Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dubaï découvre du pétrole au Sénégal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dubaï découvre du pétrole au Sénégal

    Comme on dit l'argent est attiré par les meilleurs.
    -------------------------------------------------------------------

    Le président de la République, Me Abdoulaye Wade, a déclaré hier que Dubaï a découvert du pétrole au large de Saint-Louis. L’extraction de ce gisement pourrait intervenir dans 18 mois. Selon le chef de l’Etat, c’est le temps qu’il faut pour avoir le matériel devant permettre d’entamer les travaux. Il s’exprimait en marge de la remise aux femmes de matériel pour l’allègement des travaux domestiques et de production agricoles aux jeunes.

    Me Wade a également affirmé avoir donné des instructions pour l’exploitation du pétrole lourd découvert à la frontière entre le Sénégal et la Guinée-Bissau. Selon lui, c’est ainsi que des contacts sont pris avec le Vénézuéla pour également extraire ce gisement. Le président a réitéré sa volonté de développer la culture du biocarburant au Sénégal. Pour, Me Wade, cela pourrait épargner le Sénégal de la tyrannie du pétrole. Il a déploré la hausse du prix du pétrole, soulignant que cette situation a pour conséquence l’augmentation du prix des autres produits. Et le phénomène est international, a ajouté le chef de l’Etat qui cite des pays développés comme la France qui éprouvent des difficultés liés à cette situation.

    Le chef de l’Etat a dit que ces décisions s’inscrivent dans une optique de satisfaction des préoccupations des couches sociales. « Ma satisfaction est que tout Sénégalais puisse bien se nourrir et dormir sur un bon toit », a dit le président de la République.

    B. DION
    Source: Lesoleil.sn
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X