Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'adoption Et L'islam

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'adoption Et L'islam

    Que pensez vous de l'interdiction de l'adoption ''tabani'' par la religion musulmane. Est-ce dans l'intérêt des enfants musulmans ou pensez vous plutôt le contraire.
    Le code de la famille algérien interdit l'adoption. Elle est substituée par la ''kafala'' ou le recueil légal (voir article 116 de ce code - voir site de lexalgeria).
    Un ressortissant algérien résidant en France ou un ressortissant de nationalité française ne peut adopter, en France, un enfant de religion musulmane. Pensez vous que c'est normal ou non ?
    Dernière modification par calif_70, 26 mai 2005, 11h06.
    Qui béné amat béné castigat

  • #2
    @calif
    il faut voire les choses d'un autre angle....avant ,il y'avait le probleme d'orphelins..il n'a ya vait pas le probleme des x ..la mere etait connu le pere aussi (d'une facon generale)........donc il y'a "elkafala" l'enfant " est elevé cherri nourri mais puisqu'on connait ses veritables ascendants,il n'y a vait pas a les changer....le coran dit qu'il faut les nommer au noms de leurs parents quand ils sont connus.......
    aujourd'hui on assiste au probleme des enfants nées sous "x"pour cela les musulmans sont partagés a propos de l'adoption ,certains admettent que l'enfant porte le nom des parents adoptifs d'autres que non(tiens on peut avoir des avis different en islam!!),et comme a ton habitude calif tu prends la position la plus radicale et qui "parait" la plus condamnable pour la "califier" de"selon l'islam"....
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

    Commentaire


    • #3
      Tamerlan,

      Je n'ai pas beaucoup compris ton intervention et je crois que toi non plus tu n'as pas compris ma question. J'ai ouvert un débat pour connaître l'avis de tout le monde. Je n'ai ni donné un avis personnel (lis bien et tu le remarqueras) ni pris position.

      Je réitère ma question pour ta compréhension: Est ce que le fait de ne pas reconnaître l'adoption (et ses effets) par la religion musulmane peut aller à l'encontre de l'intérêt de l'enfant musulman?
      Qui béné amat béné castigat

      Commentaire


      • #4
        @CALIF
        tu as postulé au debut quelques chose qui etait faux: la verité est que l'islam avait interdit de donner son nom a quelqu'un dont on connait le nom des parents.....
        l'islam n'interdit pas l'adoption (selon beaucoup et dont je partage l'avis) si l'enfant est née sous x....
        pour la lois algerienne il me semble qu'elle a ete modifie dans ce sens
        en theorie un enfant née dans un pays d'islam ne devrait pas etre adopté par des non musulmans puis qu'en theorie "loumma" la grande famille musulmane s'occuperai de l'enfant de tous point sois par l'adoption sois par elkafalansois par les maisons "des anges"........en theorie biensur..son application sur le terrain actuellement a rendus beaucoup de ses enfants livrés a eux meme..
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Tamerlan, j'ai l'impression que tu n'arrives vraiment pas à cerner ma question et pourtant elle est posée de manière on ne peut plus claire.

          Concernant l'interdiction par l'islam, de l'adoption, et bien je te le confirme: L'adoption est interdite.

          En l'espèce, il ne s'agit pas de savoir pourquoi ou si oui ou non, elle l'est mais il est question de savoir si cette interdiction était dans lintérêt de l'enfant musulman ou non.
          Qui béné amat béné castigat

          Commentaire


          • #6
            @calif
            je te repond encore une fois l'adoption donc donner son nom a un enfant dont on connait les parents est interdites.....
            pour les enfants nees sous x elle n'est pas interdite selon beaucoup de musulmans....
            c'est pour ca que je te parle de ton premier postulat qui est faux!!

            pour la nation de l'islam elle est sencée s'occuper de tous les faibles,pauvres;orphelins, nes sous x etc..........il y'a elkafala pour ceux dont on connait les parents et il y'a "l'adoption" donc donner son nom lorsque pour les nés sous x!
            « Puis-je rendre ma vie
            Semblable à une flûte de roseau
            Simple et droite
            Et toute remplie de musique »

            Commentaire

            Chargement...
            X