PDA

Voir la version complète : Le port du voile islamique

Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35

tounsi
29/10/2004, 00h29
Ok supposant que ce que tu dis est vrai, et toi tu devrais savoir que le coran a été transcrit depuis la vie du prophete mais bizarrement le prophete a lui meme interdis de transcrire ces hadiths, Abou bakr apres lui ne l'as pas fait Omar apres abou bakr ne l'as pas fait ni othman ni ali, personne n'as collecté les hadiths et personne ne les a consigné dans un livre c'est apres environ cent ans de la mort du prophete qu'il ya eu un debut de collecte jusqu'a ce que AL boukhari qui est l'as fait 250 ans apres la mort du prophete.
Alors logiquement je dis s'il nous a demandé d'obeir au prophete c'est dans le message qui lui est revelé et non pas dans des supposés paroles ou actes qu'il a fait puisqu'il cela n'as jamais été demandé ni a son epoque ni a apres son epoque.

Sentenza DIEU a promis de proteger le coran et seulemet le coran, qui protege la sunnah alors sachant que celle ci a souffert de beaucoup d'enjeu poltiqueet chacun se refere a des hadith pour ce legitimer les sunnites les chiittes etc..........

Dieu mais qu'est ce que tu as a apprendre mon cher, je te conseille de revoir tes copies.

sentenza
29/10/2004, 00h31
Tes interventions ressemblent plus à une tentative avortée de discréditation qu'une réelle volonté de débat.

alors fait reference a ton ecole de sunnite et de malekite, bon courage

c'est un ordre ou tu m'envoies balader ?

Non monsieur Tounsi, ce n'est pas ce cette manière qu'on débat avec les autres. Soit tu discutes et respecte les convictions des autres, soit tu gardes le silence, qui parfois est une belle vertu.

Je ne sais pas si j'ai tort, mais tu me paraît peu crédible.
Ma foi, je ne pense pas trop me tromper en disant que tu es un illuminé, qui un beau matin a pris la mouche, la mauvaise.

Flona
29/10/2004, 15h26
salam et merci Sentenza pour avoir jouer ton role de modérateur.
J ai lu sa réponse hier, et je ne peux lui dire que : allahoumma inni saym, comme nous l'a conseillé notre bien aimé prophete(qssl), le fait qu'il m'est insultée de la sorte ne prouve qu'une chose, c'est son mépris pour la femme qui se distingue par sa personnalité non pas son nombril comme il le dit si bien...
Bref, pour les tunisiennes en question, saches qu'elles ne vivent pas en Iran et ne voudront jamais y aller, elles sont dans les universités les plus prestigieuses de l'amérique du nord, si cela te rassure, et en plus elles n'ont rien d'intégristes!!!!
bref, c'est la derniere fois que je m'adresse à toi Tounsi, car tu sembles ignorer l'étique du dialogue, la courtoisie, et tu te dis progressiste?!! :eek:

simpson
29/10/2004, 15h33
je suis bien content que t'as pris cette décision Flona, je pense que c'est la meilleur décision que tout le monde doit prendre. Je suis ce qu'écris ce 'tounsi' (il aurait du prendre un autre pseudo pour pas donner une mauvaise image sur les tunisiens, sachant que chacun ne représente que sa propre personne) et depuis la toute première fois j'ai trouvé que 'khairou jaouabin 3ala al jahili assamt' car il est ici pour provoquer, sans plus, il se contredit souvent et interprète le coran à sa guise...etc. je pense qu'il vaut mieux ne plus lui donner d'importance, il ne nous apprend rien de bon! mieux vaut ne plus lui répondre!
c'est mon avis personnel!

sentenza
29/10/2004, 18h06
Décision très sage Flona, et propos raisonnables Simpson.
C'est par des attitudes "responsables" comme les votres, que l'on évite au forum de devenir un cirque.
Saha Ftourkoum.

simpson
29/10/2004, 18h18
:zen:

makrood
04/11/2004, 16h38
Salam tout le monde!

Je suis musulmane, je fais la prière, le ramadhan, je lis le coran souvent mais je ne porte pas le hijab. Ce n'est pas parce que ce n'est obligatoire mais parce que je suis faible. A chaque fois que je vois une musulmane qui porte le voile je l'envis à mourir mais je n'est pas le courrage d'affronter toute la société et d'assumer ma conviction.

Il est préferable de cesser de dire que ce n'est un fardh car il l'est. Si on remet en doute le hadith il est clair que le coran est sans doute coherent donc si le hijab est cité deux fois ce n'est pas de la rigolade.

Que Dieu me pardonne mes erreurs. Et j'espère qu'un jour je porterai le hijab et que ça ne serait pas trop tard et je tombe la catégorie à qui le bon Dieu ne pardonne pas.

Yassine al tighzirti
04/11/2004, 17h26
Qu'Allah te guide ma soeur, si tu as la volonté, Il te donnera incha Allah le courage.

Flona
04/11/2004, 17h44
Chere makrood;
Tu as dit :
A chaque fois que je vois une musulmane qui porte le voile je l'envis à mourir mais je n'est pas le courrage d'affronter toute la société et d'assumer ma conviction.
C'est déjà très bpn signe, cela prouve que tu as une profonde volonté à le mettre, et Dieu le sait très bien :razz: , miantenant il te reste une chose c'est de prier Dieu très sincérement pour qu'il te donne la force de le mettre inchallah, mets cette invocation parmi tes dou3aa lors de la rupture du jeune, je ressens ta douleur, on a pas toutes les mêmes conditions, pour les unes c'était facile de le mettre, et pour d'autres cela devient un défit à toute une société :eek: , Que Dieu soit avec toi, et rappelle-toi qui que lui seul peut te soutenir, je me suis rappelée l'histoire de la jeune turque qui s'est rasée le crane, vraiment j'en ai très mal au coeur... :cry:
Pour vous faire rire un peu, j'imagine qu,en France "the Fashion city" il se peut qu'il vienne un temps où les vêtements décents + foulard seront en vogue chez Vercace, Channel et Jean Paul Gaultier, d'ici là patience :wink:
Saha fetourkoum
PS: je voulais émettre une remarque, une fille qui porte le voile cela veut pas dire que c'est une extremiste integriste qui rejette et méprise les filles qui portent pas le voile :eek: , c'était juste un rappel :wink:

syrine
04/11/2004, 17h52
je pense aussi sérieusement a porté le voile
sa fais un an que je me prépare,
j'amerai savoir vous pensez quoi de porté le voile et de le retiré juste pour le travaille?
car c'est evident que dans cette société on peux pas avoir les deux, on doit faire un choix qui et trés difficile, parfois on a peur de faire le grand saut, car on sais pas de quoi et fait demain, et que de nos jour avoir un travaille c'est trés dur
syrine

makrood
04/11/2004, 18h00
Merci flona et yassine!

Je sais que beaucoup de gens jugent les musulnanes non voilées comme des non pratiquantes et je ne peux pas leur reprocher ça parce que au fond de moi j'ai bien la conviction que je ne pratique pas ma religion comme il le faut. Parfois je me dis que allah est "rahim";

Mais entre nous il ne faut pas se voiler la face, car dire que mes conditions sont differentes que celles des autres n'est qu'un argument mesquin qui peut me soulager pour une certaine periode mais la vérité est que je suis une musulmane qui manque de force et Dieu ne préfère pas ma catégorie.

Je fais de mon mieux pour m'améliorer vis à vis Dieu et j'espere que mes prières soient acceptées et que j'aurai bientot le courage necessaire pour porter el hijab parce que pour moi il ne s'agit pas d'un vetement que je doit porter mais plutot d'une soumission à un ordre du bon Dieu qui m'est indispensable pour me sentir bien dans ma peau.

Soeurs et freres priez pour moi svp.

Yassine al tighzirti
04/11/2004, 18h09
Chere soeur n'aies pas une aussi mauvaise opinion de toi meme, ça ne te fera pas avancer. La Foi d'une personne s'affermit avec le temps, ne te compare pas aux autres. Pries, prends ton temps et réfléchis et surtout demande à Allah soubhanna oua ta'ala car Il aime qu'on Lui demande, qu'on reconnaisse que sans Lui, on ne peut rien faire.

Flona
04/11/2004, 18h17
Amiiiiiiiiiiiiiiiiiiiine Makrood, on est dans les dix derniers jours du Ramadan demande à Dieu et insiste, nous avons tous besoin qu'il nous fortifie notre foi, Dieu satisfait tous les voeux, comment veux-tu qu'il ne concrétise pas le tien qui ne vise qu'à le satisfaire :razz:, que c'est beau d'entendre quelqu'un prier: allahouma a3inni 3ala houssni 3ibadatek wa houssni choukrek, amiiiiiiiine ya rabb

makrood
05/11/2004, 11h07
Bonjour!!

C'est tres gentil flona de m'avoir rappeler cette prière. Voilà, il y a juste un an que je suis ici en france et je commence à oublier ces prières, je me demande dans dix ans je deviendrai comment inchallah.

J'espere que la foi ne me quittera pas

syrine
06/11/2004, 12h36
salam

Sous ce voile, je suis une femme libre et raisonable
Sous ce voile, je suis une femme aimée et aimante

Sous ce voile, je suis une femme pleine de convictions
Sous ce voile, je suis une femme sans prétention

Sous ce voile, je suis une femme au coeur doux
Sous ce voile, je suis une femme comme vous!

auteur Hanene

Yassine al tighzirti
06/11/2004, 12h39
Tres beau poème et très vrai aussi. Merci Syrine de nous l'avoir fait partager :wink:

syrine
06/11/2004, 18h12
salam
je suis contente de voir qu'il t'ai plu yassine
syrine

Ariless
11/11/2004, 03h30
Le coran est explicite au sujet du voile (hidjab et khimar). Toute musulmane se doit de le porter. Le coran prescrit le voile en s'adressant à Mohammed et indirectement aux musulmans hommes. Allah n'a pas ordonné directement aux femmes musulmanes de se voiler. Il a demandé aux hommes de voiler les femmes musulmanes. En général, dans la culture musulamne, c'est l,homme (pére, mari, frére. tuteur..) qui exécute la prescription en demandant à la femme de porter le voile. Rien que dans mon entourage à Sétif, j'avais vu plusieurs femmes mettre le hidjab aprés s'étre mariées. Dans leur familles d'origine, aucun homme n'avait obéis à la prescription coranique. Mais le mari l'a fait.
Quand j'entend certaines musulmanes dire qu'elles se voilent par conviction, je pouffe de rire. Allah n'a rien demandé aux femmes (voir les ayat en question), il n'a pas essayé de les convaincre et ne s'est presque jamais d'ailleurs adressé directement aux femmes. La question du voile islamique n'est pas un probléme posé aux femmes mais un probléme posé aux hommes. Il concerne l'homme, non la femme. c'est comme si Allah avait recommandé aux hommes musulmans de couvrir leur jarre par un tissu épais pour garder la fraicheur de l'eau. La jarre n,a rien à voir dans cette histoire. L'avis de la femme importe peu.
Beaucoup de jeunes musulmans et musulmanes ne lisent pas le coran et s'ils le lisent, ne comprennent pas les subtilités du textes.

MAZIGHE
11/11/2004, 18h40
A mon avis avant de prendre une décision, par exemple porter ou pas le Voile, il faut se questionner profondément pour savoir qu'est ce qui me pousse à porter le Voile et qu'est ce qui m'empeche de le porter. C'est déjà un bon début !

ça ce sont les questions fondamentale que tout le monde se pose, mais néaumoins apres cette étape il faut se poser d'autres questions concernant l'origine, extérieur et intérieur a notre esprit, de ces sensations bisarre et nouvelles, pourquoi il y a de cela quelques temps il n y avais tous ce bruit autour du foularre, d'ou viens l'origine du foularre? étant d'origine maghrébine ou autres, le foularre reflette vraiment ma culture d'origine ou plutot la culture de quelcun d'autre. Chez nous les femmes portent des foularres mais pas comme ça !!! Alors qu'est ce qui ce passe dans ce monde réellement ???? Y a t il des enjeux politiques qui me pousse de façon directe ou indirecte à mettre ce foularre ??? suis je manipulé du fait que je n'ai pas assez de connaissances sur le sujet ??? Qu'elle le message que je donne aux autres lorsque je porte ce foularre??? Suis réellement libre de mes actes ou c'est juste une marionnette utiliser pour des bute purement politiques ??? Pourquoi mes parents n'ont pas eu ce problème, pourtant l'islam existe depuis plus de 14 siecle ???? Si je prend l'exemple de femmes vivant dans des pays qui sont déjà dans cette perspectives, sont elles réellement heureuses??? Je vie en france c'est un pays de liberté ou la femmes a presque les même droit que l'homme, si je porte le foularre, et si toutes les femmes francaise portent le foularre, mon actes renderait il réellement service à la société et toutes la culture qui fait de la france cette de liberté ??? :biggrin:
Je pourais continuer à me poser pleins de question encorre, Mais je pense que chacun doit prendre conscience de l'impacte que ses actes on sur la société, avant de faire quelques chose il faut se rappeller qu'une société est un systeme qui doit être constament en equilibre tout en avançont avec son temps, alors qu'elle est le poid qu'a mon actes sur l'equilibre de cette société.

syrine
11/11/2004, 18h55
salam
tu sais si tout le monde ce posé autant de question concernant le voile, personne ne le porterai, et puis avec tout ces questions on ce perd plutôt qu'autre chose, en mon avis
quand on veux porté le voile, c'est pas ce genre de question qu'il faut se posé
syrine