en meme temps la france est laique alors ya d lois et c lois il faut les respecter ils ne demandent pas la lune ils veulent que c jeunes filles enlevent leurs voiles en cours ou au travail!!!
Ca me depasse tout ca...
WAZERACHE
22/12/2004, 15h56
C'est vrai. Le khamis devrait aussi être interdit afin d'aboutir à l'égalité entre les femmes et les hommes
tres tres tres drole aeiou
le voile n'empeche en rien les agressions!!
WAZERACHE
22/12/2004, 16h06
@farida3
jusqu'à preuve du contraire la laïcité n'est applicable qu' a l'ecole republicaine et dans la fonstion publique
sinon la loi j'ai rien contre
sauf quand elle exclues des hommes et des femmes pour leurs religions sexes ou origine ethnique
et que ces lois sont autant discrimminatives que la loi contre le voile
le voile n'empeche en rien les agressions!!
je n'ai jamais dis le contraire
mais trouves tu normal qu'une femme qui se fasse agréssée a mort n'est pas le droit a etre reconnus comme victime d'une agression qui visait cette femme en tant que symbole religieux
La laicité c'est le respect des religions et de leur pratique sans distinction.
Depuis que le systeme laic existe on a attendu 2003 pour interdir le port du voile (qui entre nous fait parti de la pratique religieuse )
Qu'un non musulman ou un anti musulman soit contre et le crie haut et fort et comprehensible mais quand c'est des pseudos musulmans qui le font...je comprend plus rien.
Saviez-vous que l'idée de la liberté de porter le voile à l'école a été lancée par deux jeunes filles de confession juives, et c'est elles qui les premières sont allées en cour pour demander ce droit de porter le voile ?
Saviez-vous que l'idée de la liberté de porter le voile à l'école a été lancée par deux jeunes filles de confession juives
Ce sont 2 soeurs de père juive et de mère Algérienne de kabylie.
Louisa.
Yassine al tighzirti
22/12/2004, 23h31
Ah oui je me souviens de ces 2 jeunes filles. Leur mère etait une Kabyle athée et leur père un juif non pratiquant. Les 2 filles par contre étaient musulmanes.
FAUX
Vous confondez les deux jeunes filles des derniers mois avec
deux collégiènnes de Creil en 1989
c' était pas un truc qui était passé au journal télévisé??
(je crois que j'ai vu ca sur france 2)
Excusez nous "Maître aeiou" si nous nous sommes trompés.En 1989 je n'avais que 9 ans et ce détail m'a sûrement échappé.
Louisa.
Yassine al tighzirti
22/12/2004, 23h40
Et moi 5 ans, je preferait Goldorak que le JT à l'époque :mrgreen:
Tu es excusée, et les autres aussi, si tu retires "maître" je ne fais que 167 cm et encore...je me tasse.
Ce n'est pas pour vous embêtez que je rectifie lorsque je vois une erreur, c'est pour que vous puissiez améliorer vos connaissances.
Voilà ma petit-fille ...15 ans quel bel âge.
que voulait vous faire contre une societe qui prone pour la nudite de la femme...depuis qu elle donne une retraite aux p...
N oublions pas nous somme dans un pays chretien
tu extrapole pas un peu la??
Voilà ma petit-fille ...15 ans quel bel âge.
Ahahahahaha!!!! Je pense cher aeiou qu'avec toutes les connaissances que tu as, tu dois bien savoir compté donc tu sais forcément que si j'avais 9 ans en 1989 je n'en ai pas 15 aujourd'hui.Quel humour!
Mais je te remercie de m'avoir excusé et de bien vouloir améliorer mes connaissances.
TOUS LES ENFANTS MINEURS DOIVENT ALLEZ SE COUCHER
Tu es nostalgique de tes 15 ans?!
Louisa.
Reflexe d'un galant homme qui, un peu manipulateur, a toujours annonce une hypothèse d'âge inférieur lorsque, coquette, elle demandait : "Quel âge me donnez vous"....
d'autant plus que je n'aime pas trop donner
sauf, peut-être, des leçons....de choses
Désolé, je n'avais pas remarqué la seconde citation
Nostalgique ? NON
Nosalgérique ? Souvent
:lol: Tu me fera toujours rire par tes réponses élegantes aeiou.....mais revenons en au débat si tu le veux bien, je ne voudrai pas être accuser de polluer un topic.
Louisa.
METS LES VOILES :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org