Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coup dur pour le gspc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coup dur pour le gspc

    L’“émir” de Tébessa abattu

    Selon des sources sûres, l’“émir” de la région de Tébessa, Hassouna, connu sous le nom
    de guerre Feraoun, a été identifié parmi les terroristes éliminés, lors de l’offensive lancée, dans les monts de Zitoune et El-Mizeb.


    Les forces de l’ANP, sous le commandement de la Ve Région militaire, en opération depuis le début de l’été, avec le commandement de la IVe Région militaire ont, encore une fois, asséné un sérieux coup de boutoir au GSPC affilié à al-Qaïda au pays du Maghreb, avec l’élimination de l’un de ses “émirs” qui active dans la région de Tébessa, ainsi que l’un de ses lieutenants. Il s’agit, selon des sources généralement crédibles, d’un certain Hassouna plus connu sous le sobriquet de Feraoun. Il était à la tête de katibat El-Feth El-Moubine, affiliée à la zone VII, selon le découpage de la nébuleuse, avant d’être éliminé, avec 14 autres terroristes, parmi lesquels figurait, également, l’un de ses lieutenants. Nos sources ont, par ailleurs, révélé la présence de quatre terroristes de nationalité libyenne, dont deux ont été abattus et deux autres capturés, ainsi qu’un Tunisien. Lors de cette opération, les services de sécurité ont récupéré 38 pièces d’armement, entre autres, des Kalachnikovs.

    Ces derniers ont, rappelons-le, été localisés, à la faveur de révélations faites par trois terroristes capturés, après l’attentat qui a ciblé, le 6 septembre dernier, le cortège du président de la République lors de sa visite dans la capitale des Aurès (Batna). Des révélations confortées par des informations fournies par un terroriste libyen arrêté quelques jours auparavant. Une première offensive a été déclenchée, dans la nuit du 5 octobre dernier, où 22 terroristes ont été éliminés, selon des sources sûres. Même si aujourd’hui, les chiffres concernant le nombre de terroristes activant dans la région de Tébessa sont relatifs, il n’en reste pas moins que leur nombre s’est considérablement réduit, notamment depuis qu’un commandement de coordination interrégions a été mis en place par le chef d’état-major, le général des corps d’armée Gaïd Salah, lors d’une visite d’inspection, en juillet dernier.

    Plusieurs offensives ont été depuis lancées et ont permis aux forces de lutte antiterroriste de réduire de façon significative le nombre d’éléments terroristes affiliés à al-Qaïda au pays du Maghreb. Les forces de l’ANP ont ainsi réussi, lors d’une précédente opération de ratissage déclenchée dans les monts de Bir El-Ater, Ras El-Arch, Oum El-Kamakem et El-Ma Labiode, à mettre hors d’état de nuire pas moins de 40 terroristes, en moins de 72 heures. Ces derniers étaient affiliés à El-Feth El-Moubine, l’une des phalanges les plus importantes et sanguinaires de l’ex-GSPC. Leurs pendants suicidaires sont avérés, si l’on tient compte de leur refus catégorique à toute forme de dialogue ou de reddition.

    Lynda Nacer/ Hafid maâlem (Liberté)

  • #2
    bravo !!! c'est le seul moyen de se débarasser de ces animaux enragés
    Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

    Commentaire


    • #3
      L’“émir” de Tébessa abattu
      quelle bonne nouvelle avant d'aller se coucher.
      Ainsi va le monde

      Commentaire


      • #4
        Mes felicitations pour l'ANP

        Commentaire


        • #5
          Leurs pendants suicidaires sont avérés, si l’on tient compte de leur refus catégorique à toute forme de dialogue ou de reddition.
          Raison de plus pour les exterminer.

          Commentaire

          Chargement...
          X