fait) elle continuerait a croire les propos de ceux qui arrangerait sa position (imams libéraux,ignorants...) Les mêmes qui voient dans les versets les sens qu'ils veulent voir.

2)
Je conseille à amelle et à ceux qui n'ont pas encore compris les sens des mots "obligatoire donc pas d'opinion" et qui n'ont pas saisi le sens du voile de lire le développement de layla, qui parait plus intelligente.

a la question pourqoui porter le voile ?
la réponse : parce que DIEU le dit.

salamalekoum
Il faut porter

hyc
25/11/2004, 17h09
Super, je suis impressionné.

Chéraz
26/11/2004, 22h19
Je m'appelle Chérazad j'ai 16 ans é je fé un tpe sur le port du voile avec comme problématique le sujet ke je vous propose. Et j'éspère ke je pourré compté sur votre aide pour pouvoir trouvé ou essayé tout du moins a trouvé une réponse a cette kestion ki n'est certainement pa facile a répondre
Merci d'avance a ceux ki répondron Bisou!!

Yassine al tighzirti
26/11/2004, 22h22
On en a deja dit beaucoup sur ce forum, voici le lien :

http://www.algerie-dz.com/forums/viewtopic.php?t=2410

Bonne lecture :wink:

layla
29/11/2004, 14h59
AMelle,donc à ton avis EL ALBANI ,(l'un des plus grand savants ,rigides même et fermes )aurait une autre idée sur le voile ,et qu'il en prends pas le hadith pour sahih??? :eek: lleeuh t'es sure la ???
tu peux me donner les sources ,ses écrits ,stp ??!!

Thirga.ounevdhou
29/11/2004, 15h08
Bonjour Chéraz et bienvenue au Forum..Comme l’a déjà dit Yassine, il ya déjà tout un topic sur ce sujet. Bonne lecture, surtout prenez le temps de tout lire attentivement. NE vous précipitez pas , In Chaa Allah, vous serez persuadée et satisfaite.
Bonne chance,
Thirga,

bladerunner
29/11/2004, 15h45
Juste quelques petits détails,

en demadant à la femme de porter le voile, la vérité c'est que c'est toute la société qui porte le voile.

Le voile n'est pas un élément diminutif mais un élément protecteur pour la femme qui permet d'éviter le plus de problèmes possibles que connaissent les sociétés modernes (la perfection n'est pas de ce monde).

Il permet aussi de mettre en avant plan l'esprit d'une femme longtemps jugée uniquement pour ses qualités physiques loin de toute caractérisation mentale.

Gilgamesh
29/11/2004, 15h59
bladerunner est passé par là

Thirga.ounevdhou
29/11/2004, 16h11
Bonjour Blade, merci pour cette définition très convaincante…
En dehors de la religion, on peut aussi le définir comme ça. La on voit bien que toutes pratique en Islam a son rôle et son poids humanitaire et qui n’est que pour le bien des personnes et de la société en tout,
Thirga,

MUSULMAN
29/11/2004, 16h35
ASSALAM ALEKOUM

Content de voir que quelques esprits pertinents circulent quand même dans ce forum

bien pensé à ce sujet bladerunner et thirga

Salamalekoum