Annonce

Réduire
Aucune annonce.

voilée et coquette

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • voilée et coquette

    selon vous;est ce qu' une femme voilée " peut" etre coquette ??
    « Puis-je rendre ma vie
    Semblable à une flûte de roseau
    Simple et droite
    Et toute remplie de musique »

  • #2
    Une fois dévoilée, pourquoi pas.
    Mais tout dépent de la sorte de voile

    Commentaire


    • #3
      @bachi
      je voulait dire en tant voilée, est ce que la conception du voile meme est en contradiction avec la possibilité d'etre coquette?
      « Puis-je rendre ma vie
      Semblable à une flûte de roseau
      Simple et droite
      Et toute remplie de musique »

      Commentaire


      • #4
        moi jpense que ces une stéréotype que beaucoup de gens en amérique ont. cependant, samedi dernier je suiis allé a un centre culturel islamique et jai été surpris de voir que ces percepetions étaient fausses. jai vu quelques femmes tres jolies portant le voir. meme si les cvx sont couverts, cela ne diminue pas la beauté du visage


        byebye

        Commentaire


        • #5
          Une belle fille restera toujours une belle fille avec ou sans hidjab.

          Sinon la coquetterie est indissociable des femmes, c'est pour elles vitale sauf si elle sont obliger de force à ne pas l'être.

          Commentaire


          • #6
            Par nature une femme est coquette. Beaucoup d'hommes le sont aussi. La coquetterie est un comportement qui montre que la personne s'intéresse à son corps. Le but n'est pas plus d'attirer le regard que de se sentir bien dans sa peau. C'est très différent de l'exhibitionnisme qui lui est un comportement pathologique

            Commentaire


            • #7
              salam


              oui bien sur qu'on peut porté le voile tout en restant coquette
              on peut trés bien faire suivre le voile avec ces vêtements choisir de belle couleur et il y a aussi la façon de le porté, maintenant il y a des superbe boutiques spécial hijab alors pourquoi sans privé

              Commentaire


              • #8
                tout à fai syrine, beaucoup font bien attention à bien assortir leur voile et leur vetements...certaines se maquillent même
                Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                Dionysios Solomos

                Commentaire


                • #9
                  Le voile, la pudeur et l'oeil du mâle

                  je me lance sur un terrain miné, mais tant pis ! Les voilées occidentales, à quelque chose prêt ont toutes la même tenue, elle est sobre, pas particulièrement érotique puisqu'elles sont les filles du seigneur.

                  Je pensais qu'il en était de même pour les musulmanes voilées, car se maquiller, se faire remarquer dans l'élégance, c'est sans contredit dans l'idée de se faire désirer. Et ça c'est pas bien ! Car ce qui est haram, c'est pas l'habit proprement dit, ce sont les mauvaises pensées qu'il peu générer. Alors mesdemoiselles, mesdames, de la tenue! Enlevez moi tout ce maquillage et portez un voile qui détourne le regard. N'ayez crainte, on vous trouvera un mari.

                  A tchao bonsoir

                  Commentaire


                  • #10
                    Joand….,

                    Le terrain n'était pas miné avant ton intervention géniaaaaaaaaale!

                    Commentaire


                    • #11
                      joandemilan:

                      on est des etres humains,si le maquillage est haram dehors ,ca sera pour tout le monde,en fait,les gens critique trop,ils essaye de trouver la moindre chose pour dire que c pas bien...
                      La vie ressemble à un conte ; ce qui importe, ce n'est pas sa longueur, mais sa valeur.

                      Commentaire


                      • #12
                        salam

                        de tout façon quoi qu'on dise on qu'on fasse il faut avoué qu'une femme voilé se fera toujours regarder pour plusieurs raison
                        moi il m'arrive souvent de regarder des femmes volié car je l'ai trouve trés belle et indépendante je l'ai voie en voiture ou faire les magasins bref elle donne vraiment envie de le porté et je parle des femme voilé sans maquillage

                        Commentaire


                        • #13
                          ça y est on va encore se faire traiter de filles de satan parce qu'on a du maquillage...c bon est pas des bonnes soeurs, et quand on se fait belle c'est d'abord pour soi...de toute manière même voilée et sans maquillage on peut attirer le regard., surtout si on est très belle..on fait quoi alors? on interdit aux belles de sortir et les autres c pas grave, non mais faut arreter...comme si le voile était un but ultime dans la vie d'une femme...
                          ps syrine, le prend pas mal mais t'es toujours à parler du voile comme d'une chose qui te donne envie etc, eh ben mets-le, pourquoi tu ne le fais pas?...on dirait à chaque fois que tu te sens coupable de pas le mettre, alors tu t'excuz en disant mais vous souvez j'admire les voilées, et inchallah je le mettrai un jour, met le! faut assumer ses désirs et arreter de jouer à cache cache avec soi même, peut être que t'as pas vraiment envie de le mettre non plus assume le aussi dans ce cas...
                          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                          Dionysios Solomos

                          Commentaire


                          • #14
                            Porter le voile est être coquette va à l’encontre l’un de l’autre. Le voile se veut une marque de contrôle sur soi-même, d’effacement, de sobriété, de retenue, de pudeur et d’abnégation face aux petits plaisirs et aux tentations terrestres. La voilée doit se révéler dans toute sa beauté, uniquement devant son mari, l’esprit du voile étant justement de ne pas attirer le regard masculin, ni aguicher, ni se pavaner parfumée et maquillée, enveloppée dans des tissus chatoyants aux couleurs harmonieuses. La couleur du tissu elle-même doit être neutre, sobre de même que le visage qui doit être dépourvu du moindre maquillage. Tout doit rester naturel, à l’état brut, jusqu’aux sourcils sans oublier le duvet sur la lèvre supérieure, lesquels, en aucun cas ne doivent être épilés, parce que le prédicateur du vendredi, déclare, le sourcil froncé, le regard courroucé et le doigt menaçant, que c’est le grand pêché, et qu’un poil arraché, peut mener tout droit en enfer….
                            donne vraiment envie de le porté
                            Depuis le temps que t’en parles Syrine!…
                            Bonne continuation...Fin de l'intervention...
                            Dernière modification par brume, 26 mai 2005, 14h35.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tout doit rester naturel, à l’état brut, jusqu’aux sourcils sans oublier le duvet sur la lèvre supérieure, lesquels, en aucun cas ne doivent être épilés, parce que le prédicateur du vendredi, déclare, le sourcil froncé, le regard courroucé et le doigt menaçant, que c’est le grand pêché, et qu’un poil arraché, peut mener tout droit en enfer….
                              Je vois que tu a bien appris la leçon ... ça me rappelle des souvenirs, il est loin le temps ou on me faisait écouter ce genre de prêche enregistré pour que je retrouve le droit chemin .... on a laissé tombé depuis, vue que j'en faisait qu'a ma tête et que j'osais répondre.

                              Merci pour ce rappelle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X