A l'heure ou ce débat prend une ampleur démesurée en France et semble diviser la société française, j'aimerai bien connaitre la position de nos forumistes femmes à ce sujet.
Elarbi 1er
NecroRadia
09/12/2003, 12h55
l'obligation du port du voile est un peu ambigue pour moi. j'ai saisit le concept, maisj'hésite encore un peu.
disons que je n'exclut pas le fait de le porter un jour. je trouve que c'est assez logique, en fait.
maintenant, pour les filles qui trouvent que c'est un signe de soumission envers les hommes, je ne suis pas du tout d'accord. sauf, bien sûr si le voile est imposé par une "autorité" (le père ou le frére ou le mari)
voilà.
heu dans ma famille on ne le porte pas et moi meme je ne pense pas le mettre un jour!
mais l'affaire a pris une autre tournure, plus politique celle là. Il ne s'agit plus d'une décision libre personelle réfléchie. Le gouvernement veut légiférer pour interdire tout simplement le port du voile.
Elarbi 1er
mais nimporte quoi!! il sagit de légiferer sur le port du voile à lécole!!!
legiferer sur ça cest nul par contre il faut favoriser des ecoles musulmanes ou les jeunes filles pourront ce qelles veulent de leur tetes
je suis contre le port du voile. mais je trouve nul le fait qu'on interdise aux filles d'aller à l'ecole à cause de ça. ... comme koi les femmes n'ont pas fini de souffrir.
ds les faits sache qe ds mon licee les jeunes filles viennent en classe avec leur foulard yen a cest un signe religieus dautres c est un style vestimentaire meme les mecs sy mettent!! 8)
Blackmore
09/12/2003, 20h41
Bonsoir
Si les français daignaient jeter un coup d'oeil dans nos grandes villes , ils verraient que le port du voile est en régression constante .
Je ne vois vraiment pas pourquoi ils ont la frousse , sachant que de l'autre coté de la mer , en terre d'islam , le mini cotoie le Djilbab , et le pantalon moulant est devenu une banalité .
A force de tenter le diable , il l'auront un jour ! :(
Blackmore a écrit :
Si les français daignaient jeter un coup d'oeil dans nos grandes villes , ils verraient que le port du voile est en régression constante .
Cela dépend où l'on se trouve. A Alger il n'est pas du tout en regression. Au contraire, après le tremblement de terre de Boumerdès, beaucoup de gens (femmes et hommes) ont couru se réfugier dans l'Islam isme... :roll:
http://algerie.levillage.org/viewtopic.php?p=17514&highlight=#17514
J'ai horreur de me répeter. :D
je pense que la solution ne réside pas dans la création d'école musulmanes.
si ça devait arriver , ça ne serait que la continuité des HLM français avec tous les problèmes qu'on connaît.
Si "nous" pensons ainsi.. que doivent penser les Français!!.. et après on s'étonne de la montée en force du FN.. 8)
Le "probleme" du voile est une entourloupe pour masquer le problemes, les vrais : taux de chomage affolant, croissance pitoyable, systeme educatif nauséabond, etc...
Alors pour faire diversion, on nous monte les uns contre les autres, comme si les musulmlans venaient de debarquer en france : les "pro voiles" contre les "anti voile", les modéré contre les integristes, etc...
La verité est toute autre : les incidents liés au voile sont en chute libre depuis des années.
Conclusion : que tous ces vandales integristes de la "laïçathé" arrettent de nous pomper l'air, ça serait bien.
Que les islamophobes s'ettouffent avec leur rage.
Azul
Je trouve dommage que ce soit toujours les Femmes qui soient prises en otage.
Pour l'école , les jeunes filles devraient pouvoir le retirer dans l'enceinte de l'établissement et apres le remettre si elles le souhaitent mais il faut aussi interdire le port de la Kippa de la croix etc... que ce soit ainsi pour tout le monde.
Je trouve pas qu'une loi soit une bonne chose ,appliquer ce qui est déjà là a savoir le principe de laicité devrait suffire.
et non dionae les catho et les juifs ont leurs ecoles qui st subventionnées par nous les contribuables pour etre equitable nous devons verser autant aux musulmans pour leur ecole
ensuite sache qe le communautarisme existe de fait rare sont les juifs qi freqentent les ecoles publiqes et jaimerai bien qon y jette un coup doeil a leurs ecoles
ainsi jy ai vu des jeunes filles courir en jupe je nen ai jamais vu en pantalon toutes les ecoles certes ne sont pas comme celles qe je décris mais ça fait peur dautant que nous les finançons
les autres ont tort. on est obligé de suivre??
moi je suis pour l'egalité!
LeGrandBleu
09/12/2003, 22h45
Le port du voile, libre à chaque musulmane de le porter. Il ne me viendrait jamais à l'idée de discuter la pratique religieuse de quelqu'un d'autre autant que je n'admettrais pas qu'on discutat de la mienne.
J'ai vu hier, au canal tv5, l'émission Campus, comment certains intellectuels français dont un ex ministre de gauche et un de droite, se comportaient, et cela m'a profondément déçu. Tant d'hypocrisie, tant de manque de respect, tant d'amalgames, tant de mensonges, de faux fuyants et tant d'étroitesse d'esprit. Je ne parviens pas encore à croire que ces intellectuels, que je connais pour les avoir déjà lus, certes articulés dans d'autres sujets, soient tombés si bas dans cette chasse aux sorcières. Des gamines en voile auxquelles on cherche à interdire de vivre leur religion. Toutes les suspicions qu'on leur prête, tous les procès d'intention qu'on leur fait. C'est la peur de la différence qui rend stupide. Que dire de l'aveu d'un ministre qui justifiait la retouche de la loi 1905 par la présence massive des musulmans, puis pour dire ensuite :\ce sera pas dirigé contre les musulmanes, mais tout signe religieux et blablabla\ Hypocrisie, même pas foutu d'assumer ses vraies options. Que dire d'un autre Allègre qui ne leur reconnaissait même pas leur nationalité française en les mettant dans la catégorie d'immigrantes qui doivent se plier au nouvel environnement.
C'est dur dur les contradictions et de se savoir en pleine malhonneteté intellectuelle quand on parle des deux côtés de la même bouche, quand on se prétend pour la liberté religieuse et son contraire. C'est dur dur d'être de France, pays des libertés, et du même coup rogner sur ses principes et s'attaquer à plus faible et lui interdire d'être en conformité avec ses convictions et dans ce qu'il a de plus sacré.
Et puis, j'ai entendu Dalil Boubekeur et jamais il n'a opposé un argument qui vaille. Un vrai mollason, un vrai ver de terre sans colonne.
Il y avait Ramadan dont je récuse les thèses conservatrices, mais qui a quand même tiré dignement son épingle du jeu et qui a fait paraître toute cette clique d'intellos froussards, du coup, eux-mêmes pour de vrais intégristes de la pensée unique. Il a subi un lynchage verbal en règle, on se mettait tous contre lui pour tenter de le destabiliser mais il a tenu bon dans ses principes et juste pour cela, je lui voue un grand respect. Tout y passait, son frère, son grand père et même sa femme si elle mettait ou pas le voileé Tout, tout pour l'embarasser, à croire que l'émission était autour du cas de Ramadan et non sur le port du voile. Un intello crétin, lui, il a toujours été crétin, est allé même jusqu'a le traiter d'antisémite et lui reprocha de dire de certains juifs qu'ils étaient juifs. Tu parles d'un intellectuel de deux sous! Quand aucun parmi eux ne cessait de l'identifier comme un intellectuel musulman. Faut le faire!
Bof et rebof, la France n'est pas ça. Elle n'est forcément pas ça !
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org