doutrerhein
02/01/2005, 19h06
Désolée si certains Francais sont assez abrutis pour se comporter de la sorte. MKH tu dis : TOUT CE QUE JE VOIS, mais ne me dites quand même pas que c'est la majorité tout de même. Est-ce que vous vous souvenez d'un certain 21 avril 2002 ? Quand 20 % d'ignorants de Francais ont voté le Pen. Les 80 % restants se sont mobilisés contre. Je suis allée au consulat pour faire une procuration, pour que quelqu'un de ma famille vote pour moi contre le Pen. Et au consulat ils disaient qu'ils n'avaient encore jamais vu ca. Des centaines de Francais se déplacaient pour faire barrage au Front National. Faut quand même pas se leurrer, on n'est quand même pas 100 % en France à voir ce voile comme la peste et celles qui le portent comme des pestiférés. Ce qui m'inquiète le plus c'est quand tu dis que l'accès des mairies et certaines banques est interdit aux femmes voilées. Tu veux dire celles qui y travaillent ou le public ?
Yassine al tighzirti
02/01/2005, 19h14
Tous les racistes ne sont pas forcément des lepenistes tu sais.
A mon boulot, ou les racistes sont légions, un homme me disait :"moi le voile je ne suis pas contre, mais dans leur pays". Pourtant justement les soeurs qui mettent ou mettaient un hijab au lycée y sont dans leur pays. La plupart sont nées en France, ont grandi en France, ont fait toute leur scolarité en France, etc....
Par contre vos réponses à toi et amelle, sont typiques de personnes qui ne portent pas le voile.
Personnellement, je suis POUR apprendre aux petites filles à porter le foulard des l'enfance. Je ne dis pas le porter en permanence, mais au moins leur apprendre à le porter, afin que ça devienne normal pour elles au moment de la puberté. Rares sont les filles ou femmes qui n'ont jamais porté de foulard, et qui arrivées à la puberté le veulent. Il y en a heureusement, mais il vaut mieux apprendre ces choses la le plus tot possible.
Ce qui m'inquiète le plus c'est quand tu dis que l'accès des mairies et certaines banques est interdit aux femmes voilées. Tu veux dire celles qui y travaillent ou le public ?
Il parle du public, depuis la loi sur le voile à l'école les femmes voilés sont de moins en moins toléré dans les lieux publics.
Il y a même le cas d'une femme à qui ont a refusé de donner un papier dans une mairie tout simplement parce qu'elle portait le voile.
Voici l'extrait d'un article du Monde sur le collectif contre l'islamophobie en France
Le CCIF s'affirme indépendant des grandes organisations musulmanes, qu'il égratigne dans son rapport : "Le CCIF compte combler progressivement un déficit de données concernant ce type spécifique de discriminations. (...) Il constate avec regret l'absence d'une telle démarche au sein des institutions qui se présentent comme représentatives de l'islam de France, de même qu'une certaine ambiguïté face au phénomène de certaines associations dites "antiracistes"."
Le rapport évoque plusieurs cas de discriminations au travail : "De nombreux entretiens d'embauche ressemblent davantage à des interrogatoires policiers, où les candidats sont interrogés sur leur attachement à la République ou encore sur leur rapport avec l'islam. Il est fréquent qu'un musulman présumé soit questionné sur le conflit israélo-palestinien, sur l'Irak ou encore sur le terrorisme et le fondamentalisme. Onze cas de cette nature ont été recensés." Le rapport relate de nombreux cas de discrimination à l'encontre de femmes voilées, exclues de magasins, de bureaux de vote ou agressées. Le 16 juillet, une mère et sa fille se sont vu refuser le droit de retirer un extrait d'acte de naissance à la mairie de Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine) : l'une portait un foulard, l'autre, un bandana.
Alors ne me fais pas passer pour une idiote incapable d'analyser ses paroles et incapable de maitriser sa propre langue.
Ca c'est toi qui l'a dit.
Au fait puisque tu as l'air de dire qu'on est dans ton pays. Je vais jouer sur ta corde sensible. Tu peux pas savoir à quel point c'est jouissif pour moi de voir toutes ces converties aux yeux bleus couvertes d'un joli voile islamique anti-républicain :smile:. Dailleurs, je vais songer à en prendre une comme épouse afin de faire des petits hybrides islamistes qui menacent la république française et qui voleront le pain des bon français de souche.
Dernière chose, oui tu ne maîtrises pas ta langue et encore moins l'art d'argumenter, et moi l'arabe, islamiste, fondamentaliste, barbare, je pourrais te l'enseigner ainsi qu'à ta descendance.
Wal Hamdu lilLâhi `alâ ni`matil `aql
Pourquoi cette méchanceté gratuite Mkh, t'es malade ...
Doutrerhein, ne fait surtout pas attention... il a du fumer avant de se connecter.
Tu n'as pas d'excuse à faire parce que tu es française ni à te justifié par rapport à l'attitude de quelques rascistes.
D'ailleurs les racistes il y en a deux cotés et ils sont même parfois plus prés qu'on ne le pense :evil:
A te lire :4:
joandemilan
03/01/2005, 10h29
Je suis français de souche, et je rebondis sur les dernières interventions du forum. Mkh cultive l’humour noir pour allumer les âmes sensibles. Ses fantasmes, c’est d’épouser une vraie française blonde aux yeux bleus (pourquoi pas plusieurs ?), et de lui faire beaucoup de petits musulmans. En tant que français de souche, pourquoi pas ?
La France est un pays de passage naturel et ancien entre l’Europe et l’Afrique. Nous avons tiré une longue expérience du métissage culturel. Après de longues souffrances nous avons débarrassé la société du tout religieux, et mis en place un système qui reste à perfectionner, mais qui a permis de libérer l’individu, d’élargir ses possibilités de choix, et sa créativité. Ce modèle intégrateur qui reconnaît les différences, nous y tenons.
Le voile ? Les croix ? A la maison, dans les mosquées ou les églises, pas dans la rue. C’est dire que j’irai plus loin que la législation actuelle. Après tout sur ce point nous serons bien obligés d’aligner sur la Turquie. Les Mkh locaux ont bien compris que l’Europe valait bien une messe.
Que les gens fassent du mariage l’accomplissement libre d’un amour réciproque, avec pour finalité la fondation d’une famille nous réjouit.
A partir du moment où l’on veut faire à tout prix du musulman, on peut choisir la voie industrielle et le laboratoire, et l’on peut même cloner notre ami.
Mhk maîtrise remarquablement la langue française, et il lui sera difficile de s’émanciper de la pensée et des valeurs qu’elle véhicule. Je lui souhaite beaucoup de bonheur avec une blonde aux yeux bleus, de vivre longtemps et heureux avec elle, et d’avoir beaucoup d’enfants.
Quant à Doutrerhein qui est sur notre nouvelle ligne Maginot et Amelle, je les félicite pour leur vigilance et la qualité de leurs interventions.
Vive la liberté ! Vive le bonheur !
Amitiés à toutes et à tous !
Yassine al tighzirti
03/01/2005, 11h34
Salut le milanais
Le voile ? Les croix ? A la maison, dans les mosquées ou les églises, pas dans la rue. C’est dire que j’irai plus loin que la législation actuelle.
Et si jamais une loi pareille était votée, non seulement ça ferai passer la France d'Etat laïque à Etat anti-religieux, mais ça propvoquerai en plus des émeutes, et pas que de la part des Musulmans, mais de la part de tous ceux qui défendent les libertés individuelles. C'est donc completement impossible, et cela montre, à part si je me trompe, que tu es un athé convaincu.
Veuillez m'excuser du cafouillage précédent. je me suis apparemment pris les pieds dans le voile.
Pour information, quand tu postes un message, il est possible de le modifier en cliquant sur le bouton "Editer" en haut à droite du message.
Bonjour à toutes et tous et bonna année.
A propos du voile, je vous invite à lire cet article qui présente un livre de Fatima Mernissi.
http://www.nouvellescles.com/dossier/Islam/Islam_pve.htm
Qu'en pensez vous ?
Yassine al tighzirti
03/01/2005, 12h35
Qu'en pensez vous ?
Des insultes à répétitions de la part d'un auteur (certainement athé) qui voit l'integrisme partout. Aberrant et nul.
J'ajouterai qu'il n'est pas credible car il ne connait rien à l'Islam, vu les inepties de son texte.
Yassine,
As tu lu l'article, et jusqu'au bout ? Ou y vois tu des insultes ?????
Cet auteur parle de l'intégrisme au tout début et uniqument au début. Et être athée n'est pas une tarre il me semble....
Vu ta réaction, permets moi de penser que tu n'as lu que le premier paragraphe.... Il parle d'un livre écrit par une musulmane !!
Yassine al tighzirti
03/01/2005, 12h46
Non, non, je n'ai pas lu que le premier paragraphe, le fait d'etre athé n'empeche pas d'etre intelligent, mais lorsqu'un athé parle de religion, c'est le plus souvent insultant ou sarcastique, et la plupart du temps blasphematoire.
Par exemple, il dit que le Prophète Muhammad (BDSL) se réclament de la lignée de Jesus... C'est faux et blasphematoire, puisque Jesus ne s'est pas marié et n'a pas eu d'enfants, d'ou le fait que j'accuse son ignorance, et par la meme son incredibilité complete, mis a part chez les non croyants et les non musulmans ignorant de l'Islam.
Lignée "spirituelle" Yassine, c'st à dire qui va dans le même sens et pas lignée familiale....Jne ne pense que ce auteur soit ignorant au point de ne pas savoir que Jésus n'était pas marié et sans enfants ! Enfin un peu de sérieux.
Si tu y vois des insultes libre à toi. Ce qui nous concerne ici c'est le voile.
Cette auteure marocaine dit en schématisant que Mahomet aurait cédé aux pressions du groupe, pour lequel des femmes non voilées était pour eux quelque chose d'inconcevable, elle dit qu'avec Mahomet des femmes non voilées assistaient et prenaient part aux discussions politique etc... voilà ce que dit cet article dont l'auteur ne fait que rapporter les propos d'une musulmane. Je ne vois rien d'insultant là dedans.
Par exemple, il dit que le Prophète Muhammad (BDSL) se réclament de la lignée de Jesus... C'est faux et blasphematoire, puisque Jesus ne s'est pas marié et n'a pas eu d'enfants, d'ou le fait que j'accuse son ignorance, et par la meme son incredibilité complete, mis a part chez les non croyants et les non musulmans ignorant de l'Islam.
Dans le texte le mot lignée est pris au sens figuré, tous le monde sais que Jésus n'a pas eu d'enfants, il veut dire qu'ils suivent avec le prophète le même chemin .
Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense que c'est un ou des jésuites qui ont écrit les articles.
Pour ce qui est de Fatima Mernissi, bien que dans ces écrits il y a des choses interessantes mais je ne suis pas d'accord avec elle sur tout concernant les femmes dans la société musulmane
Yassine al tighzirti
03/01/2005, 13h07
En tout cas il y a dans son texte un ton provocant que je n'aime pas quand il parle de la sourate "an nour" (la lumiere) dont il dit qu'elle est bien nommée sur un ton moqueur.
Et ce n'est pas parce qu'il parle d'un livre écrit par une "musulmane" qu'il est forcément véridique. Il y a quelque temps sur le forum, un homosexuel avait mis un lien vers un texte qui se servait de versets coraniques pour faire croire que l'homosexualité etait compatible avec l'Islam.
Nimporte qui peut prendre des versets du Coran et des Hadiths et leur faire dire ce qu'il veut en isolant certaines parties par exemple. Actuellement le voile fait beaucoup parler, je veux dire : fais beaucoup VENDRE de papier.
Si demain, moi en tant que Musulman, je sors un livre contre le voile avec mon nom à consonnace musulmane sur la couverture, je sais que je vais gagnger de l'argent.
En matière d'interpretaion du Coran et des Hadith, il y a des exegetes du monde entier et de toutes les époques qui en savent plus que le premier ou la premiere venue qui veut faire son beurre sur un sujet d'acualité "chaud".
joandemilan
03/01/2005, 22h29
Salut Yasssine al tighzirti,
D’abord, merci de tes conseils techniques en matière de modification du MSG. Pour ta gouverne, je ne suis pas athée, mais catholique, pratiquant sans excès ; que je ne m’affiche pas en tant que tel, et qu’il ne me paraît pas indispensable de porter des signes distinctifs à la manière des supporters d’un club de football. La religion est une question intérieure, intime, qui doit rester hors de la sphère publique.
Quant à savoir si une loi plus contraignante provoquerait des émeutes ? A partir du moment où la loi est d’essence populaire, et que le peuple souverain l’ordonne, il n’y a pas de raisons. Des pays musulmans comme la Tunisie et la Turquie vont plus loin que nous, et personne n’y trouve à redire.
En France, ou en Europe, on n’interdit à personne de s’habiller comme il le veut. Par contre tout ce qui est ostensible, et identificatoire, constitue qu’on le veuille ou non, un élément de pression ; qui ne va pas forcément dans le sens des libertés publiques ou individuelles et du progrès. Le port du voile est nouveau pour la France alors qu’elle vit depuis très longtemps avec une communauté musulmane qui épouse parfaitement le moule républicain.
On a quand même un peu l’impression que derrière le voile, se cachent des luttes d’influences et des enjeux de pouvoir entre les différentes tendances de l’Islam. « Neutraliser » le champ social ne peut nuire à la religion.
Quant à savoir qui sera sauvé ou non, Dieu seul le sait. Penser à sa place n’est plus ni moins que sacrilège.
Amitiés
Yassine al tighzirti
03/01/2005, 22h46
Quant à savoir si une loi plus contraignante provoquerait des émeutes ? A partir du moment où la loi est d’essence populaire, et que le peuple souverain l’ordonne, il n’y a pas de raisons. Des pays musulmans comme la Tunisie et la Turquie vont plus loin que nous, et personne n’y trouve à redire.
En Tunisie on ne trouve rien à redire car si on dit quelque chose on finit au cachot. Les Tunisiens expatriés par contre se regroupent pour dénoncer les abus de Ben Ali et le fait de ne pouvoir s'exprimer dans leur propre pays. Pour la Turquie, je suis moins au courant.
Le port du voile est nouveau pour la France alors qu’elle vit depuis très longtemps avec une communauté musulmane qui épouse parfaitement le moule républicain.
Disons le port du voile islamique plutot. Car il y a quelques années encore, les françaises aussi portait un foulard, certaines grand mere le portent toujours.
On a quand même un peu l’impression que derrière le voile, se cachent des luttes d’influences et des enjeux de pouvoir entre les différentes tendances de l’Islam. « Neutraliser » le champ social ne peut nuire à la religion.
La dessus je suis un peu daccord meme si je ne sais pas si on pense à la meme chose. Pour ma part, quand j'entends dire le CFCM dire que la loi sur les signes religieux à l'école ne genait pas les Musulmans de France, je me dis "mais qui sont ces guignols?".
Notre religion impose aux filles puberes de se voiler, et ce n'est pas pour faire bien aux yeux du gouvernement français qu'on doit se laisser faire.
Ceux qui disent que cette loi ne visait pas les Musulmans, c'est de l'hypocrisie. Une croix au bout d'une chaine, il est facile de la rentrer dans son pull, quant à la kippa, la plupart des Juifs sont dans des écoles juives.
Tu dis que les lois repondent aux envies du peuple et la je suis daccord aussi, car à notre époque, l'Islam fait peur, voila pourquoi on essaie de les museler, ça fait plaisir au peuple, à ceux que le gouvernement appelle volontiers "la France d'en bas".
doutrerhein
04/01/2005, 19h42
Merci Amelle et Joan pour votre intervention pendant mon absence.
mkh à nous : d'abord si tu m'attaques saches que le Francais n'est pas mon point faible et j'ai besoin de beaucoup plus pour que tes paroles m'atteignent. Tu tournes les phrases des autres à ta convenance pour vouloir blesser à tous prix et me faire passer pour une raciste? Et si tu comprends pas ce que j'ai dit, c'est vraiment que toi tu ne maitrises plus le Francais. Où j'ai dit une fois que je te reprochais d'être dans "mon pays" ? Je parlais de ma propre langue comme j'aurai pu dire ma langue maternelle, j'ai jamais dit que ce n'était pas la tienne.
Ma seule différence avec toi tu as recu une éducation avec les valeurs de l'Islam, j'en ai eu une avec les valeurs républicaines.
Et maintenant j'irai plus loin, c'est toi qui a lance le mot Fascisme sur un post précédent. La première idee qui m'est venue c'est de répondre avec un sujet "le Pen". Sais tu vraiment ce que c'est le fascisme que tu aies voulu assimiler ce mot à cette loi contre le foulard ? La loi en elle-même ne se veut pas discriminatoire au contraire, mais c'est plutôt la facon dont les gens essaient de la tourner à leur avantage (dans les deux camps) qui est mauvaise. Le Pen passé, je sais pas où on en serait aujourd'hui, mais pas seulement à l'interdiction du foulard.
Malheureusement je sais aussi que tous les racistes ne sont pas le Peniste Yassine, sinon ce serait trop facile de les situer.
MKH je te conseille vraiment la mixité des rasses : ca fait de très beaux bébés. :wink: je le sais...
Gharib38
05/01/2005, 12h51
MKH je te conseille vraiment la mixité des rasses : ca fait de très beaux bébés. wink je le sais...
Tout á fait. Je peux le prouver aussi :wink:
MKH je te conseille vraiment la mixité des rasses
Oui la mixité des rasses ça fait de très beaux bébés... :smile:
Pourquoi cette méchanceté gratuite Mkh, t'es malade ...
Doutrerhein, ne fait surtout pas attention... il a du fumer avant de se connecter.
Tu n'as pas d'excuse à faire parce que tu es française ni à te justifié par rapport à l'attitude de quelques rascistes.
D'ailleurs les racistes il y en a deux cotés et ils sont même parfois plus prés qu'on ne le pense
La malade qui fume un peu trop ça à l'air d'être toi, tu insultes une personne qui ne t'a pas adressé la parole pour défendre une personne qui ne t'a rien demandé.
C'est bon, ils ont compris que les musulmans étaient gentils, tolérants et dociles pas besoin d'abuser sur le cirage, surtout si il est de la couleur de la chair que tu m'as arrachée en me flagellant de ta langue acérée.
doutrerhein
05/01/2005, 18h35
mkh : si on te répond un peu mal sur ce thème, c'est peut être que tu l'as cherché non ? Ne t'en prends pas à Amelle.
Et Ô Maitre de la langue de Molière je m'excuse pour cette grosse faute de Francais : j'ai écrit RASSE (en allemand) au lieu de RACE, je m'en suis apercue trop tard, ...mais bizarre je savais que tu ne me raterais pas.
Moi j'ai dit tout ce que je pensais sur ce thème, mais si tu persistes à m'attaquer, je saurai toujours quoi répondre. J'ai de l'endurance.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org