tamerlan
26/05/2005, 16h49
@bachi
merci du conseil.....je te rapelle que j'ai lancé ce topic et que j'avais mis le mot coquette entre guillemets...va reviser tes lecons et voirce que signifie les guillemets en langue francaise :)
salam
amarimaa c'est bizarre mais a chaque fois que tu t'adresse a moi tu me dit ne le prend pas mal mais comment veut tu le prendre toi si une personne te parler de la sorte
ensuite je me suis jamais excusé de ne pas porté le voile il manquerais plus ça maintenant, coupable de quoi de pas porté le voile? je vais répondre oui puisque c'est une obligation,
pour finir j'aurai aimé parler d'ou j'en suis aujourd'hui face au voile mais avec de telle parole je préfére couper cours
les filles voilé eux on le courage de le porté c'est ça l'essentiel et quoi quelle fasse elles seront montrés du doigt et critiqué comme ça été dit
Tamerlan,
Faux. Tu n'as pas guillemeté le mot coquette.
Et même si tu l'avais fait, cela ne change rien.
Il existe des mots pour tout exprimer, mais tu as choisi le mauvais.
Brume a raison. Voile et coquetterie, c'est antinomique.
tamerlan
26/05/2005, 17h19
@bachi effectivement coquette n'est pas entre guillemet mais c'etait "etre" qui l'etait...j'avais ecrit par memoire...
ceci dit coquette qui veut dire: cherche a plaire,qui aime a se parer..(definition du dictionnaire de la langue francaise) est compatible avec le topic
cherche a plaire,plaire ne signifie pas uniquement plaire du point de vue sexuel , mais plaire c'est ne pas etre vilain ,etre elegant,ne pas etre repoussant(comme avec des poiles sur la levre superieures)
mais plaire comment? ET PAR QUOI? ET qu'est ce qui est sucsitée chez l'autre en premier quand on la voit??? VOILA LES QUESTIONS ET L equation
pour la deuxieme definition (qui aime se parer) .....c'est une tendance qui est au service de la premiere definition,qu'elle veulle plaire a elle meme ou aux autres
le mot coquette colle finalement bien
sinon monsieur le robert bachi quel mot aurais tu choisis??????? ;)
Oufff tu as l'embarras du choix:
Belle, jolie, élégante, bien faite, attirante, bien proportionnée etc... etc...etc...
Elle peut effectivement être tout cela.
Sauf coquette ( A moins qu'elle porte le voile juste pour le fun et de manière aguichante )...T'as choisi le pire héhéhé
Même pour les toutes petites filles on utilise ce terme. Moi, on ma souvent dit ta fille (9 ans) est coquette et je n'ais jamais pensé à armer mon poing. On a tous compris(sauf un) ce que voulait dire tamerlan.
Tamerlan tu es génial, continu comme ça
Dictionnaire du français(HACHETTE):
coquette: 3-dont l'aspect est agréable, soigné
the_crow
26/05/2005, 18h00
De tout façon c'est toujours comme ça, on s'attarde sur la forme pour ne pas débattre du fond, faut pas tomber dans le piège.
Continue stp, même si je ne participe pas, je vous lis
maitre du monde
26/05/2005, 18h01
Oufff tu as l'embarras du choix:
Belle, jolie, élégante, bien faite, attirante, bien proportionnée etc... etc...etc...
Belle, joli et bien proportionnée: je dirai non, car c'est pas un choix (on l'es ou on ne l'es pas c'est dans les gene, en plus c'est relatif ) ;)
Bien faite : evidement vu que c'est dieu qu'il la créee ;)
Attirante : enfin bachi ... ;)
reste élégante que j'aime bien ;)
Johndoe54
26/05/2005, 18h04
Comme on dit : Fille coquette, fille qui conquête ! :mrgreen:
re bonjour,
@bachi,
Je vais loin en pensant que la fille voilée peut être coquette au sens où tu l'entends, si elle est célibataire.
Je m'explique. Pour qu'il y ait mariage, il faut qu'il y ait un minimum de séduction (à moins qu'il soit arrangé). Que l'homme ou la femme soient pratiquants et chastes, ça ne doit pas les empecher de vouloir plaire, de vouloir attirer le regard de l'autre pour le conquérir. C'est le conseil qui est donné à tous les célibataires qui peinent à trouver un conjoint : prenez soins de votre apparence, essayez au moins d'attirer le regard sur vous.
Moi je dis la même chose aux filles voilées qui cherchent un conjoint, ne vous effacez surtout pas, ne soyez surtout pas sobres, rayonnez pas votre personne et aussi par votre apparence, c'est votre droit le plus élémentaire.
Peut être que ma conception de la religion n'est pas très partagée, mais si elle est comprise, c'est déjà enorme ;)
joandemilan
26/05/2005, 19h22
Bravo Rino ! tu es le premier à avoir dégrafé un bouton du corsage !
Allez les filles encore un peu d'effort !
joandemilan,
des filles voilées coquettes, ça existe déjà, c'est ton regard sur elles qui doit peut être changer donc,
vas y joandemilan, un peu plus d'effort !
Salut Rino,
Oui, tu as raison.
Mais ça prend beaucoup d'ouverture d'esprit pour avoir la même attitude que celle que adoptes.
Hélas, et tu le dis toi-même, cette façon de voir est très loin d'être partagée.
amarimaa
26/05/2005, 22h40
c'est dingue onpeut rien te dire sans que tu te vexes! si j'avais du m'adresser à toi par la parole, il faudrait que tu m'imagines t'encourager, pas te crier dessus pour te faire la morale...ce que je veux dire c que si tu penses quele voile est une bonne chose, alors mets-le c'est tout, ne te dis pas que tu le ferasplus tard, car qui te dit que tu seras encore là pour le faire? il ne faut jamais remettre à demain ce qu'on peut faire aujourd'hui, si tu admires les femmes voilées, fais comme elles...c tout ce que je voulais te faire comprendre, mais t'as l'air du genre suscpetible à voir que le mauvais coté des choses et des paroles qu'on t'adresse, alors ceci est mon dernier post pour toi. j'ai assez donné.
Pour ce qui est des femmes qui portent le voile et qui se font coquette je tiens a signaler aux hommes que c'est dans la nature des femmes de se faire belle, parfois pour plaire mais pas forcement pour plaire a un homme, mais se sentir bien dans sa peau ;) et je crois pas que ce soit interdit ca si ? Parce qu'il y en a enormement des femmes qui portent le voile et se maquillent meme mariee..
hakima45
29/05/2005, 22h24
Si la femme est belle ce n'est pas de sa faute, il ne faut juste pas qu'elle se maquille qu'elle s'épile les sourcils ou qu'elle mettent des vêtement "sexy" pour se rendre encore plus belle c'est tout...
et pourquoi la femme a pas le droit de sépiler les sourcils ou meme les poil de moustaches hahahahah!!!! jsias pas la...une femme a la barbbe jtrouve ke ses pas super...:P!!! est-ce que c'Est marqué ds le coran ou c'est une interprettation de gens ki sy connaissent biene n islam??? si c'est écri ds le coran i doit avoir une raison...mais si sa vient de l'homme et bien on a rien a foutre!!jme demande pour kelle raison dieu voudrait pas kon se rase la...;)! pi la barbe pour les hommes on est du oubligé dsa laisser pousser?? on va etre motéééé en «...» si c'est le cas! lollllll!!!!! LE MONDE PARFAIT!! LES FEMMES A LA MOUSTACHE ET LES HOMMES BARBU!:
pour cki est de syryne jvx dire que chu en acord ake ce kel dit: jadmire beacoup les femmes ki poirtent le voil.ee. elles sont sujet de beacoup de préjugé mais elle le pporte pareil! vrm une bele mark d'affirmation de soi!
byebye!
hakima45
30/05/2005, 01h27
sesmoi...c'est peut-être pas écrit dans le coran...mais si tu t'en vas voir n'importe qu'elle imam il te dira que c'est haram!!
mais malgré ca y a plein de femme voilée et non voilé aussi ignore ceci!!!
abou abd'Allah
30/05/2005, 04h30
Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah »
As-Silsila as-Sahiha, n°2792.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org