PDA

Voir la version complète : Le port du voile islamique

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 [30] 31 32 33 34 35

Slamia
06/06/2005, 14h04
La FraNce, PayS DoNT La DeViSe eSt LiBerTé EGaLiTé FraTerNiTé....

La LiBerTé eST SuPerFiCieLLe
L'EGaLiTé n'eSt PaS AppliQuée
Et La FraTerNiTé, c'eSt QuOi???? ELLe est IneXisteNte dans CeTTe SoCiété Qui penche vers l'InToLéRaNce, Le ViCe, et l'ILLiCiTe....

SLM ALEIKOUM

PeACe & HouB

.-~·*'˜š¯`·ž SLaMiA La Dz ž·`¯š˜'*·~-.

brume
06/06/2005, 14h08
Bonjour...
Une dernière intervention sur ce voile qui a fait cliqueter tant de claviers...

Le voile, venu s'abattre sur la gent féminine Algérienne, par la volonté d'une fureur intégriste inspirée par une couleur Irano-Saoudienne-Talibane, est fortement débattu par la gent masculine. L'homme, se sent interpellé par un objet, qui ne le concerne pas du tout. Pour s'en défendre, certains se déculpabilisent en concluant faussement sincères : le voile est obligatoire, mais je n'obligerai pas ma femme ou sœur ou servante à le porter….d'autres, prétendent que si la femme ou la sœur ou la servante ne le portent pas: bonjour braise ardente… et grillade malodorante pour la coupable et son entourage….

Ah ces hommes!… Qui discutent à bâtons rompus des vêtements de la femme, qui se congratulent et se lancent des bénédictions quand ils sont en parfait accord, qui brandissent triomphalement des citations qui font leur bonheur pour décider de la façon dont doit se vêtir la perfide tentatrice…

Pourquoi est-ce que je ne me mêle pas de suggérer pas à l'homme d'enfiler le long kamiss, par dessus un pantalon bouffant, de jeter sur la tête une étoffe, qui couvre les oreilles et descend jusqu'aux épaules, autour de laquelle vient savamment s'enrouler une torsade épaisse pour ceindre un crâne dégoulinant de sueur….

Aimant mon prochain et étant éprise de grands espaces et d'air pur, je préfère susurrer à l'homme préoccupé par le voile, que plutôt de parler voile, faire d'interminables recherches et copier puis coller d'ennuyeuses tirades citées par AbouMachin, répétées par AbouChouette, qui les tient d'AbouTruc et lues jusqu'à épuisement, d'aller faire de la Voile avec ce fameux voile… l'air marin est très sain et libère et aère l'esprit de toutes les pensées vaines et inopportunes…

tamerlan
06/06/2005, 15h22
@brume
dans un couple la femme comme l'homme ont le droit et le devoir de conseiller ce qu'ils estiment le mieux pour le cnjoint
l'homme est responsable de sa famille...la femme est aussi responsable de sa famille.
l'homme a le droit d'apprecier ou pas ce que fait ou ne fait pas sa femme, et la femme idem...c'est ça le couple,je ne parle pas des libertées individuelle........nous avons un proverbe bien de chez nous "albess wach yhabou nass,wa koul wach thab anta".
quand une femme se coiffe elle me demande l avis de son mari sur sa coiffure...quand un homme choisit sa cravate crois moi sa femme peut emmetre un veto concernant la couleur!!
ceci dit il s'agit de phenomene de foi ou bien on y croit ou on y croit pas ,moi j'ai une conception du voile qui est basé sur le but du port du "voile "qui du moment qu'il est atteint ma femme est "voilée"n'est pas partagé.......eh ben si jy crois , et si j'aime ma femme,et si je considere que le port du voile(ma comprehension du voile) est un devoir pour ma femme ainsi que pour moi qui devrait porter un voile....eh ben je demaderai a la personne que j'aime de faire une chose qui me semble necessaire pour elle,c'est comme si une femme avait un mari fumeur et qui fera tout pour qu'il arrete de fumer......ceci dit je pense que chacun devrait vivre sa vie en respectant l vie des autres...mais est ce que ma femme fait partie des autres??? EST CE Qu il s'agit reelement d'une question de respect???
IL S'agit surtout d'amour ...........

Snickers2
13/06/2005, 21h06
Voila j'ai entendu dire que les femmes mettaient le voile pour cacher leurs beauté...pour ne pas attirer les hommes (sauf le sien). Donc en mettant le voile, elles ressemblent a 1 garçon...mais il est dis dans le coran qu'il est interdit de se déguiser ou de ressembler a 1 homme pour 1 femme...je suis perdu a l"aide.

A+

sentenza
13/06/2005, 21h15
Comme tu dis ènième post sur le voile
Alors pourquoi ne pas écrire à la suite de celui ou ceux qui existente déjà ?
D'autant plus que ton post ne parâit pas très sérieux.
Une fille voilé n'a jamais ressemblé à un homme voyons !

lehna
30/06/2005, 21h43
que d'absurdités!! c'est quand mm dingue de faire semblant de par comprendre ce qui a de plus compréhensible!!!!!
Faites un effort svp

damLaguL
04/07/2005, 18h56
salut
je suis une musulmane qui habite en france je suis ne en france et j ai grandi en france
il est vrai que je ne pratique pas completement l islam mais j accepte que je suis bien une musulmane croyante exemple je fait le ramadan toute les annees
je ne porte pas le voile ma mere mes soeur non plus mais nous sommes toute des musulmanes .en france c est interdit le voile dans les ecoles et moi en tant qu etudiante je ne le porterai pas et je ne pense jamais le porter
je ne pense pas non plus que c est une soumission aux hommes mais si apres mes etudes je pense faire une carriere je ne peut donc jamais porter ce voile

otajje
23/09/2005, 12h44
Salam DAMLAGUL, je suis tout a fait d'accord avec toi sur le faite que le voile n'est pas soumission des hommes et personne ne te contredira sur ce point, si tu met le voile c'est uniquement pour toi, ce doit etre ton choix personnel, pas pour faire plaisir a un tel sinon le port de celui ci n'aurait auqu'une valeur meme si ten porté 20 en meme temps. Je ne sais pas si tu attendais des reponses ou alors c'etait juste pour faire part de tes pensée...C'est tout a fait comprehensible que tu ne porte pas le voile, comme tu di tu ne pratique pas completement l'islam (je ne juge pa je fé ke reprendre ce ke tu di) et aussi le contexte de la ou tu vi fait qui fait que tu ne te sens pas prete a le porter, bien que tu puisse etre meilleur musulmane qu'une autre qui le porte et ça j'en doute pas. Je comprend que tu ne puisse pas porter le voile a l'ecole et tu n'a pas a le porter si la loi l'interdit, l'Islam est une religion de paix, de comprehension et de savoir vivre avec toute et tous MAIS il n'ya pas que l'ecole dans la vie, personne ne t'interdira de le porter quand tu va faire tes courses ou autres...maintenant si les prejugés et le regard des gens qui te font peur ben met une mini jupe et la tu passera mieux dans cette societé... Met le voile dans ton COEUR et apres sur ta TÊTE ( le contraire ne sert a rien!!!). Un des principe fondamental de l'Islam c'est L'INTENTION donc sans ça y'a rien. PS: Comme il est ABSURDE d'imposer le voile, il l'est aussi (Absurde) d'imposer de ne pas le porter.

nmr_13C
23/09/2005, 15h22
bismi Allahi rahmaani rahiim
assalamu 'alaykum wa rahmatu Allahi wa barakaatuh ikhwani wa akhawati fi din al haq

Les sujets du type "le voile et la société", "le voile et le travail", "le voile et mes amis", "le voile et ma famille" ... ne sont que des sujets pour dormir debout sans en venir au fond du problème.

Il faut avant tout bien définir ce qu'est le mot hidjab.

Ensuite savoir que l'on doit adorer et obéir uniquement à Allah.
Nul obéissance dans la désobéissance au Créateur.

Puis savoir qu'une action est précédée d'une intention.

Une action n'a de valeur que par son intention; ce qui compte c'est celle-ci et non le résultat.

Savoir qu'une action est validée, acceptée selon son intention.

Ensuite lire le sujet http://www.algerie-dz.com/forums/showthread.php?t=10342
En effet, on ne doit plaire qu'à notre seigneur.
سم الله الرحمن الرحيم
الحمد لله رب العالمين القائل في كتابه الكريم : ( يا بني آدم قد أنزلنا عليكم لباسا يواري سوآتكم وريشا ولباس التقوى ذلك خير من آيات الله لعلهم يذكرون ) [ الأعراف 26 :
surat 7 al 'araf, ayat 26

Le musulman fort essaie de s'abstenir de la pression d'une personne ou d'un groupe au détriment de l'obéissance à son seigneur.

Je vous conseille de lire : جلباب المرأة المسلمة في الكتاب والسنة

محمد ناصر الدين الألباني

طبعة : المكتبة الإسلامية عمان - الأردن الطبعة الأولى / 1413 ه

Qu'Allah renforce notre piété, nous facilite la pratique de la plus complète des religions, celle d'Ibrahim 'alayhi salam. Que la paix et le salut soit sur notre Prophète mohammad salla Allahu 'alayhi wa salam.

wa Allahu 'alam wa salaamu 'alaykum wa rahmatu Allahi wa barakaatuh

nmr_13C
23/09/2005, 21h31
Me corriger immédiatement si j'ai fait des erreurs !

Qu'Allah me pardonne.

damLaguL
02/10/2005, 20h06
salut otajje
j etait tres longtemps en vacance j ai reprit mes etudes il n y a pas longtemps je suis arriver en france (je suis d origine turc )j ai vue ton message que j ai beaucoup apprecier
dans ma famille dans mes proches il y a beaucoup de femmes qui porte le voile qui font leur priere mais moi dans le milieu ou je vit il m est presque impossible de le porter
comme je l est dit je pense faire beaucoup d etudes et une carriere
et pour te dire franchement je ne porterai pas de mini jupe non plus car je ne trouve pas ca tres correcte et beaucoup de jeune musulmane pense que porter une mini jupe c est devenir une personne moderne je suis tout a fait contre cette idee devenir moderne c est dabord se cultiver

ildo
07/10/2005, 11h44
Certes cela peut sembler désagréable mais la france nous rappelle ici que c'est un pays laïque. N'enlève t-on pas nos casquettes ou autres lorsqu'on rentre on classe? C'est pour tout le monde pareil.

ildo
07/10/2005, 11h46
bravo de cette lucidité

Plumedelislam
07/10/2005, 15h00
LES MERITES DU VOILE

1. Le voile est une obéissance à Allah et à Son messager ( ) Allah (qu'il soit exalté) a ordonné (qu'il soit obéi; Lui ainsi que Son messager ( ).
Allah dit: "[b]Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choir dans leur façon d'agir, Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident''
(sourate Les coalisés (Al Ahzab) 33/36.)

. Il dit aussi: "Non !...Par ton Seigneur! Ils ne seront pas croyants aussi longtemps qu’ils ne t'auront demandé de juger de leurs disputes et qu `ils n'auront éprouvé nulle angoisse pour ce que tu auras décidé, et qu'ils se soumettent complètement [à ta sentence]'' (sourate Les femmes (An-Nissa) 4/65.)

Par ailleurs, Allah ( ) a ordonné aux femmes de porter le voile. Allah dit: " Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté et de montrer de leurs atours que ce qui en parait et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines '' (sourate La lumière (An-Nour) 24/30.)

Il dit aussi: "Restez dans vos foyers, et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jahiliyah)*''
(sourate Les coalisés (Al-Ahzab) 33/33.)
* Époque du paganisme chez les Arabes ( avant la venue de Mohamed )

Et Il dit: "Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos coeurs el leurs coeurs "
(sourate Les coalisés (Al-Ahzab) 33/53)

Et Il dit: "ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles''
(Les coalisés (Al-AhzAb) 33/59.)

Le Prophète ( ) a dit: "Le corps de la femme est [Aoura]'' (Aoura: Tout ce que la pudeur ne permet ni de voir ni de faire voir. Pour l'homme, c'est la partie du corps entre le nombril et les genoux. Pour la femme, selon certains savants, tout le corps sauf le visage et les mains. Pour d'autres, rien ne doit apparaître, c'est-à-dire qu'il faut cacher tout le corps sans exception)

2. Le voile est une chasteté. Allah a fait du port du voile un signe de chasteté.
Il dit: "ô Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues''
(Les coalisés (Al-Ahzab) 33/59)
c'est-à-dire qu'elles seront plus vite identifiées en portant le voile pour signifier qu'elles sont chastes. Juste après ce verset Allah dit:
"Et éviteront d'être offensées" pour faire mention que dans la connaissance de la beauté de la femme, il se pourrait que celle-ci soit offensée, ainsi que sa famille par la discorde et le mal. Par ailleurs, Allah a permis aux femmes âgées qui n'espèrent plus d'être tentée d'enlever leurs "Djilbab"* et de dévoiler leur visage et leurs mains.
* Le " Djilbab " est un voile couvrant la tête et la poitrine que la femme Musulmane met au dessus du voile habituel.

Allah dit: "Et quant aux femmes atteintes par la ménopause qui n'espèrent plus le mariage, nul reproche (c'est-à-dire qu'il n'y a pas de péché) à elles d'enlever leurs vêtements [de sortie), sans exhiber leurs atours".

Ensuite, Allah a montré juste après ce verset ce qui est préférable pour elles. Il dit: "Et si elles cherchent la chasteté (par le port d u voile) c'est mieux pour elles. Allah est Audient et omniscient''
(La lumière (An-Nur) 24/60)

9). S'Il a qualifié le port du voile comme étant une chasteté pour les femmes âgées... qu'en est-il pour les jeunes femmes?

3- Le voile est une purification
Allah dit: "Et si vous leur demandez quelque objet, demandez le leur derrière un rideau: c'est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs"
(Les coalisés (Al-Ahzab) 33/33)

Il a cité le voile comme étant une purification pour les coeurs des croyants et croyantes; car lorsque l'il ne regarde pas, le coeur ne désire pas. Par contre si l'il regarde, le coeur peut ou ne pas désirer. A cet égard, le coeur reste pur quand il s'abstient de tout regard et l'absence de la tentation est, dans ce cas, plus évidente; car, le voile empêche, en fait toute convoitise des gens à coeurs malades
(ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoitise pas)
(Les coalisés (Al-Ahzab) 33/32).

4. Le voile est une décence
Le Prophète ( ) a dit: "Allah (qu'il soit exalté) est pudique et décent, Il aime la pudeur et la décence ". Il a dit aussi. " Il n'y a pas une femme qui se déshabille dans une demeure autre que la sienne, sans qu'Allah (que Sa Gloire et Sa Puissance soient exaltées) ne fasse dévoiler ses fautes "; et la punition est du type de l'oeuvre.

5. Le voile est une piété Allah ( ) dit: « Ô fils d’Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur »
(Al A`raf 7/26)

6. Le voile est une foi
Allah ( ) ne s'adresse au sujet du voile qu'aux croyantes. Il ( ) dit: « Et dis aux croyantes »
(La lumière (An-Nor) 24/31)

Il (que Sa Gloire et Sa Puissance soient exaltées) dit aussi: "Et les femmes des croyants
(Les coalisés (Al-Ahzab) 33/59).

Lorsque certaines femmes de Bani Tamim sont rentrées chez la mère des croyants, Aicha, alors qu'elles portaient des habits fins, elle leurs a dit: "'Si vous êtes croyantes, ces vêtements ne sont pas ceux des croyantes. Par contre, si vous êtes non croyantes, vous pouvez vous en jouir".

7. Le voile est une pudeur
Le Prophète ( ) a dit: "Chaque religion a sa morale et celle de l'islam c'est la pudeur".
Il a dit aussi: "La pudeur fait Partie de la foi et cette dernière mène au paradis ".
Il a dit aussi: "La pudeur et la foi sont inséparables: si l'un fait défaut, l'autre aussi".

La mère des croyants, Aicha , a dit: "je venais souvent dans la maison où le messager d'Allah et mon père sont enterrés, sans que je porte de voile. je me disais alors: ce ne sont que mon mari et mon père. Mais, lorsque Omar fut enterré, je jure par Allah, que je n`y rentrais qu'avec mon voile, par respect de Omar". De ce point de vue, le voile correspond, sans aucun doute, au caractère de la pudeur dont la femme fut innée.

8. Le voile est une jalousie Le voile correspond aussi au caractère de jalousie dont l'homme équilibré fut inné ... cet homme qui n'accepte aucunement à ce que l'on jette des regards de passion sur sa femme et ses filles. Il y a lieu de rappeler, dans ce contexte, que beaucoup de guerres furent éclatées durant les périodes préislamique et islamique et dont leur origine était par jalousie pour les femmes ainsi que pour protéger ces dernières. Ali (le 4e calife des Musulmans) a dit: "On m'a fait part que vos femmes marchaient côte à côte des mécréants dans les marchés; ne seriez-vous pas jaloux ?! C'est indigne pour quelqu'un de ne pas être jaloux [pour sa femme]".

joandemilan
07/10/2005, 15h48
Encore une fois, il faut souligner les mérites de l’enseignement du prophète dans un contexte de guerre permanent entre tribus, et dans lequel les femmes étaient un enjeu majeur. S’approprier les femmes, c’était s’approprier les ventres qui permettaient de créer et multiplier, donc être plus fort tout en affaiblissant l’adversaire.

1. « L’obéissance à Allah et à Son messager5, la piété » sont des valeurs intérieures. Les hommes y arrivent bien sans le voile.

2. « Le voile est une chasteté » pas forcément. Il est vrai que pour les religieuses chrétiennes c’est un symbole. Elles sont épouses du Seigneur, et portent une alliance. Sainte Thérèse d’Avila dans ses transes décrit ses relations avec le Seigneur en des termes charnels particulièrement crus.

Il existe des musulmanes voilées qui savent à l’occasion soulever le bas, tout en conservant le haut.

3. Le voile est une pudeur et une jalousie. Là on rentre dans les valeurs propres à une société. Ces notions ont considérablement évolué au fil des temps. Les sociétés modernes de type occidental défendent l’intégrité de l’individu et en particulier de la femme. Sa liberté s’arrêtant là où commence celle des autres.

La foi est une considération personnelle qui honore autant ceux qui l’ont que ceux qui en sont privés.

La liberté de choix est une grâce que Dieu a donné à l’homme. Au nom de quoi s’en priverait-il. Faut-il pour autant qu’il étale ses choix ?

tamerlan
07/10/2005, 16h10
@joan de milan
citation
"1. « L’obéissance à Allah et à Son messager5, la piété » sont des valeurs intérieures. Les hommes y arrivent bien sans le voile."
je dis FAUX
l'obeissance signifie un comportement pezrsonnel , famillial et social...donc ce n'est pas du tout interieur
les hommes musulmans aussi ont leur exigence vestimentaire..ils ont aussi l'obligation d'etre pudiques...renseignes toi.

citation
"Il existe des musulmanes voilées qui savent à l’occasion soulever le bas, tout en conservant le haut."
je dis FAUX
car c'est l'exeption..et l'exption est decrite comme etatnt exception et n'est pas prise comme regle

citation
". Le voile est une pudeur et une jalousie. Là on rentre dans les valeurs propres à une société. Ces notions ont considérablement évolué au fil des temps. Les sociétés modernes de type occidental défendent l’intégrité de l’individu et en particulier de la femme. Sa liberté s’arrêtant là où commence celle des autres"

je dis FAUX
vous vivez dans une société ou pour vendre un peau de yaourt il faut une femme nue, pour vendre une voiture il faut une femme nue...vous etes dans une societe ou le culte de la beauté et de la jeunesse sont a l'extreme: il n'ya pas de place pour les femmes vieilles et moche et la competition est rudes: les femmes ont recours a des milliers d'artifices et chirurgie pour pouvoir suivre le standar dont elle sont les esclabves...ou est cette liberté???"

citation
"La liberté de choix est une grâce que Dieu a donné à l’homme. Au nom de quoi s’en priverait-il. Faut-il pour autant qu’il étale ses choix ?"

je te dirai:

"La liberté de choix est une grâce que Dieu a donné à l’homme. Au nom de quoi s’en priverait-il.pourquoi Faut-il l'empecher d'étaler ses choix ?"

souheil1
07/10/2005, 17h21
Il existe des musulmanes voilées qui savent à l’occasion soulever le bas, tout en conservant le haut.

Et si tu allais te faire cuire un oeuf au lieu de débiter de pareilles inepties.

irijda
07/10/2005, 19h04
@joandemilan.

Les sociétés occidentales ont un sérieux problème avec le corps de la femme.

L'objectif de cette société est de parvenir à débuder complètement le femme.

Cette vision deu corps ert de l'intimité de la femme contribue-t-elle réellemnt à lui assurer une réelle émancipation.

Que penser d'une société qui admet sans aucune difficulté que des femmes se dénudent totalement sur las plages etqui se montre scandalilisée lorsqu'une femme qui, pour faire preuve de décence, prend la décision de se couvrir les cheveux par exemple?

Que le corps des femmes soit devenu une vraie denrée consommable et vendable ne géne pas certains, ces derniers doivent se montrer plus tolérants et donc moins intégristes envers ces citoyennes qui ont opté, sans aucune contrainte, pour le port du voile.

Pour terminer, je rappelle que je n'ai aucun grief envers nos concitoyennes qui n'adoptent pas le voile, chacun d'entre nous étant totalement libre de se vêtir comme il l'entend.

joandemilan
07/10/2005, 21h32
Tout d’abord des excuses pour certaines phrases voulues qui donnent les boules aux vrais croyants. Ce qui est simple est faux, ce qui ne l’est pas est incompréhensible.

Cette question est un gros pavé dans la mare pour les occidentaux, car derrière le voile, il n’y a pas que des fantasmes. Nous occidentaux nous nous sommes émancipés de la religion pour mieux aimer Dieu…le voile cache quelque chose. A partir du moment où il est affiché, il se pose en concurrent de nos valeurs qui sont ce qu’elles sont, mais pas négociables. Il devient politique. L’espace public occidental se veut neutre. C’est notre choix et notre volonté.

Benoît XVI regrette le rejet de la religion de la vie publique. Moi chrétien, pas du tout.

Je ne suis pas du tout un exégète du Coran que je considère comme une merveille de l’esprit et de l’esprit de Dieu.

@Tamerlan : tu écris

« vous vivez dans une société ou pour vendre un peau de yaourt il faut une femme nue, pour vendre une voiture il faut une femme nue...vous etes dans une societe ou le culte de la beauté et de la jeunesse sont a l'extreme: il n'ya pas de place pour les femmes vieilles et moche et la competition est rudes: les femmes ont recours a des milliers d'artifices et chirurgie pour pouvoir suivre le standar dont elle sont les esclabves...ou est cette liberté??? ».

Ce que tu écris est vrai ! La femme « à poil » remonte à la Renaissance, et ceci en réaction à l’austérité d’une religion hypocrite et complètement ringarde, morbide. C’est la première transgression d’un tabou ; et paradoxe la femme dénudée s’étale dans les différentes chapelles du Vatican. Comme quoi, il y avait des papes éclairés ; parfois même très allumés.

Le culte du corps n’est pas nouveau. L’usage est ce que l’on en retient : l’esthétique du corps de la femme n’est pas forcément appel à la luxure. La beauté fait partie des saveurs de l’âme.

Tu dis aussi « l'obeissance signifie un comportement pezrsonnel , famillial et social...donc ce n'est pas du tout interieur »

Dans les sociétés occidentales la contrainte ne peut se concevoir qu’après le dialogue car l’individu est souverain, et la société son produit. En pays d’Islam, la religion est tout, l’individu n’est rien.

Tamerlan, j’apprécie ta grandeur d’âme qui ressort à toutes tes interventions, mais tes grandes ailes ne doivent pas t’empêcher de voler.

@ Irijda
Je te cite :
« Pour terminer, je rappelle que je n'ai aucun grief envers nos concitoyennes qui n'adoptent pas le voile, chacun d'entre nous étant totalement libre de se vêtir comme il l'entend »

Tu ne seras pas surpris si je te dis qu’au fonds je suis d’accord à 100% avec toi, mais pour les raisons que j’ai exposées plus haut, il faut que les penseurs de l’Islam disent aux croyants que le prophète aurait dit aujourd’hui les mêmes choses, mais avec une formulation différente parce que les époques ne sont pas les mêmes, même si l’esprit reste.

Bien amicalement Tamerlan et à toi d’abord, et à tous !

Nanali
09/10/2005, 13h59
bonjour tout le monde, @ joandemilan

Je voulais rajouter on ne s'offusque pas de voir une Africaine ou une Indienne nue, parce qu'on trouve ça naturel et ils ont vécu comme ça depuis toujours, cela fait partie de leurs coutumes, personne ne remettra ça en cause et moi meme non plus. Mais quand on parle de la femme européenne, on lui dessert tous les maux, faut voir que le nu n'est pas un nu sexuel mais artistique, vendeur, commercial, il fait partie de la société européenne et les femmes l'ont choisi, en tout cas elles n'en s'offusquent pas pour le moment, et celles qui font cette pub, sont consentantes, personne ne force personne, et c'est cela qui est bien.