A mon avis c'est parceque "rasse" ça ressemble à "ignorance crasse". C'est un lapsus révélateur ou alors tu as juste oublié un "c"...
"Vive la liberté ! Vive le bonheur ! "
Et comment ??? A qui le dis-tu???
La liberté de choisir la garde-robe de sa concitoyenne.
Je ne me mêlerai jamais de votre tenue vestimentaire. Ça ne me regarde guère. Je n’ai pas le droit. Je respecte avant tout. Mais est ce votre cas ????
Votre définition de la liberté et du respect est à revoir.
Vive les valeurs républicaine: Liberté-Egalité-Fraternité.
Mon dernier mot sur le sujet :
Enfin lâchez nous les baskets ou plutôt le foulard!!!
Amicalement
as-salâmu `alaykum ukhtî Hadjar,
C'est à vous de vous défendre mes soeurs, et je te remercie de participer à cette discussion Allâh i nawrek. Parcequ'il y a encore des gens dans ce forum victimes de fanatsmes colonialistes qui pensent que ce sont vos pères, vos frères et vos maris qui vous obligent à porter le Hijab. Il y en aussi comme tu as pu le remarquer qui usent d'un paradoxe assez comique, ils brandissent l'étendard de la liberté pour limiter la liberté.
DAMLAGUL1981
07/01/2005, 00h08
31. Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, ò croyants, afin que vous récoltiez le succès.
DAMLAGUL1981
07/01/2005, 00h27
l habit ne fait pas le moine
Mou'adib
07/01/2005, 21h05
Exactement DAMLAGUL,
D'abord j'aimerais eclaircir une chose... Je ne suis pas contre le voile... Et je trouve la loi injuste envers celles qui veulent porter avec conviction le voile.
Mais l'habit ne fait pas le moine ! C'est vrai. Beaucoup de nos soeurs se sont leurrées à cause de ce problème de voile sur la tête.
ALORS QUE ! L'important c'est de s'habiller CORRECTEMENT... Un habit pas vulgaire ! Pas trop provoquant ! Un habit qui reflète une personnalité JUSTE..
Le premier habit à corriger avant le voile... C'est le COEUR... Car même en ayant un voile... Avec des manières incorrectes... Un pantalon sérré... Le voile ne sert à rien....
Corriger le Coeur, Corriger vos habitudes et à la fin mettez ce que vous voulez... Ce sera sûrement un habit CORRECT !
doutrerhein
08/01/2005, 13h08
waow mkh tu t'es vraiment dépassé cette fois-ci dans l'analyse de mes pensées : "ignorance crasse" cela ne me serait même pas venu à l'idée, mais puisque c'est toi qui l'a sorti, alors oui vraiment c'est toi qui dégage ce sentiment d'ignorance et de mépris envers l'autre. Tu t'es dit : je vais bouffer de la blanche ? Bon courage je suis coriace. Mais je trouve injuste vis a vis des autres que tu continues à me provoquer ici à cette place. Ca n'a plus rien à voir avec le sujet et tu déranges les autres seulement... pourquoi au fait ? Seulement parce que je suis pas musulmane ? Ou que je suis Francaise? Même si j'avais dit que j'étais pour le voile, tu aurais trouvé à redire. Et je ne me convertirai pas, et je ne changerai pas de nationalité et je ne dirai jamais ce que je ne pense pas seulement pour te faire plaisir. Arrete ta provocation et si t'as envie encore de jouer fais le en MP. Ca serait plus sympa vis-à-vis des autres forumistes qui ont envie de continuer le sujet.
=== Modération ===
Prière de méditer sur ce texte : http://www.algerie-dz.com/forums/viewtopic.php?t=7485 .
nassim.
doutrerhein
08/01/2005, 18h34
Et on en revient au sujet.
Où j'ai dit une fois que j'étais tolérante? Pour moi tolérer ca veut dire accepter son prochain avec la grimace. J'accepte l'individu point final. Comme il est, sans distinction de race ou de religion ou de nationalité. Apparemment pas trop ton cas. Et je continuerai à penser le voile oui, mais pas à l'école. Point final. Fais passer mes écrits comme bon te semble en coupant aussi bien que possible à ton avantage, cela m'est égal, je sais ce que je vaux et je n'ai pas besoin de me justifier auprès de toi. Moi je ne m'abaisserai pas à ton niveau de le faire.
Salut tous le monde, moi personnellement je ne sui pas contre le port du voile, comment être contre Dieu!
je ne porte pas le voile et personne ne m'impose de le porter! Mais j'y pense de plus en plus en tout cas une chose est sûr c'est qu'un jour je le porterais mais il faut que je me prépare psychologiquement car j'ai toujours en france et je ne sens pas l'utilité de le porter car le regard des hommes n'est pas aussi prégnant que lorsque je vais au bled, là bas par contre j'ai envie de le porter parfois tellement que les hommes me regardent c'est abuser!!!! Je suis trés tolérante , je respecte la loi car nous ne sommes pas dans un pays musulmans mais je ne suis pas contre les gens qui le porte et pas contre les gens qui le porte pas,, chacun fait ce qu'il veut de sa vie!!!!
http://www.aceiweb.org/jolibebe.jpg
http://www.aceiweb.org/coupla.jpg
http://www.photogs.com/manley/MOSQUE.GIF
http://www.geogr.uni-goettingen.de/kus/pics/www-Islamische%20Schulkinder%20(Kerstin).jpg
http://alfatihoun.edaama.org/Fichiers/Indonesia/Islam/web/images/Indonesia%20muslims.jpg
http://alfatihoun.edaama.org/Fichiers/Indonesia/Islam/web/images/Indo%20muslima.jpg
Parcequ'il y a encore des gens dans ce forum victimes de fanatsmes colonialistes qui pensent que ce sont vos pères, vos frères et vos maris qui vous obligent à porter le Hijab
Pourquoi ce ton méprisant et négationniste ?
Tu refuses d'admettre qu'il y a encore de nos jours, des filles forcées par leurs familles à porter le voile ?
Je respecte tout à fait le droit au port du voile et j'estime que c'est à la fille d'y réfléchir et la décision de le porter ou non doit être sienne.
A ce titre, je ne vois pas trop le sens des photos où l'on voit des petites filles voilées. Connaissent-elles le sens du voile qu'elles portent ?
A ce titre, je ne vois pas trop le sens des photos où l'on voit des petites filles voilées.
Parceque c'est beau ! Elles sont belles, c'est leur habit, elle le porte fièrement, ça ne les empêche pas d'aller à l'école, de travailler, de jouer, de rire, de vivre, parceque c'est en partie en Indonésie un archipel gigantesque qui est devenu musulman à partir d'une poignée de commerçant arabes. Ces jeunes filles portent le voile et ne se posent pas de questions, de même qu'une petite anglaise ne se pose pas de questions existentielles sur le bien fondé de sa jupette. Parceque j'aime mes soeurs en Allâh, que je défends leur honneur, leur fierté, leur beauté et leur droit à la pudeur wa law kariha l kâfirûn.
Quant à mon air méprisant, je crois qu'on ne lit pas les discussions avec les même lunettes Nassim. Ceux qui méprisent c'est ceux qui ne cessent de cracher sur l'Islam, sur les musulmans et les musulmanes, qui nous traitent de barbares, de rétrogrades, ceux qui nous font des procès d'intention, ceux qui défendent Jules Ferry au lieu de défendre Soraya et Fatima. A eux je leur dit, nous n'avons pas tourner en dérision votre débauche et vous venez mépriser notre pudeur ?
Ces femmes là c'est notre honneur, elles conservent leur pudeur et leur fierté malgré les insultes, les pressions, les regards aggressifs, les humiliations. Et si Allâh m'en donne la force je les défendrai partout, que ce soit sur le net ou ailleurs.
Quant aux filles obligées de porter le voile, j'ai du mal à saisir, le voile est une tenue vestimentaire pas un culte, le voile c'est le fait de laisser apparaître son visage et ses mains . Les filles musulmanes sont autant obligées de porter le voile que les autres de mettre un pantalon ou une juppe, c'est un habit à cela près que la norme de pudeur en Islam est plus exigente que la norme occidentale. Mais j'ai déjà parlé de ça sur le fil.
A noter qu'en France, dans mon entourage et celui de mes nombreuses relations, la tendance est plutôt les parents qui frappent leur filles pour qu'elles enlèvent le voile et Dieu m'en est témoin ce n'est pas un cas isolé... Qu'il y ait des parents qui obligent leurs filles à mettre le voile, peut-être cela existe t'il, et je dis que c'est leur droit d'inculquer à leur fille leurs valeurs en tant que parents. Et à ceux qui parlent de majorité je ne sais pourquoi, et bien je rétorquerai (en entrant dans leur logique que je n'adopte pas) la fille est sous l'autorité de ses parents jusqu'à la majorité, donc elle écoute ses parents jusqu'à la majorité et pas le contraire. Elle ne va pas attendre d'être majeur pour décider que ses parents ont eu raison. Elle va plutôt attendre la majorité pour décider que ses parents ont eu tort. Sinon cela revient à enlever la mission éducatrice des parents ou a dire que le Hijab est une forme de maltraitance .
Yassine al tighzirti
13/01/2005, 12h51
Barakallahou fik akhi
A noter qu'en France, dans mon entourage et celui de mes nombreuses relations, la tendance est plutôt les parents qui frappent leur filles pour qu'elles enlèvent le voile et Dieu m'en est témoin ce n'est pas un cas isolé...
C'est vrai, j'ai connu moi aussi un cas comme ça dans une famille tunisienne, la ville voulait pratiquer l'Islam et porter le hijab, alors ses parents la séquestraient et la frappaient jusqu'à ce qu'elle fuit de chez elle et se marient avec un Muslim.
Ces jeunes filles portent le voile et ne se posent pas de questions, de même qu'une petite anglaise ne se pose pas de questions existentielles sur le bien fondé de sa jupette.Parceque j'aime mes soeurs en Allâh, que je défends leur honneur, leur fierté, leur beauté et leur droit à la pudeur wa law kariha l kâfirûn.
Ce ne sont pas des jeunes filles mais de petites fillette, et encore une fois rien ne les obligent à le mettre sauf un exces de zèle inexplicable de la part des parents. Sache que ce n'est pas en leur imposant le hidjab, que tu defénd leur honneur ou fièrté ou pudeur qui sont ds notions indépendante d'un habit mais qui qualifie normalement une personnalité avec hidjab ou non.
Enfin si tu pense vraiment que la pudeur se résume à un habit, je reste sans voix, je connais des filles sans hidjab trés pudiques, française et non musulmane de surquoi et j'ai connu une fille en djilbab ( même pas hidjab) ( je t'assure que c'est vrai) cette fille n'avait aucun sens de la pudeur. Ta notion de pudeur est trés superficielle.
C'est vrai, j'ai connu moi aussi un cas comme ça dans une famille tunisienne, la ville voulait pratiquer l'Islam et porter le hijab, alors ses parents la séquestraient et la frappaient jusqu'à ce qu'elle fuit de chez elle et se marient avec un Muslim.
A ce moment, crois tu qu'une fille peux être battu et sequestré à cause d'un habit, penses tu que c'est le droit du père "d'éduquer" sa fille jusque la majorité en lui imposant un habit à mettre ou ne pas mettre.
Si tu défend le droit de cette fille de porter un voile, tu dois aussi défendre le droit d'autre qui n'en veulent pas de ne pas le mettre , il n'y a pas à faire de double mesure.
Sachez que dans mon ou plutôt mes entourages car j'ai changé d'entourage plusieurs fois, c'est dans les familles ou la fille met le hidjab quand elle veut, que ces filles y tiennent le plus et le respecte tout en se respectant. Et que dans les familles ou le voile est imposé, les filles soit l'enleve une fois sortie de leur quartier ou dans des endroits discrets soit le dénature avec des comportement plus que réprobables.
C'est pourquoi, franchement il ne sert à rien de leur imposer toutes fillette alors qu'elles sont dans le berceau si un jour ou l'autre elle finiront par en faire qu'a leur tête.
Bonjour tt le monde, bonjour Amelle ,
pudeur qui sont ds notions indépendante d'un habit mais qui qualifie normalement une personnalité
Je suis pas d'accord. La pudeur passe aussi par l'habit mais bien entendu elle ne se résume pas uniquement à ça! après hijab ou pas ça c'est un détail.
Quant à l'autorité parentale, il est vrai que les parents ont le droit d'imposer leur regles (sauf maltraitance) à leur enfants tant qu'ils sont chez eux, je ne vois pas au nom de quoi on peut empêcher un parent d'exercer son rôle comme bon lui semble!
Neanmoins il faut quand même constater que le fait d'imposer qq choses à son enfant est un echec en soi, car ça voudrait dire que le parent n'a pas su convaincre! n'a pas su transmettre, d'où certaines réactions que tu as citées.
J'aimerais Amelle te poser ces deux situation :
1. Une maman qui n'aime pas la façon dont sa fille ado s'habille, elle l'a trouve extravagante, a t-elle oui ou non le droit de le lui interdire tant qu'elle vit sous son toit?
2. Une maman d'une petite fille (say 8 years) empeche sa fille de mettre une mini juppe pour se rendre à la fete de fin d' année car elle pense qu'elle doit inculquer en sa fille la notion de la pudeur de l'habit et cela commence dès la tendre enfance?? à-t-elle le droit ?
Yassine al tighzirti
13/01/2005, 14h03
ce moment, crois tu qu'une fille peux être battu et sequestré à cause d'un habit, penses tu que c'est le droit du père "d'éduquer" sa fille jusque la majorité en lui imposant un habit à mettre ou ne pas mettre.
Je dirai que c'est un devoir pour le père d'éduquer sa fille non? Musulman ou pas. Ensuite je n'ai jamais parlé de l'imposer, j'ai parler de lui apprendre à le porter. Si une fille n'a jamais porté un foulard ou prié jusqu'à l'age de 18 ou 20 ans, c'est plutot difficile pour qu'elle s'y mette en général. Elle a peur du regard des autres, etc...
Sachez que dans mon ou plutôt mes entourages car j'ai changé d'entourage plusieurs fois, c'est dans les familles ou la fille met le hidjab quand elle veut, que ces filles y tiennent le plus et le respecte tout en se respectant. Et que dans les familles ou le voile est imposé, les filles soit l'enleve une fois sortie de leur quartier ou dans des endroits discrets soit le dénature avec des comportement plus que réprobables.
Et là je suis entièrement daccord avec toi sur ce point, mais comme je te disai plus haut, si la fille ne l'a jamais porté dans son enfance, ni au début de la puberté, c'est rare qu'elle le veuille à l'age adulte.
Et c'est le père qui sera responsable de sa progéniture devant Allah le Jour du Jugement alors, oui c'est le role du père d'éduquer sa fille, comme son fils, selon les préceptes islamiques.
rino je suis d'accord avec toi, moi je pense que pour les parents inculquer l'islam c'est la chose la plus importante et aussi peut être parfois la plus difficile dans notre société aujourd'hui. Je suis célibataire mais si un jour Dieu me donne des enfants ma priorité sera pour moi de les éduquer dans la religion,leur apprendre l'islam et les rendre heureux. Je connais des parents dans mon entourage (j'habite une citée) qui sont venu en france vers les années soixante dix , biensur ils sont musulmans et pratiquant mais le problème c'est que ces parents ont mélangés traditions et religions et malheuresement parfois la tradition est opposé à la religion. De plus, ils n'ont jamais vraiment communiquer avec leur enfants quand ces derniers étaient petits.C'est seulement arrivé à l'âge de la puberté qu'ils ont commencé à interdire aux filles de sortir, où les obligés à porter le voile. Comment peut on demander à une fille de changer son mode de vie du jour au lendemain!!! Je pense que la meilleur façon pour les filles de porter le voile et de lui expliquer ce que c'est l'islam dés qu'ils sont enfants et ensuite leur expliquer les droits et les devoirs des filles et des garçons qui devriendront plus tard des femmes et des hommes.
Malheuresement moi je n'ai pas vu beaucoup de famille qui sont justes en ce domaine (c'est à dire d'apprendre l'islam au garçon et au fille de la même manière).Les parents montrent que les garçons ont beaucoup moins de devoir que les filles alors que ce n'est pas vrai. Je vous donne un petit exemple trés trés trés courant dans ma cité. une fille qui n'est pas vierge à son mariage n'est pas pardonnable car il ya la preuve du drap rouge et c'est le déshonneur pour le père et la famille alors qu'un garçon ce n'est pas grave, c'est un homme!!!
Voilà ce que je vois la majorité du temps, il est rare que je rencontre des familles musulmanes qui pratique l'islam justement. Et je pense que c'est cette injustice qui fait reculer la pratique de la religion chez les filles car cela les incites à se rebeller contre leur parent et sans qu'elles se rendent compte contre la religion.
Que Dieu nous guide dans le droit chemin
Yassine al tighzirti
13/01/2005, 14h30
De plus, ils n'ont jamais vraiment communiquer avec leur enfants quand ces derniers étaient petits.C'est seulement arrivé à l'âge de la puberté qu'ils ont commencé à interdire aux filles de sortir, où les obligés à porter le voile. Comment peut on demander à une fille de changer son mode de vie du jour au lendemain!!!
Tout à fait daccord, c'est exactement ce que je disais. :wink:
Je vous donne un petit exemple trés trés trés courant dans ma cité. une fille qui n'est pas vierge à son mariage n'est pas pardonnable car il ya la preuve du drap rouge et c'est le déshonneur pour le père et la famille alors qu'un garçon ce n'est pas grave, c'est un homme!!!
Ca par contre c'est une tradition degoutante et qui n'a rien à voir avec l'Islam. Cela dit je suis daccord avec toi aussi sur le fait de cette injustice ou l'homme veut se marier avec une vierge alors que lui a bien profité avec d'autres...
salam
l'islam c'est en nous, c'est naturel,
c'est tu pratique ou pas
tu parle de virginité, mais ça doit d'abord être pour la fille en elle même,
bien avant de dire que c'est pour l'islam ou le mari
Syrine
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org