Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la paralysie faciale(neurinome d'acoustique)

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la paralysie faciale(neurinome d'acoustique)

    bonsoir tout le monde,
    j'ai été opérée d'un neurinome d'acoustique ,et je soufre d'une paralysie faciale bon elle ce voit juste lorsque je souriée car la bouche ce dévie vers l'autre coté, la tumeur est énorme elle est de 4.5cm*4cm ce qui fait que les medecins ont essayés le maximum d'evités la paralysie mais c'etait impossible j'aimerais avoir des témoignages des gens qui ont le meme cas, j'aimerais aussi savoir s'il y aurra une possibilité de guérisant,
    merci a l'avance

  • #2
    salut lyla28
    Bon ton cas est très répondu,la paralysie faciale est la complication la plus fréquente des neurinomes de l'accoustique!!
    mais je vois que ce n'est pas très intense ta paralysie puisque ça s'accentue que pendant le mouvement !!sinon il y a une possibilité de régression " mais une régression qui n'est pas complète"!!
    lah ychafi lyla

    Commentaire


    • #3
      salut

      merci sofiane pour votre reponse je savais pas que je l'aurais vite fait, bon vous avez dit que la paralysie n'est pas grave pour mon cas, et pourtant je ne peut pas rester toute la journée sans souriée devant les gens a cause de leurs regard touchant.et aussi vous avez dit qu'il y'aura une guérisant mais comment...?!!!

      Commentaire


      • #4
        bon lyla écoute moi bien
        le neurinome de l'acoustique est une tumeur qui touche les cellules de shwann!!donc l'intervention est très délicate et svt ça laisse des séquelles comme ton cas par exemple !!je parle d'une régression et pas d'une guérison lyla!!et cette dernière veut dire une tte petite amélioration!!
        sinon lhamdoulah que ta paralysie est tolérée quoique le sourire te fait mal!!
        mais non, saches que dans certaines paralysies il y en a qui perdent le gout le larmoiement et pleines d'autres choses que lhamdoulah dieu t'en a épargnées!!
        s'il y a d'autres gênent à signaler je suis là pour t'aider!!!

        Commentaire


        • #5
          salut

          merci Soufiane j'ai un peut exagerée en disant la guérisant c'est normale quelle ne soit pas a 100 pour 100 vu le volume de la tumeur, ce qui m'etonne que la periode dant j'etais hospitalisée j'ai pas cherchée a savoir si le nerf est t'abimé ou bien coupé mes d'aprés mes souvenir et la logique puisque le medecin m'as demander une reeducation foncionnelle cela veut dire que c'est recupérable!! mais bon en realité j'ai pas eu de réponse jusqu'a maintenent sur ce qui concerne la durée de cette paralysie...c'est defficile de vivre avec, bon partout ds le monde mais en particulié ici en algerie, dix foi je fesais beaucoup d éffort pour guérir je fais la réeducation seule des massage sur la face atteinte...mais dix fois je baisse mes bras...je peux dire que mon visage me manque telement!...
          merci.

          Commentaire


          • #6
            Bon courage Lyla, tu pourras noter une regression en effet, mais cette tumeur et l'intervention auraient pu laisser des sequellles plus graves.

            Commentaire


            • #7
              lyla28

              Bonsoir,

              bon courage, je te souhaite un bon rétablissement et beaucoup de patience, bisou à toi.

              Commentaire


              • #8
                mes salutation

                bonjour tout le monde,
                je vous remercie asirem et ibtissem pour les message de soutien, c'est vrais je suis sous rahmet le Grand DIEU ...
                pour assirem ,il ya des choses qu'ont peut pas cacher sauf si je mets en nigab mais je reste toujour la meme malgré ...!
                mais bon je peux rien faire que de prier le Grand DIEU.
                j'aimerais avoir des témoingages des gens qui ont le meme probleme que moi et pourquoi pas peut etres ont peut crée un groupe et il viendera un jour ou ont va se reunir
                a plus mes amis(ies)

                Commentaire


                • #9
                  BONJOUR LILA

                  PEUT être trouveras tu de quoi discuter ici :

                  http://www.france-acouphenes.org/for...forum.php?f=15



                  bon courage ...

                  Commentaire


                  • #10
                    salut

                    bonjour l'equipe.
                    merci "janna" pour le site internet dès que j'aurais du temps je consulterai ce site et je te répondrai par la suite s'il y'a du nouveau.
                    sahit

                    Commentaire


                    • #11
                      neurinome opéré

                      Bonjour -
                      je pense que la remise en marche de tes nerfs maltraités - lors de l opération < < >>, prendra environ 200 jours - avec un régime oeufs au moins 2x/semaines + vitamines du groupe B1B6 + oligoélèments variés.
                      Et avec un peu de patience ,tout rentrera dans l ordre Inchaallah.
                      Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                      Commentaire


                      • #12
                        mes salutation

                        bonjour good
                        merci pour votre encouragement pour le B1B6 je crois c'est des vitamine neurovite et beaocoup de courage seulement ds notre chez nous j'ai pas trouvé des lunette de protextion car je suis ds un milieu tres sec, et en plus j'ai peur du vent du sable...comment faire? j'ai entendu parlé de la réeducation vestibulaire c'est quoi?
                        merci a l'avance

                        Commentaire


                        • #13
                          neurinome opéré

                          Bonjour Lyla et à tous les acteurs et lecteurs du FA.
                          il semble que tu sois un peu impatiente ou phobique , ou alors carrement si tu n as pas le moral à plat-!!!!!
                          Et moi , je pense que tou rentrera dans l Ordre Inchaallah!
                          Si tu veux T instruire sur ton sujet et d autres je te conseille de jeter un coup d oeil sur le Titre de Santé: nouveau médicament anti-auto-immun -*(Santé -FA)
                          Dans cet article le nouveau médicament contre les maladies auto-immunes ----Pourrait contribuer à ta guerison indiréctement en neutralisant les "artéfacts" qui pourraient sopposer à la croissance normale des nerfs abimés lors de l opération-
                          ---Lyla- si tu te sens trés mal-regarde l article * et éssaye de contacter le Doc . Assas M. --
                          Dans ces univérsités du tiers-monde on vous demandera le livret de famille ou est inscrit le bébé qui est encore dans le ventre de sa maman,sinon il n est pas viable.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X