amarimaa
01/06/2005, 13h14
c'était juste une remarque....je trouvais ça drôlement ironique
nadine74
02/06/2005, 13h29
ola tout le monde ,
Je pense pas qu'allah soit contre la beauté !!!!!!!!
Il est pour la beauté décente c l'une des raisons pour lesquelles il nous a demander de porter le hidjab .
en se voilant ,on valorise beaucoup + notre être (l'interieur) et on défend à quiconque de nous considerer comme un objet sensuel et sexuel grace auquel on assouvit des besoins béstiaux .
A mon avis on peut concilier hiidjab et coqueteri à condition qu'on porte une tenue décente (qui ne dessine pas trop les formes) wa allah yaalam !!!!!!!!!!!!!!!
:lol:
amarimaa
02/06/2005, 19h08
tu te mets le doigt dans l'oeil si tu crois que les hommes arretent de te considérer comme un objet sexuel parce que t'es voilée! ils trouvent toujours un moyen de revenir à ça, même sous des voiles...crois moi j'ai vu et entendu...
Porter un voile dessus et en dessous........ce qu'elles ont envie. Déjà ça ne doit pas être pratique (je parle pour les vraies, celles pour qui cela vient du coeur) si en plus elles ne peuvent pas mettre en dessous ce qu'elles souhaitent ça devient carrément de la dictature. Bien sur que les hommes fantasment sur les filles voilées, ils essaient justement de deviner ce qui se cachent en dessous. :lol:
joandemilan
03/06/2005, 10h19
Le voile, pris dans son contexte de l'époque était plus pour protèger les femmes des convoitises d'hommes particulièrement en chaleur, et pas gênés du tout par des questions de conscience, que religieux.
La véritable promotion de la femme comme personne = respectable, désirable est le fait de la civilisation arabo-musulmane du temps de Al Andalous. En effet, elles avaient accès à la culture sous toutes ses formes, elles buvaient comme les hommes de l'alcool, manifestaient leurs désirs comme les hommes avec beaucoup de délicatesse et de romantisme.
Cette haute conception de la femme a été transmise à l'occident barbare, via les épopées de Charlemagne en Espagne véritablement ébloui par le raffinement de cette civilisation.
Les chanteurs et poêtes occitans, les troubadours, disciples des poêtes de Cordoue, allaient de château en château chanter l'amour courtois (éloge de la femme belle mystérieuse qu'il fallait séduire et non prendre par la force. Et l'homme était près à sacrifier sa vie pour la Belle, promue au rang de divinité).
Je me réclame, moi homme du sud de cette civilisation des troubadours, je lis leurs poêmes et je parle leur langue, qui a été celle que parlaient mes parents et ancêtres.
La seconde levée des tabous en Occident a été la Renaissance. Dans les palais pontificaux notamment, des tableaux avec des corps dénudés, beaux. Quant aux Papes certains n'hésitaient pas à lever la soutane pour faire un voyage au septiéme ciel; et parfois avec un attelage pas très habituel.
Mon avis sur les voilées ? Quelle soient religieuses françaises ou musulmanes, elles symbolisent l'anti-désir, et tout ce qu'il y a de plus contraire à la beauté de l'amour.
Si l'on tient compte des assauts de séduction des femmes et des hommes occidentaux, et la faiblesse relative des agressions sexuelles, on voit là que l'humanité a franchi un cap culturel.
Bien plus, ce sont dans les groupes où la répression sexuelle est la plus forte qu'il y a le plus de viols !
Voilà sur ce cas précis ce que j'en pense.
Quant à la civilisation arabo-musulmane regardez la courbe de son évolution depuis son origine. Et si je pose la question, c'est que je note un retournement.
vBulletin® v.3.6.5, Copyright ©2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org