Yassine al tighzirti
26/10/2004, 07h34
Merci Farid mais je l'ai déja dit à tounsi, il va te sortir que la traduction est mauvaise et qu'elle vient des hadith, en extrapolant un peu, il va arriver à dire que les femmes qui portent le voile sont idolatres.
Yassine al tighzirti
26/10/2004, 07h51
La vrai VERITE SUR LE VOILE a lire absolument !!et les hadit
A croire que lutter contre les hadith est ton cheval de bataille! Ca devient plus qu'enervant! Et pourquoi ton Talbi bourguibiste detiendrait la vérité et pas les grands 'ulamas d'Arabie Saoudite, du Pakistan et autres...? Parce que c'est un tunisien réformateur? Non la je pense qu'il faut arreter, tu ne parles que de ça, on connait ton point de vue, passe à autre chose maintenant stp.
Bonjour,
1. D'abord, je constate que talbi et toi vous dites pas la meme chose :
il dit :
tout hadith en contradiction avec le Coran, avec sa lettre ou avec son esprit, est à écarter sans appel.
tu dis :
sommes nous aveugles pour croire au hadith
2. IL se dit penseur libre mais tres vite sa position se radicalise, et sur quelle question : le voile
il dit : Pas un mot dans le Coran sur la femme qui doit couvrir ses cheveux. Que l’on me trouve un seul verset où il y a le mot cheveux (chaar).
Et alors?? est ce suffisant pour en tirer une nouvelle loi de la chriaa. Il s'attendait a quoi, a ce que allah decrive le corps de la femme partie par partie pour que ce soit explicite. L'islam est la religion de pudeur, le coran prend soin de respecter ca, d'ailleurs beaucoup de versets sont formulés au sens figuré pour qu'ils soient pudiques!!
Les versets sur le voile ne sont pas explicites, ok, des interpretations differentes sont possibles ok, mais pourquoi sa position s'est radicalisée ??? c'est la ou j'ai des doutes!!!
pourquoi j'ai l'impression que la question sur le voile est toujours recuperee par toutes les tendences, y compris chez talbi!!
C’est pourquoi je pense que le réformisme va réussir dans les communautés minoritaires d’Occident, là où il y a liberté. Si l’on arrive, au sein des musulmans d’Occident,
c'est un peu politique tout de meme!!
Cordialment
salam
oui comme j'avais dit plus haut, le voile et obligatoire contrairement a ce que croie tounsi, je me demande pourquoi il dit tout sa peut-être pour nous énervé car c'est pas possible de croire une telle chose
syrine
hum la tolérance est une qualité de tout bon musulman non,? alors peu importe ce que raconte tounsi tu dois accepter qu'il pense ainsi
Bonjour,
1. D'abord, je constate que talbi et toi vous dites pas la meme chose :
il dit :
Citation:
tout hadith en contradiction avec le Coran, avec sa lettre ou avec son esprit, est à écarter sans appel.
tu dis :
Citation:
sommes nous aveugles pour croire au hadith
Mais si tu aurais bien lu ce que j ai dit sur le post somme nous aveugle pur croire au hadith vers la fin je dis bien qu il faut garder tous ce qui touche la priere le zakat etc...puisque dans le coran c est prescription sont ecrite a lepoque du prophete bcp de femme ne porte pas voile celle qui le portais etais les fmme du prophete et cela commencer parce qu il y avait eu une brouille avec les femme du prophete a cause de certains arabe qui avait la langue trop pendu pourquoi le prophete ne la pas precrit avant ? si c etais vraiment pour honnore dieux la seul chose que dit le coran c est etre habille normalement sans montre ses forme basta !
Des homme comme talbi qui sont des savant qui ont etudie longtemps dans grande école pour nous musulman nous puissons avancer arrete avec tes divagation même Tarik Ramadan qui est un progressiste veut faire bouger les chose comme la lapidation et tous ces chose barabre parce notre comprehension de Islam s est arrete avec des coutume et des tradition anteislamique les hadith sont politique donne un droit divin a tous ces oulemas et ces monarchie qui profite un max de la credulité des gens pour nous controler c est gens la nous veulent du bien (progressiste) oui c est de la politique contre ces pourri de wahabisme qui nous pourri la vie avec leur comprehension brute de Islam et leur wahabisme a 2 balles reveiller vous !! rien oblige nos femme et nos soeur a mettre le voile
salam
oui comme j'avais dit plus haut, le voile et obligatoire contrairement a ce que croie tounsi, je me demande pourquoi il dit tout sa peut-être pour nous énervé car c'est pas possible de croire une telle chose
syrine
Parce que tes aveugle ton draps empeche de voir, Qui a dit que la femme musulmane doit porter un voile sur la tête,"wa li yad.ribna bi khumurhinna alaa juyubhinna", khumurihinna vient du mot arabe "Khamara", c'est dire cacher, couvrir, "juyubihinna", qui vient du mot arabe "Jayb", c'est a dire la poitrine, justement malgres l'entêtement de certains je ne sais pas pourquoi peut etre parce quil ne peuvent plus machine arriere ? le hadith, et la je me refere à l'explication de Ibn Kathir, qui raconte l'histoire de Asma la fille de Abou bakr à qui le prophete lui a demandé de ne montrer que le visage et les mains, et un Hadith gharib, donc personne n'en a entendu parler.
pauvres femmes!
salam
LE HIJAB DE LA FEMME MUSULMANE
par le docteur Hassan Amdouni
quesque le tabarrouj?
le terme arabe de tabarrouj signifie le fait que la femme découvre devant des hommes non "mahram" ce que la loi de dieu lui prescrit de couvrir de son corps (cheuveux, bras, jambes, poitrine, cou, etc)
le port du voile et une obligation, sauf pour la femme ménopausé qui ne compte plus se remarié, et qui ne le retire pas pour attiré
syrine
j'ai oublié de rajouté que c'est tiré du saint coran
syrine
Bonjour,
@tounsi,
Qd j'ai lu ta reponse (a syrine je pense), j'ai compris a quel point tu respectais les gens qui te sont differents!!!
Parce que tes aveugle ton draps empeche de voir
Mes questions n'etaient pas de la divagation tounsi, parce que si on se contente de dire cela sur tout qui nous est un peu loin, etrange, ou meme illogique, j'aurais pas repondu a tes messages.
il faut garder tous ce qui touche la priere le zakat etc...puisque dans le coran
J'avais raison donc de dire que le titre de ton post etait en contradiction avec son contenu.
c est gens la nous veulent du bien (progressiste) oui c est de la politique contre ces pourri
On va pas tout de meme rejoindre Bush et definir l'axe du bien et l'axe du mal, les premiers deviennent les dictateurs de l'axe du bien. Tu reconnais donc que c'est un peu politique!
On a eu l'occasion de voir ca pendant le debat sur le voile:
Le debat etait a la base politique (faut-il interdire le voile a l'ecole) le point de vue religieux (le voile est-il oui ou non une prescription religieuse) n'avait pas lieu d'etre dans un pays laic
Pendant que les musulmans avaient pitié pour les jeunes filles, certains progressites venaient crier haut et fort que le voile n'etait pas une obligation!!
et mon avis personnel, c'est que au dela de presenter leurs simple point de vue, ces gens la n'ont pas manque cette occasion en or (le monde entier regardait!!!) pour marquer leur presence, et ca c'est de la politique , le pire c'est qu'ils sont les premiers a accuser les musulmans conservateurs de vouloir faire de la politique!!!
rien oblige nos femme et nos soeur a mettre le voile
Completement d'accord, le voile est un choix :wink:
Cordialement
le voile n'est pas un choix, mais une obligation
syrine
quittelier
27/10/2004, 13h53
Bonjour je suis belge et comme en france le port du voile reste une grande polémique. je trouve dommage qu'on reste la dessus alors qu'il y d'autres choses bien plus grave qui se passe autour de nous :confused: mais maintenant je peux comprendre ( la france et la belgique ) pour une chose .... c'est qu'ils se doivent de conserver l'image de démocratie alors certains diront que justement en faisant ca il ne font pas preuve de démocratie mais je pense au contraire que comme il est interdit aux personnes aux préférences nazis de venir exposer leur tatoo ou aux faux chrétiens de vendre la bible comme un produit je crois que le port du voile est vraiment prit comme un signe de religion et rien de plus et comme d'hab bcp de gens se sont exité et sont partis en sucette sur le débat :60: en impliquant trop de choses, ce qui sême la confusion actuellemt je pense que l'école est un endroit destiné à l'éducation à l'apprentisage et on n'y vient pas pour faire du stylisme !je suis moi-même éducatrice
renaissance
27/10/2004, 16h21
Porter le voile est plus qu'un choix
c'est un mode de vie pour une Femme
parce qu'ainsi elle montre sa fidelité en ALLAH
ET C'EST UNE OBLIGATION POUR TOUTE FEMME QUI SE SENT ÊTRE UNE MUSULMANE CONVAINCUE ET AVERTIE
tout à fait, le port du voile n'est pas un choix c'est un fardh.
Je suis intervenue, juste pour vous dire qu'un ordre d'Allah ne peut être déformé de la sorte, soubhanna allah. je comprends que les non-musulmans s'attaquent aux voiles, mais Mr Tounsi vous qui êtes musulman 'coranique', vos positions m'étonnent, surtout que vous criez haut et fort : je rejette les ahadiths !!!!!, vous croyez en Allah, et vous ne croyez pas ce que dit son prophète ?, à mon avis, à moins que je trempe, le coran a été reporté par le prophete non ?, comment vous dites que le coran est authentique tantdis que les ahadiths ne le sont pas ???, sachants que c'est la meme personne (saa) qui les communiquait aux sahabites ????, je trouve qu'il y a une grande contradiction dans votre thése, celui qui croit en Allah, croit en tout ce qui dit son prophetes (saa)
wa ma yanttikou 3anni el-hawa, mais pour croire, il faut avoir la FOI...
excusez-moi, je ne remets pas en question votre foi, mais je me pose seulement des questions ????, vous pouvez bien être plus coroyant que moi -may be- mais dites-moi que direz-vous aux prophetes (saa) le jour du jugement dernier, en lui disant excuse-moi, je n'ai pas suivi ta sounna, car pour moi le coran était suffisant ???? franchement ? réponds-moi !
bref, je voulais rappeler que lorsque le prophétes (saa) est monté au cieux durant el-israa wa el-mi3radj, des gens sont venus dire à Abu bakr, que votre prophetes prétend qu'il est parti à el-Qodss, sans avoir quitté son lit, alors abu bakr(raa) a dit, je le crois, je l'ai cru ds qlq chose de plus fort que ca: le fait qu'il reçoit le wahye du ciel... depuis ce jour, il a été surnommé esseddik,
tu vois la foi de ces sahabites, faisait d'eux de vrais musulmans et de grand croyants.
Je prie Dieu pour qu'il nous donne une grande foi innébranlable avec une grande sérinité qu'aucun courant "progressiste" ne pourra effeluré, amine.
Aussi, j'aimerai vous dire connaissez-vous : Ahle al-kalame ????
Ahle al-kalame ? Ahle al-kalame......
je crois que nous commençons à revoir ce scénario...
Simpson,Rino, Yacine, Thirga, Chamissa, balderunner, Dda mahduq, Mouadib, afroukh, Mkh, et les autres ... j'aimerai avoir votre feedback là-dessus.
Je pense que cela mérite d'être l'objet d'un nouveau topic, qu'en pensez-vous ????
Cordialement, Flona
@syrine
le voile n'est pas un choix, mais une obligation
meme si c'est une obligation, ça reste un choix :wink:
"wa hadaynahou enajdain" !! n'est ce pas
@Flona Totalement faux! Le Coran a été dicté par Mohamed de son vivant. Les Hadiths n'ont commencé à être réunis qu'après sa mort, et après qu'il ait déclaré que la religion était complète!
Les Hadiths sont nombreux, ils sont souvent contradictoires entre eux et parfois contradictoires avec le coran. Sur le plan historique, il est aujourd'hui impossible de dire avec une certitude absolue si un hadith est réellement attribuable à Mohamed, en l'absence de traces écrites remontant à son époque. D'ailleurs comme cela a été précisé , il n'y pas deux 3oulama2 qui sont tout à fait d'accord sur les "hadiths sahih". Et l'exemple donné de la prière est excellent, puisque les différentes branches de l'Islam la font différemment. mais vous êtes trop aveugle pour comprendre ça
meme si c'est une obligation, ça reste un choix
"wa hadaynahou enajdain" !! n'est ce pas
ça reste un choix parce qu il n ont pas le choix mais des que les Islmiste prennent le pouvoir c est une obligation donc puisque pour eux c est divin tant que les gens penserant que les hadith sont divin le monde musulman n aura jamais la paix et Algerie en est le parfait exemple
Tounsi a dit:
@Flona Totalement faux! Le Coran a été dicté par Mohamed de son vivant. Les Hadiths n'ont commencé à être réunis qu'après sa mort
Une question Mr tounsi :wink: , le coran tu l'as reçu directement du prophéte (sas) ? qui te dit que lui aussi n,a pas subit une altération ???? si je suis ton raisonnement illuminé.
Si je comprends bien, tu a changé d'argument, tu disais dans un poste qu'on a pas besoin des ahadithes car le coran suffit, et maintenant tu dis que les ahadithes ne sont pas authentiques, qui dit mieux ? :wink:
tu dis aussi:
en l'absence de traces écrites remontant à son époque
saches que les ahadithes authentiques nous ont été transmis par les comapagnons du prophetes (saa), sa femme aicha (raa), ensuite par les tabi3ine thikate, des successesseurs dignes de foi, une longue série de gens pieux qui ne vivaient que pour assembler la sounna du prophete (saa), tu sais ce que cela veut dire le mot THIKA ????
Totalement faux!
mais vous êtes trop aveugle pour comprendre ça
tu es sur ?, je n'aime pas ces affirmations négatives, excuse-moi Tounsi, je crois que tu dis des choses plus grave que tu ne le crois....
je te dirai enfin : ITAQI ALLAH
Saha fetourkoum.
Aveuglement, Flona :eek:
Les Hadiths n'ont commencé à être réunis qu'après sa mort, et après qu'il ait déclaré que la religion était complète!
Faux le Prophète avait interdit dans un premier temps qu'on note les ahadith afin que le croyant face bien la différence entre le Coran et la Sunnah ensuite il ne faisait plus ce reproche aux compagnons. Deuxièmement il n'y avait pas besoin immédiat de noter ces ahadith puisqu'il y avait la source de législation par exellence qui était Rasul SAWS lui même, Allâh dit : wa mâ yantiqu `ani'l hawâ' in huwa illa wahiyun yûhâ' "Et il ne parle pas sous l'emprise de la passion mais c'est une révélation qui lui est insuflée". Ensuite après sa mort il y avait ses fidèles compagnons qui étaient garants de la Sunnah du Prophète SAWS et la science du Hadith commençait à être mise en place.
il n'y pas deux 3oulama2 qui sont tout à fait d'accord sur les "hadiths sahih".
Menteur invétéré, tous les `ulamâ sont unanimes sur l'authenticité des ahadith compris dans les deux sahih de Bukhari et Muslim et sur une très grande partie de ceux de at-Tirmdhî, Abu Dawûd, Ibnu Mâjâ', an-Nasâ'i.
il est aujourd'hui impossible de dire avec une certitude absolue si un hadith est réellement attribuable à Mohamed, en l'absence de traces écrites remontant à son époque
Ca c'est ton coeur pollué de mécréant qui le dit, mais très tôt les musulmans ont mis en place des critères draconiens pour filtrer le vrai du faux, il y a notamment `ilm arrijâl (la science des hommes), al jarhu wa ta`dîl (la critique et l'agrément) et d'autres sciences.
Et l'exemple donné de la prière est excellent, puisque les différentes branches de l'Islam la font différemment. mais vous êtes trop aveugle pour comprendre ça
C'est toi qui est trop fourvoyé pour comprendre, les différences lors de la prière sont liés à l'interprétation de certains ahadith. Ce sont des masâ'il fiqhiyah " des questions de jurisprudence" ce n'est en aucun cas le rejet de ahadith qui explique les minimes différences entre les écoles jurisprudencielles. Sale menteur, manipulateur abject
Mais au fait toi qui parles de `ulamâ', quels sont les tiens ? Dresse nous une chronologie depuis l'époque du Prophète SAWS jusqu'à nos jours des savants musulmans qui ont soutenus ta thèse loufoque. Je suis curieux de savoir qui tu vas nous citer.
Et je constate que tu n'a toujours pas dit âmîn au du`a que j'ai fait sur l'autre post aurais-tu peur ?
Je commence etre fatique de repondre tjrs au même question surtout quand celui en façe se croit malin relis bien plusieur fois ce que j ai ecrit ensuite on en rediscutera
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org