Yassine al tighzirti
24/10/2004, 23h27
Encore une fois non : il y a plusieurs versets du Qur'an qui sont tres explicite sur le sujet du voile, c'est une obligation pour les croyantes. Arrete d'interpreter se lon tes envies tounsi. En ce qui concerne l'excision, c'est une mutilation qui n'a rien a voir avec l'Islam et je ne pense pas qu'elle n'a lieu que dans des pays musulmans, mais aussi dans d'autres pays d'Afrique.
farid_de_boghni
25/10/2004, 00h16
azul tout le monde
Selon moi le voile musulman s’appelle hijâb, lithâm, tchador (mot persan) ou burqah, selon qu’il couvre uniquement les cheveux, laissant le visage à découvert, selon qu’il dissimule aussi le bas du visage, selon qu’il ne laisse de visible que les yeux ou encore qu’il recouvre la femme des pieds à la tête, comme en Afghanistan ,l’exemple du " voile " touche de près notre propos, car ce signe d’aliénation de la femme musulmane pour la quasi totalité des occidentaux est paradoxalement une manière d’émancipation pour les jeunes musulmanes ; il est aussi, fondamentalement, pour la loi coranique, signe de la " modestie ", et pour les spirituels musulmans, une image du voile qui sépare l’homme du divin !! le voile est une affaire d’époque, de milieu, il n’est pas une obligation légale, comme peuvent l'être la prière ou le jeûne du mois de ramadan, il n’en reste pas moins que le voile féminin n’est pas seulement un signe communautaire : " Le voile est une question de foi, pas de tradition. Il ne nous est pas imposé, le coeur seul nous commande de le porter " , quoi qu’il en soit, l’Islam contemporain a fait du voile, comme du port de la barbe pour l’homme, un symbole profane de sa lutte contre les moeurs occidentales , je profite l'occasion de parler aussi sur la femme j'ai remarqué que le statut de la femme musulmane si décrié en occident est symbolique de l’incompréhension profonde qui s’est installée depuis deux ou 3 générations entre les sociétés occidentales et le monde arabo-musulman; pour qui a fréquenté de l’intérieur, si l’on peut dire, des familles musulmanes et qui a vécu parfois ds leur intimité, il est pourtant un témoignage à apporter, même s’il doit aller contre les idées reçues ,l’émancipation de la femme est un poison venu de l’occident et qui, en occident, a son propre antidote , distillé en orient, ds les pays arabo-musulmans, il agit comme un poison mortel, c un fait que si l’on prétendait venir à bout de l’islam, religion et communauté, il faudrait travailler à l’émancipation de la femme musulmane, au risque de détruire le bel équilibre de la société islamique qui, quoi qu’on en dise, repose sur des rapports entre l’homme et la femme empreints de mesure, de générosité et parfois d’une poésie dont le souvenir est bien oublié en (europe), la femme musulmane, même s’il convient de nuancer selon les pays et les traditions locales, est à la fois libre et soumise, comme elle l’est dans la tradition juive et la tradition chrétienne ,c pk le procès fait en occident contre le statut de la femme musulmane au nom du droit au divorce, à l’avortement, à la liberté sexuelle, est un procès nettement tendancieux ,sans entrer dans la polémique, citons simplement cette tradition répandue ds tt le monde arabo-musulman, selon laquelle " Le Paradis est sous les pieds des mères ". ce qui signifie que la femme musulmane demeure avant tt la mère de ses enfants et qu’elle est honorée comme telle, il faudrait avoir l’honnêteté de reconnaître que ce respect aimant des enfants à l’égard de leur mère, à quoi on reconnaît les musulmans, de même que l’obéissance qu’ils doivent à leur père font écho au " tu honoreras ton père et ta mère " qui est enseigné aux juifs et aux chrétiens depuis des millénaires !!!
Encore une fois non : il y a plusieurs versets du Qur'an qui sont tres explicite sur le sujet du voile, c'est une obligation pour les croyantes. Arrete d'interpreter se lon tes envies tounsi. En ce qui concerne l'excision, c'est une mutilation qui n'a rien a voir avec l'Islam et je ne pense pas qu'elle n'a lieu que dans des pays musulmans, mais aussi dans d'autres pays d'Afrique
On parle bien du coran si oui peut me donner les verset
sentenza
25/10/2004, 01h47
Bonsoir à tous
Excusez moi de m'écarter un peu du sujet. Je voulais revenir sur l'excision qui a été abordé par certains.
Toute mutilation à but non médical est strictement interdite en Islam. L'excision l'est donc aussi : elle n'a aucun intérêt médical. Et l'Islam n'a jamais prôné la suppression du désir sexuel dans un couple, aussi bien pour l'homme que pour la femme.
La circonsion, quant à elle, est recommandée pour l'hygiène (but médical).
Certain Islamiste qui crois au hadith te diront que c est ecrit mon cher setenza :60:
sentenza
25/10/2004, 02h09
Certain Islamiste qui crois au hadith te diront que c est ecrit mon cher setenza
Des sources, s'il te plaît ?
Je pense avoir assez de neurones, pour le moment, pour me passer des explications des Islamistes comme tu dis.
J espere bien :wink: voici les source
cité par l'Imâm Ahmad r.a.: "La circoncision est sounnah pour les hommes et elle est un acte d'honneur pour les femmes."
Sahîh Mouslim" et le "Sounan Ibné Mâdja":
Lorsque les deux parties circoncises se rencontrent, alors le bain est devenu obligatoire, même s'il n'y a pas eu éjaculation."
Abou Dâoûd Le Prophète Mouhammad (sallâllâhou alayhi wa sallam) lui conseilla (en ce sens) de ne pas couper de façon excessive le clitoris car cela est meilleur pour la femme et apporte plus de plaisir à l'époux.
mais heuresement pour nos femme il ne sont pas authentique mais certains Islamiste pense que Oui pour moi on sait ce que je pense pas besoin de faire dessin la dessus :biggrin:
Yassine al tighzirti
25/10/2004, 08h23
Voici pour le voile tounsi
Les normes du vetement de la femme (http://www.aceiweb.org/normes.htm), par le Cheikh al Albani, mondialement reconnu. Il s'appuie sur des versets du Qur'an mais aussi sur des hadith alors ça ne te plaira pas bien entendu.
Et l'excision (http://www.maison-islam.com/article.php?sid=122&mode=thread), ou cet article (http://www.infoislam.ca/reponses/femmes/excision.htm), et enfin celui ci (http://www.musulmane.com/article.php3?id_article=32).
J'ai remarqué que tu prenais souvent des morceaux de hadith afin de les detourner de leur sens originel. C'est tres facile apres de leur faire dire ce qu'on veut.
@Yassine al tighzirti quand on débat avec quelqu un la moindre des chose c est de donne ces argument et ses verset et pas de balancer des article de personne mondialement connu je peut en faire autant mais je ne vois pas interet je ne suis pas la pour faire une sinthese de ces ecrit Cheikh al Albani ou autrs ...
sur son site le premier verset concernat le voile est :
AL AARAF26
O enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.
Ce verset est parfait il explique que vetement de la piété est meilleur, donc etre bon croyant est mieux que les artifices des habits. a mediter Je suis désole de te decevoir mais le voile est pas ecrit dans le coran
salam
Quoi le voile n'est pas écrie dans le coran,
lie le bien s'il te plait, car tu te trompe
syrine
Yassine al tighzirti
25/10/2004, 20h10
« O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 33 :59)
Tu sais lire tounsi? C'est pas un verset du Qur'an ça? Le mot voile n'est pas écrit?
salam
@syrine Quoi le voile n'est pas écrie dans le coran,
lie le bien s'il te plait, car tu te trompe
Je l ai trs bien lu sirine je peut affirmer qu il n est pas ecrit
Citation:
« O Prophète! Dis à tes épouses, à tes filles, et aux femmes des croyants, de ramener sur elles leurs grands voiles: elles en seront plus vite reconnues et éviteront d' être offensées. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » (Coran, 33 :59)
Tu sais lire tounsi? C'est pas un verset du Qur'an ça? Le mot voile n'est pas écrit?
Salam mon frere Yassine Tu as tord en nous mettant ainsi la traduction du verset de AL AHZAB
je commençerais par mettre le verset dans sa langue d'origine c'est a dire le Coran:
A ayuha Annabiyu Qol liazwajika wa banatika wa nisa'a almu'minina ydnina alyhinna min jalabibihinna......
Jilbab en arabe ne veut pas dire voile et si ça été traduis de la sorte cela montre bien les arrieres pensées ou les convictions de celui qui a fait la traduction.
Jilbab en effet peut vouloir dire Robe ou tout simplement vetement.
Ok mainteant Dieu a demandé aux femmes du prophete ses filles et les femmes des croyant de rallonger leur vetements
Deux questions restent posées:
1)et les femmes qui ne sont pas mariés quel est leur code vestimentaires puisque Dieu ici parle des femmes du prophete ses filles et les femmes des croyants, et les filles des croyants alors et les croyantes tout court alors elles s'habillent comment.
2) et si elles doivent rallonger leur vetement jusqu'ou doivent elle le faire?
J'ai regardé l'interpretation et l'explication de IBN KATHIR, et les avis sont vraiment different s sur ce plan.
Ceci pour ce que tu avance que le HIJAB est ecrit noir sur blanc dans le Coran.
Concernant l'affichage de sa religion par des signes ostentatoires ce n'est pas le propre des religions ça, je veux bien savoir pourquoi il ya ceux qui se tatouent et d'autres qui se percent et d'autres qui porte la croix et d'autres la bonnet ou une perruque comme les femmes juives mariées ou alors les juifs orthodoxes qui rallonges les pates et s'habillent en noirs ECT a ne pas en finir.
bien qu'il n'ay pas d'injoction precise pour l'habillement des hommes et des femmes en islam il est clair que la seule chose a prendre en consideration c'est la modestie et non la provocation.
Yassine al tighzirti
25/10/2004, 20h27
Ecoute tounsi, tu passe ton temps a contredire et toi aussi je peux dire que tu interpretes à ta manière. Si tu ne veux pas que ta femme porte un hijab ou un djilbab, fais comme il te semble mais ne vient pas dire que ce n'est pas islamique.
Ecoute tounsi, tu passe ton temps a contredire et toi aussi je peux dire que tu interpretes à ta manière. Si tu ne veux pas que ta femme porte un hijab ou un djilbab, fais comme il te semble mais ne vient pas dire que ce n'est pas islamique.
Maintenant que je te donne des argument sur le voile tu continu a juger ma personne sans me donne de contre arguments comment dois je le prendre ? si ce que tu me dis est Islamique ou sont les preuve ? RABBI YIHDIH ya yassine
sentenza
25/10/2004, 20h34
Mon cher tounsi, tu as le profil type du parfait fondamentaliste :
les autres ont toujours tord et toi tu as toujours raison.
Mon cher tounsi, tu as le profil type du parfait fondamentaliste :
les autres ont toujours tord et toi tu as toujours raison.
@sentenza tu a tord de dire ça je n ai pas la science infuse je suis tous comme toi la pour débatre echanger des idees
je pense qu'on ne peut pas être plus clair que Talbi l'a été --> "Mademoiselle ou Madame, rien ne vous oblige à mettre un foulard sur la tête, sauf si vous êtes chrétienne !"
----------------------------------------------------
Pour le réformateur tunisien, il n’y a pas de conviction sans interrogation. Et toute forme de critique est possible quand on est musulman de conviction.
Historien, ancien recteur de l’université de Tunis, fils du bourguibisme, Mohamed Talbi, musulman pratiquant, est aujourd’hui l’un des penseurs les plus rigoureux et les plus audacieux de la réforme de l’islam.
N. O. – Comment réformer sans enfreindre la parole divine quand il s’agit de la charia, de l’apostasie, de la séparation de la religion et de l’Etat, de la sunna, du djihad, du voile?
M. Talbi. – Voilà bien des points d’interrogation. Ils constituent pour le musulman de bons poteaux indicateurs. Le questionnement – recommandé par la parole divine – s’est imposé de lui-même quand, au Nigeria, Safiya a été condamnée à la lapidation. Etait-ce acceptable pour moi? Le réformiste se demande: cette loi est certes inscrite dans la charia, mais est-elle conforme à la seule source contraignante, le Coran? Parce que, du point de vue de la réforme, tout le reste n’est pas contraignant.
N. O. – Et si la sunna l’imposait?
M. Talbi. – Mais laquelle? Il faut qu’elle soit authentique. Le Coran est authentique, il n’en va pas de même pour la sunna (voir le glossaire p. VII). Elle a été mise en question dès sa naissance. Dans un texte, vous avez trois cents hadith (épisodes rapportés de la vie du Prophète), chez al-Bukhâri vous en avez cinq mille, chez d’autres, trente mille. Les musulmans ne sont pas d’accord sur la sunna. C’est le cœur du problème de la réforme. En vertu de quels critères prendre en compte les hadith? En prenant appui sur la solidité de la chaîne de transmission, l’isnâd? Il est aujourd’hui clair que cette approche ne permet pas de discerner l’authenticité d’une tradition. Certains hadith se contredisent, d’autres sont absurdes. Le critère que je propose pour une réforme, c’est le Coran: tout hadith en contradiction avec le Coran, avec sa lettre ou avec son esprit, est à écarter sans appel. Seul le Coran oblige.
Il en est de même pour la peine de mort pour apostasie en vertu du principe «qui change de religion doit être tué». Or rien de tel n’existe dans le Coran. Au temps du Prophète, on changeait de religion plusieurs fois par jour, des versets nous le disent: des gens étaient musulmans le matin lorsqu’ils étaient avec des musulmans et polythéistes le soir avec des polythéistes. Le Prophète n’a pas pour autant ordonné d’inquisition, il n’a pas fait exécuter les pharisiens et les hypocrites. Le Coran parle des munâfiqûn («hypocrites»). Le Prophète leur a dit: «Paix sur vous.» Alors ce hadith qui coupe les têtes est en contradiction totale avec le Coran. Je n’entends pas le réformer, je le rejette. La peine capitale prévue pour apostasie, elle aussi, n’existe pas. C’est une peine politique. Voyez Khomeyni avec Salman Rushdie. Et, lorsqu’on me dit que je suis apostat parce que je rejette la loi sur l’apostasie, je hausse les épaules. Cela m’est totalement égal. Je ne conteste pas le Coran, moi, je conteste à l’intérieur même de l’islam. Seul le Coran m’oblige, je suis pour sa lecture vectorielle. Le réformateur doit rechercher la direction la plus rectiligne, dans son sillage.
N. O. – Les versets relatifs au djihad sont aussi coraniques…
M. Talbi. – Vous savez ce que le Coran en dit? Il dit: «La ta’tadoû wa in ouetoudya aleykoum fa’tadoû bi mithli mâ ou’toudiya aleykoum.» («Ne soyez pas les agresseurs mais si on vous agresse faites de même.»)
Voilà les lignes de front du réformateur: retourner à l’Histoire, au Texte, par une approche anthropologique et sociologique, et décaper la charia de toutes ces scories…
N. O. – Vous parleriez d’une nouvelle charia?
M. Talbi. – Absolument. Cela ne signifie pas qu’il faille tout détruire. Je dis oui au jeûne, à la prière, je dis non au voile. Ma position consiste à dire: Mademoiselle ou Madame, rien ne vous oblige à mettre un foulard sur la tête, sauf si vous êtes chrétienne parce que c’est saint Paul qui le dit. Seulement les chrétiennes, aujourd’hui, l’ont abandonné. Pas un mot dans le Coran sur la femme qui doit couvrir ses cheveux. Que l’on me trouve un seul verset où il y a le mot cheveux (chaar).
Il en va de même pour la question de l’usure, du ribâ. On n’a pas défini cette notion. Il n’y avait pas de banques du temps du Prophète. Ce qui était interdit, c’était l’appauvrissement des gens par la spéculation sur la nourriture.
N. O. – D’où peut venir cette réforme à votre idée? Ne risquez-vous pas de vous retrouver anathématisé comme Ali Abdel Razeq (voir p. VII)?
M. Talbi. – Ali Abdel Razeq n’a pas convaincu, parce que nous vivons dans des régimes de dictature. C’est pourquoi je pense que le réformisme va réussir dans les communautés minoritaires d’Occident, là où il y a liberté. Si l’on arrive, au sein des musulmans d’Occident, à condamner la lapidation, par exemple. C’est impossible, m’objecterez-vous. L’essentiel, c’est qu’en conscience ce soit intégré. Que les musulmans d’Europe disent: «Ça, ce n’est pas notre islam.» Et non: «Hélas! je n’ai pas tué ma femme qui est adultère! C’est parce que la loi m’en empêche. Mais moi, en tant que musulman, j’aurais dû la mettre dans un trou et la faire lapider. Malheureusement, il n’y a pas de charia ici…» Tant qu’il y a aura des musulmans qui, à Paris, raisonneront ainsi, ce sera la faillite de l’islam. Il faut que les musulmans se réforment de l’intérieur, dans leur conscience musulmane, et arrivent à la conviction intime qu’ils sont en harmonie avec eux-mêmes tout en rejetant ce qui est contre la modernité, la justice, l’humanisme et qui n’est que le produit d’une époque révolue.
Le réformisme consiste à lire le Coran et subsidiairement la sunna avec les yeux des vivants et non avec ceux des morts, en se posant toujours cette question: «Dieu, qu’est-ce que Vous me dites, à l’instant, à moi?» A moi, il me dit de faire le Bien. Pour un philosophe comme Luc Ferry (auteur de «l’Homme-Dieu»), c’est sa conscience qui le lui dira. Moi aussi, c’est ma conscience. Seulement la conscience de Luc Ferry est éclairée exclusivement par la philosophie, la mienne est éclairée par une lumière que je considère comme divine. Mais sans contrainte; c’est ma conscience qui me le dit, une conscience qui a intégré en elle-même une lumière divine. Et je suis parfaitement libre devant ma conscience.
Propos recueillis par Catherine Farhi
Source: LE NOUVEL OBSERVATEUR.
Anonymous
25/10/2004, 21h04
HEUUUU moi personnellement je porte le voile..ma femme me l'impose... et je considére cela comme de la soumission envers ma femme...qui d'ailleurs me harcele et m'oppresse quotidiennement....et d'ailleurs depuis qu'elle a vu les femmes afghanes...avec la burka..elle est montée direct à barbes pour m'en acheter une...je porte le voile de puis 10 ans ..depuis mon mariage...et je le vis très bien...je l'enlève juste le matin....pour me raser......et d'ailleurs depuis que je porte le voile...je me suis fait beaucoup d'amis hommes et femmes sur oumma.con...entre autres.... :mrgreen:
farid_de_boghni
25/10/2004, 22h30
Azul tout le monde , et saha f'tourkoum ! ce débat a fait rage depuis la rentrée et a d’ailleurs pris une ampleur considérable, mais au fond, est ce une guéguerre contre les filles voilées ou contre les préceptes de l’islam ?!! laissez moi vous dire que dit le coran à propos du voile , car la je vois cetrain de vous ose dire n'importe quoi avec tt mon respect !! tout d'abord le coran, le livre saint des musulmans, évoque le port du voile à plusieurs reprises, en effet celui ci dit : " au prophète ! dis à tes épouses, à tes filles et aux femmes des croyants de ramener sur elles (leur poitrine) leur voile , elles en seront plus vite reconnues et éviteront d’être offensées, dieu est pardonneur et miséricordieux " (Coran : sourate 33, verset 59)." ou encore : "et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs soeurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques males impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tt des parties cachées des femmes. et qu’elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l’on sache ce qu’elles cachent de leurs parures. et repentez-vous ts devant Allah, o croyants, afin que vous récoltiez le succès (coran sourate 24, verset 31)." par conséquent, après une interprétation rigoureuse on en vient au fait que le port du voile est bien obligatoire ds l’islam et qu’il est mentionné ds le Coran. voila vous coyez pas que c sufaisant pour comprendre que l'islam a bien expliquer a propos du voile ??!!!!!!!!je profite aussi a vous expliquez a quoi sert le voile ?!! ben tt d’abord à se préserver du regard des autres, à marquer une sorte de pudeur vis à vis des autres. il rapproche de dieu, en pratiquant on se soumet à DIEU !
PS: selon le coran le voile est considéré comme un signe religieux à quête d’identité aussi , merci de m'avoir lus jusqu'au la je vous souhaite une très bonne soirée .
Dda Mahduq
25/10/2004, 23h14
Si l'on ne suit pas la Sunna, comment fait on pour savoir le nombre de rak'ates d'une priere ?
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org