Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les filles préfèrent le rose

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi les filles préfèrent le rose

    Vous ne vous etes jamais posé la question?
    Pourquoi la layette et les jouets pour petite fille sont-ils majoritairement roses ? et ceux des garçons sont bleux..

    Alors.....C’est à cette question que le Dr Anya Hurlbert, professeur de neuroscience visuelle à l’université de Newcastle (Angleterre) et mère d’une petite fille, a cherché à répondre.


    L’attraction des femmes pour le rose viendrait de l’évolution humaine...

    Pour cela, elle a recruté 208 jeunes femmes et hommes chinois ou anglais âgés entre 20 et 26 ans. Les volontaires ont regardé sur un écran une succession de paires de couleurs. Ils devaient choisir rapidement laquelle des deux couleurs ils préféraient sur chaque écran.

    Les résultats sont sans ambiguïté : sur l’axe rouge-vert de l’arc-en-ciel, les femmes préfèrent les tons rouges et roses tandis que les hommes ne montrent aucune préférence. Sur l’axe vert-jaune, tous les volontaires ont choisi le bleu.

    Pour Anya Hurlbert, la préférence pour les tons bleus semble naturelle, venant du ciel, etc. Quant à la prédilection des femmes pour le rose, elle viendrait selon elle de l’évolution humaine, il y a des millions d’années. « Les femmes étaient celles qui recherchaient et cueillaient les fruits rouges dans un environnement vert » explique la chercheuse. « Le rouge est synonyme de santé pour les visages comme pour les fruits » ajoute-t-elle. Et « les influences culturelles ont pu a L’attraction des femmes pour le rose viendrait de l’évolution humaine (suite)

    Et la chercheuse ne compte pas s’arrêter là. Elle souhaite tester les couleurs favorites des enfants et développe un test pour les bébés gardés à la crèche.


    - e-Santé

  • #2
    bonjour
    je ne suis plus une enfant mais je préfere tjrs le rose parce que c'est beau tout simplement ...

    Commentaire


    • #3
      ah mais non !!!
      quand j'étais petite à l'école maternelle on voulait me coller du rose , je n'ai jamais voulu ..
      j'étais la fille en bleu ...



      par contre ce que j'aime bien maintenant, c'est de voir de jeunes garçons bien virils porter des chemises roses ...
      chez nous c'est très couleur locale ...

      Commentaire


      • #4
        j'aime les deux sa fait de moi un hippocampe :22:
        « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
        Boris Vian

        Commentaire


        • #5
          un tantinet fleur bleue qui voit la vie en rose....

          j'aime le mauve et le prune, le rouge foncé, et le noir et le kaki... en fait!


          Les filles sont conditionnées pour aimer le rose!

          "par contre ce que j'aime bien maintenant, c'est de voir de jeunes garçons bien virils porter des chemises roses ...
          chez nous c'est très couleur locale ..."


          c'est où le "chez nous"?

          Tiens, ça me fait penser, chemises roses, c'est bien adhrhar qui s'affichait en rose, à un moment!!!
          Dernière modification par Grain2sel, 27 octobre 2007, 09h57.
          "Il faut avoir bcp de patience pour apprendre à être patient."

          Commentaire


          • #6
            le chez nous c'est là où ils aiment le rose .....

            Commentaire


            • #7
              j'aime pas le rose!

              violet,prune,marron,kaki,vert...........orange.... beige........

              c'est pas grave,docteur?
              on fait avec..........

              Commentaire


              • #8
                Salam,

                Je pense que ça vient aussi de l'éducation;Trés tot on habille le garçon en bleu et on lui achète des petites voitures et robots...à une fille on achète des poupées habillées en rose,elle meme on l'habille en rose...ect


                salut pitite hippocampe!


                Donc au départ étant enfant je pense que c'est plus une préférence "traditionelle" des parents que des enfants.


                Janna je te rejoins sur le rose pour les hommes,le haut,j'adooore,j'essaie avec ma moitié mais il veut po..."le rose c est pour les tap-tte"
                "On est les seuls à croire au père Noël jusqu'à 30 ans"
                Manifeste/Shurik'n

                Commentaire


                • #9
                  kikou cheynesse

                  moi par contre j'aimerai savoir pk les garçon se cure le nez en public et se remet les parti en place dans le pantalon toutes les deux seconde, ya une étude la dessus aussi :22:
                  « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                  Boris Vian

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X