LaPinta oui j'espere que je vais pas encors me faire agressé lol
je suis tout a fait avec toi, maintenant le porté c'est devenu politique, ou c'est devenu une mode, je connai des filles qui le porte je te dit pas mon dieu le sale caractaire, elle le porte alors elles savent tout non je suis pas d'accord
je suis pour la fille qui le porte naturellement et qui reste discréte, et ne pas le crié au haut et fort, car le voile c'est bien trop important a mes yeux
syrine
Virginie
22/10/2004, 18h22
Je m'en doutais déjà mais tu me confimes que t'es une chic fille Syrine, et plutôt lucide et sincère avec toi m^me et avec les autres ce qui est très à ton honneur.
Pour changer de sujet, je crois que le bon moment et la bonne manière pour lui faire comprendre sera celui ou tu le SENTIRAS... Tant que tu as un doute, une trop grande hésitation, patiente... Peut-être finira t'il par se déclarer ou le rapprochment se fera tout naturellement, c ce qui est le mieux... Cependant, si tu sens qu'il faut faire qq chose pour débloquer une situation qui ne doit pas l'être, prend ton courage à deux mains et jette toi à l'eau... Assure toi seulement qu'elle est à peu près claire et qu'il n'y a pas de requin au fond... M^me si on es toujours un peu aveuglé et en panique quand on sent notre coeur se rpprocher de lui (ou d'elle) et que parfois on déraisonne, il y a toujours au fond de nous une part de notre être qui voit, qui sens, qui sais... Essaies de l'écouter, un peu de la suivre, mais chaque chose en son temps. :wink:
LaPinta je te remerci, je pense que je vais attendre un peu en espérant qu'il fera le premier pas, car moi je n'en suis pas capable
syrine
Pour la kestion du voile, moi je ne le porte pas mais c kkechose a lakelle g parfois pensee mais je sais pas si je le porterai un jour..Dieu seul le sait...Pour moi c tres difficile car j'ai pas vecu dans le context...en fait meme la religion j'en ai plus appris ken je suis arrivee en Australie ke ken j'etais en France...et j'aime en apprendre tous les jours dessus c'est tres important mais c le choix de chacun..
Ce ke je veux dire la dessus c'est ke c'est tres dommage ken France les femmes ne peuvent pas faire ce kelle veulent, surtout ke c plus un choix personnel pour Dieu plutot ke pour autre chose.
Vous voyez, c'est ce ke j'aime enormement en Australie, les gens sont libre de faire ce kils veulent et beaucoup de femme musulmanne portent le voile librement.
Bon ca va vous paraitre un peu bizarre mais l'universite dans lakelle j'etudie est catholic ( mais alhamdoulila je suis musulmanne et fier de l'etre ) Bref, je suis pas la seule musulmanne a vrai dire et il y en a une ki porte le voile dans cette universite catholike et tout le monde la respect...pas de prejugee rien, elle est libre pourtant c catholic...
J'aime ce respect ke les Australiens ont vis a vis des differentes religions...
Yassine al tighzirti
23/10/2004, 11h31
Bon ca va vous paraitre un peu bizarre mais l'universite dans lakelle j'etudie est catholic ( mais alhamdoulila je suis musulmanne et fier de l'etre ) Bref, je suis pas la seule musulmanne a vrai dire et il y en a une ki porte le voile dans cette universite catholike et tout le monde la respect...pas de prejugee rien, elle est libre pourtant c catholic
Un pays ou chacun est libre de sa religion, c'est l'ideal
hum il faut se réveiller das certains pays musulmans l'interdiction du port de voile existe!!
Yassine al tighzirti
23/10/2004, 12h12
Et c'est parce que ce sont des pays "dits musulmans" qu'ils sont dans le vrai? :rolleyes:
tu y vas pas un peu fort Mr Yassine ?? :52:
Yassine al tighzirti
23/10/2004, 19h46
Pourquoi dit tu que j'y vais fort Kenya? Ce n'est pas un secret : des pays "dits musulmans" vont parfois eux memes à l'encontre des principes de l'Islam.
Pourquoi dit tu que j'y vais fort Kenya? Ce n'est pas un secret : des pays "dits musulmans" vont parfois eux memes à l'encontre des principes de l'Islam.
Et moi je l ai felicite ils ont compris que les pratique antéislamique doivent etre combatu et interdit comment peut on encore tolere des pratique comme la burka ou excision des fille qui est autre coutume barbare qui n ont rien voir avec Islam merci ataturk
Yassine al tighzirti
23/10/2004, 20h27
L'excision des filles on est daccord ça n'a rien a voir avec l'Islam, donc rien à voir avec ce que je disai.
merci ataturk
C'est tellement bien ce qu'il a fait que quand il est mort, la Terre n'a pas voulu de lui. Partout où ils voulaient creuser pour l'enterrer, impossible de creuser, ils ont été obligé de construire une tombe au dessus de la terre, alors imagine les chatiment qu'il va avoir apres avant de le remercier...
C'est tellement bien ce qu'il a fait que quand il est mort, la Terre n'a pas voulu de lui. Partout où ils voulaient creuser pour l'enterrer, impossible de creuser, ils ont été obligé de construire une tombe au dessus de la terre, alors imagine les chatiment qu'il va avoir apres avant de le remercier...
C est pas le seul dans le monde musulman a faire ça et je ne suis rien pour dire ce que dieu le maitre des monde va lui faire Ali a bien mausole, Hassan 2 le commandeur des incroyant aussi etc...la liste longue je ne juge pas un homme sur ça mais sur ce qu il apporte a son pays
Yassine al tighzirti
23/10/2004, 20h47
Je ne parlai pas du mausolée, mais du fait que la Terre n'a pas voulu de son corp en elle.
Yassine al tighzirti
23/10/2004, 21h09
Tu ne le savai pas? Renseigne toi si tu as des amis Turcs, ils devraient etre au courant de cette histoire. Quand "le grand ataturk" est mort, ils ont voulu l'enterrer, ce qui est normal, mais la Terre refusait de s'ouvrir quand les gens creusaient pour sa tome. Ils ont essayés dans plusieurs endroits, mais partout la Terre refusait d'etre creusée pour sa tombe. Ils ont été obligés de construire sur son cadavre, sans l'enterrer, car la Terre ne voulait pas de lui en son sein.
Hey Yassine salaam,
Tu peu me raconter cette histoire c ki ce ataturk et c koi son histoire ?
Merci
dd1
J ai pose la question le grand attaturk a été enterre dignement et tous compatriote on pleure sa mort pour tous les bienfait et modernisation son pays les turc sont tres fier de lui et je l ai comprend
A Mr Yassine
Prenons l'exemple sur l'Algérie, la Tunisie, et le Maroc, je me trompe peut-être mais est-ce que tu vois des lapidations publiques ou quand une personne vole lui coupe-t-on la main ? mais est-ce des pays musulmans alors s'il n'applique pas le Coran à la lettre ?
Je voulais rajouter l'excision, en effet ce n'est pas musulman, mais cela principalement dans des pays musulmans, en Egypte, par exemple, c'est incroyable, mais plus de 90 % des femmes mariées sont excisées !!! pourquoi enlever un bout de chair, alors qu'on nait ainsi ??? :eek: :eek:
Prenons l'exemple sur l'Algérie, la Tunisie, et le Maroc, je me trompe peut-être mais est-ce que tu vois des lapidations publiques ou quand une personne vole lui coupe-t-on la main ? mais est-ce des pays musulmans alors s'il n'applique pas le Coran à la lettre ?
La lapidation n est pas cite dans le coran et pour coupe la main j ai ecrit poste un article dessus je te conseille fortement aller le lire pour le voile il n ya rien dans le coran qui mentionne le voile c est comme excision c est une pratique moyenageuse
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org