Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Division au Conseil de sécurité sur le Sahara occidental

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Division au Conseil de sécurité sur le Sahara occidental

    http://www.lemonde.fr/web/depeches/0...47@7-60,0.html

  • #2
    il peut toujours protester l'ambassadeur de l'afrique du sud à l'onu c'est son droit le plus absolu

    Commentaire


    • #3
      après l'afrique du sud : il y a 3 pays au droit de veto :

      1) UK (relativement neutre)
      2) Russie
      3) Chine

      Le cessez le feu conclut il y a plus de 17 ans entre le polisario et le maroc n'aura pu lieu d'être, le maroc ne respecte pas ses engagements.

      Commentaire


      • #4
        A l'issue des consultations, l'ambassadeur d'Afrique du Sud, Dumisani Kumalo, a accusé, sans les nommer, les Etats-Unis et la France de pencher pour la proposition marocaine.
        Voilà ce qu’il fond les contrats en milliards de dollars décrochés par les Etats-Unis et la France au Maroc.
        "Les vérités qu'on aime le moins à apprendre sont celles que l'on a le plus d'intérêt à savoir" (Proverbe Chinois)

        Commentaire


        • #5
          Voilà ce qu’il fond les contrats en milliards de dollars décrochés par les Etats-Unis et la France au Maroc.
          Ouais mais relax, côté rapport de force économique, le Maroc ne fait pas le poid devant l'Afrique du Sud.
          Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

          Commentaire


          • #6
            Division au Conseil de sécurité sur le Sahara occidental
            d'un coté les puissances peux soucieuses de respecter le droit international et de l'autre des pays comme l'Afrique du Sud qui veulent une justice.
            Mr NOUBAT

            Commentaire


            • #7
              Ouais mais relax, côté rapport de force économique, le Maroc ne fait pas le poid devant l'Afrique du Sud.
              Tu veux dire côté économique l'afrique du sud ne fait pas le poid devant les USA , la France et Espagne..
              Vive le Sahara marocain et vive l'UM(A)

              Commentaire


              • #8
                ben elle lui a dit de faire un referendum, qu'elle s'est engagé à faire, elle n'a tout simplement pas respecté sa parole.

                Et oui le maroc n'est pas chez lui au sahara occidental qui est concidéré comme un territoire non administré. Et qui est un des derniers problème de decolonisation de notre siècle. Si des pays comme les états unis concidèrent que le sahara occidental est marocain sadam avait raison de concidérer le koweit comme étant un territoire irakien. Ou bien y a t il une politique de deux poids deux mesures selon leurs interets.
                Dernière modification par absent, 27 octobre 2007, 15h17.

                Commentaire


                • #9
                  Si des pays comme les états unis concidèrent que le sahara occidental est marocain sadam avait raison de concidérer le koweit comme étant un territoire irakien.
                  Lol, elle est nulle ta comparaison mon vieux. Les Etats-Unis ont sorti l'Iraq du Koweït. M'enfin, c'est juste une rectification, pas la peine de chercher à polémiquer : je m'en fous !
                  Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                  Commentaire


                  • #10
                    Lol, elle est nulle ta comparaison mon vieux. Les Etats-Unis ont sorti l'Iraq du Koweït. M'enfin, c'est juste une rectification, pas la peine de chercher à polémiquer : je m'en fous !
                    je te le concède c'est vrai que mon exemple n'est pas terrible, mais bon dans le fond j'ai raison les états unis ne pense qu'à leurs intérets.

                    Si on avait pas assisté à un cas de decolonisation "sauvage" de la part de l'espagne on en serait pas là. C'était à l'espagne de s'assurer de l'autodetermination du peuple saharaoui et d'empécher cette "marche verte".
                    Dernière modification par absent, 27 octobre 2007, 15h37.

                    Commentaire


                    • #11
                      les cotes :

                      2 contre 1 pour un statu quo jusqu'à épuisemet du petrole algérien .
                      47 contre 1 pour que l ONU jette l'éponge et s'en va . retour à la case départ
                      73 contre 1 pour que la maroc renonce à son droit historique sur la région .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X