PDA

Voir la version complète : Le port du voile islamique

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 [35]

Océane
24/12/2005, 15h24
Quand va-t-on laisser les femmes trouver la voie qui les mène à Dieu ... sans toujours leur dicter comment elles doivent le faire ?! ;)

Shizuku
24/12/2005, 15h28
Salut,
Oui, tu as raison d'inciter à porter le voile!
Le voile est un choix personnel mais en vrai c'est une obligation dans notre religion l'Islam...

Perso, je ne le porte pas encore mais je veux bien le faire :redface: quand? je ne sais pas :22:

Number_1
24/12/2005, 15h49
y a pas mieux que maintenant. car dieu seul sait combien te reste du temps a vivre!

Number_1
24/12/2005, 15h50
une autre excuse:
‘Le plus important est l’intention, et moi, mon intention est bonne. C’est ce qu’il y a dans mon cœur qui importe, d’ailleurs moi, j’effectue tous mes devoirs religieux, puisque je fais ma prière, je jeûne, et je donne l’aumône’ !

Cependant, notre prophète (BP sur lui), dit :’N’est véritable croyant que celui qui prend toutes les prescriptions de cette religion.’ Cela signifie ma sœur que tu dois prendre l’Islam tout entier.

Number_1
24/12/2005, 15h51
On n’est pas musulman si on désobéit à Allah et Allah (que Son nom soit exalté) dit -ce qui peut être traduit comme : « Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. » ( Al Ahzâb : 36)

Number_1
24/12/2005, 15h52
Nous devrions avoir honte, si le Prophète et ses compagnons, après tout ce qu’ils avaient accompli venaient et voyaient l’état de nos femmes, que feraient-ils ? Que leur dirions-nous le jour de la résurrection ?

Number_1
24/12/2005, 15h54
"et qu'elles rabattent leur voile sur leurs poitrines; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants, afin que vous récoltiez le succès." ( An-Noûr : 31)

Shizuku
24/12/2005, 16h10
Si le prophète (SAAWS) existait encore, je crois que tout soit déjà different!

La femme qui ne porte pas le voile, sait très bien qu'elle devait le faire :p je

crois que toutes les femmes le savent mais comme tu l'as dit, on a des fois

des pretextes comme cela peut être des vrai raisons!

Seul Dieu pourra la juger après ^_^ et elle le sait bien également!

Le fait qu'elle ne porte pas le voile, ne veut pas dire qu'elle est en train de

faire des choses que Dieu et Mohamed (SAAWS) n'aiment pas ou sont contre!

Il y en a tellement beaucoup qui le porte mais hélas leur actes ne

conviennent pas du tout avec leur religion et le foulard qui est sur leur tête!

Alors, si on décide de le faire que ce soit par conviction et qu'on l'applique et

on le respecte sérieusement...

Et comme on dit: "EL IMANOU FI EL GALBI"=="La foi est dans le coeur de

chacun" le reste c'est entre la personne et son Dieu ;)

mouh75
24/12/2005, 16h14
Salam
je trouve ce sujet trés intéressant et j'aimerais beaucoup voir plus de réponses !!!
mais y'a quelque chose que j'avoue avoir entendu pour la première fois ( peut être que je ne l'ai pas compris en arabe )
c'est : " ou aux domestiques mâles impuissants "
ça me rappelle certaines pratiques exclavagistes qui existent jusqu'à maintenant ( mais c trés rare ) !
je pourrais avoir plus d'informations sur ça ?

Thirga.ounevdhou
24/12/2005, 16h20
Bonjour,

Prière de faire une recherche sur le Forum avant de lancer une nouvelle discussion…Le sujet a déjà été discuté
Merci.

ildo
30/04/2006, 18h16
Je suis pas <le seul à dire qu'on peut être un bon croyant sans porter le voile. Et malgré vos citations vous oubliez comme même que qu'elles s'appliquent peu en France' un pays -rappelons le- laïque. En interdisant le port du voile dans les écoles le gouvernement ne fait qu'appliquer la loi et ce pour des raisons déjà citées ci-haut en plus pour des raisons pratiques. comme par exemple ces filles qui sont systématiquement absentes des cours de natation pour ses raisons là. Rappelons que les élève sont égaux en droits et en obligations; donc pas d'exception sauf bien sûr pour raisons médicales, etc..(toujours la loi et aussi le savoir vivre°;
rappel encore: les écoles publiques en France sont laïques. Cette décision n'a donc rien de réprehensible à le rappeler. Ce n'est pas non plus de l'islamophobie!

ildo
30/04/2006, 18h20
il y des femmes intelligentes qui ne portent le voile.
Respectons la liberté de ne pas le mettre!

Tamedit n-was
30/04/2006, 18h35
@ildo

il y des femmes intelligentes qui ne portent le voile.
Respectons la liberté de ne pas le mettre!

oui , il y a aussi des femmes intelligentes qui portent le voile.alors respectez la liberté de le mettre

karimbarbu
30/04/2006, 18h37
Respectons la liberté de ne pas le mettre

personne n'a obligé personne !!

tu es libre de porter ou pas le voile.
tu es libre de faire ou ne pas fair la priere.
tu es libre de manger en plein ramadan,
tu es libre de manger le porc ou boire l'aclool
tu es libre d'etre musulman, ou pas
tu es libre de croire a Dieu ou ne pas croire !!!

amarimaa
30/04/2006, 18h40
d'après ces remarques karimalia tu mets dans le même sac celles qui mettent pas le voile, ceux qui mangent du porc, magennt pendant ramadhan etc...

eh bien! quelle belle argumentation! c'est vrai que montrer une mèche de cheveux c'est aussi grave que boire et manger pendant ramadhan et pas faire la prière!

karimbarbu
30/04/2006, 18h51
bonjour amarimaa comment tu va ? :D

eh bien! quelle belle argumentation! c'est vrai que montrer une mèche de cheveux c'est aussi grave que boire et manger pendant ramadhan et pas faire la prière!

j'ai jamais dis ça chere amie !!

j'ai precisé a ildo, qu'il est libre de faire ce qu'il veut, en commencant par le Voile jusqu'au fait de renier l'existance de Dieu !!

j'ai classé les étapes dans un ordre ascendant c'est tout ;)

dans un pays laique , On est libre de Tout faire !!

amarimaa
30/04/2006, 19h07
tu t'es tires bien... à ceci prêt: c'est moins pire de boire de l'alcool que de pas prier ou manger pendant ramadhan

karimbarbu
30/04/2006, 19h16
certe amarimaa,

le port du voile n'atteindra pas l'importance de la Priere, ou bien, le jêune du Ramadan,
et le fait de ne pas le porter n'est pas aussi grave que l'assassinat; ou bien le zina,

mais ça reste une désobeissance a un Ordre de Dieu !

ildo
30/04/2006, 19h37
logique gros malin
porte toi bien; ildo