Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huit arrestations à Tizi-Ouzou Ils dressaient de faux barrages

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huit arrestations à Tizi-Ouzou Ils dressaient de faux barrages

    Un important réseau de malfaiteurs a été démantelé, en fin de semaine écoulée, par les éléments de la police judiciaire de Tizi-Ouzou, apprend-on. Les huit membres présumés de ce réseau qui sévissait dans toute la région des Ath Ouaguenoun, à une vingtaine de kilomètres au nord-est du chef-lieu de la wilaya de Tizi-Ouzou, s'étaient spécialisés dans les faux barrages et les vols de véhicules, selon la même source.

    Les mis en cause seront présentés, aujourd'hui, devant le procureur de la République près le tribunal de Tizi-Ouzou.

    C'est le second réseau de banditisme qui tombe dans la région en l'espace de quelques mois après celui démantelé suite à un vol à main armée qui avait tourné au meurtre à Tala Athmane dans la commune voisine de Tizi-Ouzou.

    Le Quotidien d'Oran

  • #2
    Il va falloir construire très très vite des prisons pour enfermer tout ce monde..pourquoi pas des prisons comme aux Etats unis a l'epoque, faire travailler les detenus dans les routes et autoroutes, ça coûte moin cher.

    Commentaire


    • #3
      Y en a qui ont cru qu'à la faveur de certains facheux évenements et manipulations divers que l'Etat c'est affaibli et ne peut plus revenir en Kabylie, et par conséquent ils se croyaient à l'abri et peuvent imposer a cette région leur dictat et la considerer comme leur terrain favori et leur chasse gardée ou ils peuvent pratiquer leurs crimes et délits en toute liberté.

      Mais l'Etat est plus fort que jamais et il est déterminé à reprendre sa place dans cette région d'Algérie et à la nettoyer de tous les criminels et terroristes qui ont proliféré ces derniers temps.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour

        Envoyé par mendz
        Mais l'Etat est plus fort que jamais et il est déterminé à reprendre sa place dans cette région d'Algérie et à la nettoyer de tous les criminels et terroristes qui ont proliféré ces derniers temps.
        Aujourd'hui qu'elle a mis la région dans une impasse, il est de sa responsabilité de faire son devoir, ce pourquoi elle est ce qu'elle est .


        Ce n'est pas un service qu'elle rends à la région mais son devoir qu'elle avait pas fait qui la rattrape aujourd'hui !!
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Mendz

          Tu oublies un peu vite que si l'état a perdu sa place et la confiance des habitants c'est parce que ton état a donné l'ordre de tirer sur des innocents et qu'il y a eu au moins 126 morts parmi les jeunes qui ne faisaient que demander des moyens et du materiel pour un meilleur avenir. Si le gouvernement algerien voulait regagner la concfiance des kKabyles, il faudrait qu'il commence par s'excuser publiquement de leurs erreurs et surtout que les coupables soient sévèrement punis pour leurs actes, tel Boustila ex chef de la gendarmerie de Tizi qui a pris du galon depuis 2001. Le gouvernement est aussi responsable des dégâts causés par les affrontements entre jeunes et gendarmes qui doivent être indemnisés. N'oublies pas aussi que la reconcilation nationale n'amnistie pas seulement les islamistes mais aussi ces actes commis en 1988 et 2001, pourtant la volonté du peuple kabyle n'était pas l'amnistie pour leurs crimes puisqu'ils étaient contre cette reconciliation nationale qui n'étaient en fait qu'un moyen de couvrir l'état algériens de ses crimes.

          ps : c'est plus serieux de dire que les faux barrages et vols sont faits par des delinquants et non pas comme vous voudriez le faire croire par des islamistes ou des terroristes........mais le plus drôle c'est qu'ils sont eux aussi habillés en vert......serait ce que les gendarmes n'ont pas cessé ou plutôt réitèrent ce pourquoi la population les a chassé : racket, vols et delinquances en tous genres ???
          Dernière modification par zwina, 28 octobre 2007, 12h33.
          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par zwina
            Tu oublies un peu vite que si l'état a perdu sa place et la confiance des habitants
            L'Etat n'a jamais perdu la confiance de la population, mais bien au contraire, cette population a été manipulée, chauffée à blanc et jettée en première ligne pour défier frontalement l'Etat et le provoquer.

            Ces manipulateurs n'avaient que faire du sort de la population mais c'est leur intérets qui importaient rien de plus.

            Les dégats auraient pu etre pire, si l'Algérie était dirigée par d'autres (N'oublie pas la répression sanglante et les tortures du 5 octobre 1988), mais l'Etat c'est retenu, a éssayé du mieux qu'il peut de limiter les dégats et a accepté de céder un peu de sa souvreinté et de se faire discret.

            Mais aujourd'hui le retour de l'Etat dans cette région est fortement saluée par sa population qui en a marre de l'anarchie et des l'insécurité qui a proliféré en l'abscence de l'Etat et ce rédéploiement n'éprouve auccune opposition sur le terrain, et c'est une preuve de plus que la population n'a jamais voulu exclure l'Etat de leur région.


            Envoyé par zwina
            ps : c'est plus serieux de dire que les faux barrages et vols sont faits par des delinquants et non pas comme vous voudriez le faire croire par des islamistes ou des terroristes........mais le plus drôle c'est qu'ils sont eux aussi habillés en vert.
            Hé oui il faut appeler un chat par son nom, donc les terroristes ne peuvent pas etre considérés comme des bandits juste pour te faire plaisir.

            Commentaire


            • #7
              Mendz

              Le manipulateur c'est ton état algerien qui a ordonné aux militaires de tirer sur la foule à balles réelles et aujourd'hui tenter de le faire passer pour victimes est bien mal venu car les mémoires sont là.

              Les dégats auraient pu etre pire, si l'Algérie était dirigée par d'autres (N'oublie pas la répression sanglante et les tortures du 5 octobre 1988), mais l'Etat c'est retenu, a éssayé du mieux qu'il peut de limiter les dégats et a accepté de céder un peu de sa souvreinté et de se faire discret.
              Tiens je te prouve qu'encore une fois tu tentes de manipuler ceux qui nous lisent en mentant pour nous faire avaler des couleuvres :



              Les preuves existent que même en 2001 ton état corrompu a versé le sang de jeunes innocents. alors explique nous en quoi ils se sont retenus ces harkis. Tu peux mentir à ceux qui n'ont pas connu ces évènements mais nous sommes encore suffisamment nombreux pour nous rappeler que nous scandions POUVOIR ASSASSIN !!!!!!!!!!!!!!!!

              Au fait pourquoi ce silence de la France comme le demande un intervenant ? parce qu'ils sont complices c'est eux qui ont mis en place ce gouvernement car ils furent dans leur camp pendant la guere d'Algérie.
              Dernière modification par zwina, 28 octobre 2007, 13h31.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par zwina
                Les preuves existent que même en 2001 ton état corrompu a versé le sang de jeunes innocents.
                Je t'ai dis, ça aurait pu etre bien pire car la population chauffée à blanc et aveuglée par les stupides cris de haine et de colère de son élite se jettait litérrallement contre les forces de l'ordre, harcelait les gendarmes, leur interdisait les sorties, les mettaient en quarentaine, voulait prendre d'assaut leurs sièges....

                Condamner et rejetter tout un corps d'Etat pour une bavure qui a causé la mort d'un jeune est stupide et injuste, et devant l'extreme tension entretenue savamment par certains les dérapages étaient innévitables, et la population a eu tellement de chance que la situation ne c'est pas empirée et le pouvoir sous la direction de Bouteflika (parce que c'est un civil) a préféré se retirer pour épargner à la population plus de malheurs.

                Envoyé par zwina
                Tu peux mentir à ceux qui n'ont pas connu ces évènements mais nous sommes encore suffisamment nombreux pour nous rappeler que nous scandions POUVOIR ASSASSIN !!!!!!!!!!!!!!!!
                Ben oui en Algérie tu peux crier en toute liberté tout ce que tu veux, personne ne le retiendra contre toi, et ta vidéo c'est du réchauffé, tu l'a plusieurs fois postée ici.

                Mais demande toi que ce que ça a changé depuis ?? La Kabylie des arouches est-elle meilleur qu'avant ?? Quels sont les résultats positifs de vos bruantes actions ??

                Pour moi malheureusement et grace à votre élite bien pensante, la Kabylie est devenue depuis le repère des bandits, criminels, terroristes de toute sorte, et des crimes et délits nouveaux et innédits en Algérie ont fait leur apparition comme le braquage de banques et l'enlèvement des personnes contre rançon en plus d'etre devenue un nid idéal pour la concervation et la prolifération des terroristes.

                Et maintenant rassure toi, votre population n'est pas dupe, et se sent vraiment soulagée du retour de l'Etat et de ses forces de sécurité qui occupent le terrain et principalement les gendarmes.

                Tu réalisera ainsi toute la stupidité de la manipulation menée sur le dos du peuple de la région qui réalise qu'il a été dupé et n'a récolté que des malheurs depuis.


                Envoyé par zwina
                Au fait pourquoi ce silence de la France comme le demande un intervenant ?
                Ton intervenant pourra débiter librement les conneries qu'il veut mais l'Algérie c'est pas une république bananière et c'est un pays libre et souvrain, et la France n'a pas à intervenir dans ce qui ne la concerne pas.

                Commentaire


                • #9
                  Mendz

                  Je t'ai dis, ça aurait pu etre bien pire car la population chauffée à blanc et aveuglée par les stupides cris de haine et de colère de son élite se jettait litérrallement contre les forces de l'ordre, harcelait les gendarmes, leur interdisait les sorties, les mettaient en quarentaine, voulait prendre d'assaut leurs sièges....
                  Stupide cris de haine quand des gendarmes ou des representants de l'état viennent de tuer des innocents ??? Honte à toi de ne même pas respecter leurs mémoires. Ce n'est pas une victime mais plusieurs et cela n'était pas une bavure mais un ordre de l'état algerien.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    voilà ce que nous les femmes avons dit à ce moment là car nous sommes descendus aussi dans la rue pour exiger qu'ils arrêtent de tuer nos frères, nos fils, nos cousins ou nos amis.



                    Même la mère de Massinissa est venue pour demander d'arrêter que l'on tire sur NOS enfants car en Kabylie les jeunes sont nos enfants à toutes.
                    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par zwina
                      Honte à toi ....

                      .....Ce n'est pas une victime mais plusieurs et cela n'était pas une bavure mais un ordre de l'état algerien.
                      Mais oui, je comprends c'est la meme manière qu'ont certains juifs de sacraliser l'holocoste et vouloir porter la honte à quiconque qui ose critiquer ou remettre en cause leur dogmes et leurs idées reçus.

                      Merci mais aujourd'hui la population au grand dam de son élite, est bien soulagée du retour des gendarmes et elle a bien raison.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mendz

                        C'est toi qui a prononcé le mot : holocauste......Honte à toi qui tente de defendre l'indefendable et honte à ton gouvernement algérien d'avoir tué des innocents mais venant d'eux cela n'est nullement une surprise puisqu'ils sont illégitimes.
                        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                        Commentaire


                        • #13
                          j'ai pas envie de mettre de l'huile sur le feux mais il faut reconnaitre que lors des affrontements entre jeune et gendarme, les jeunes ont été en partie instrumentalisé par les commerçants, d'ailleurs c'est pas un hazard si les premiers batiments auquels ils s'en sont prit c'est aux centres des impots qui sont partis en fumée.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par zwina
                            Honte à toi qui tente de defendre l'indefendable et honte à ton gouvernement algérien d'avoir tué des innocents mais venant d'eux cela n'est nullement une surprise puisqu'ils sont illégitimes.
                            Et honte aussi à tous ceux qui ont manipulé cette brave population en la chauffant à blanc et en l'inçitant à provoquer au maximum les gendarmes et les forces de l'ordre, et aprés en la jettant frontalement sur eux sans meme pas prendre la peine de mesurer ni de se préoccuper des victimes qui périront aprés.

                            Les victimes sont innocentes et ont été sacrifiés, mais leur manipulateurs le sont moins.

                            Commentaire


                            • #15
                              Mendz

                              il est facile de rejeter la faute sur des manipulateurs mais les images filmées parlent ce sont bien les representants de l'état qui tirent à balles réelles.........
                              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X